J´le remets ici, ça a sa place sur le forum Harware mais à cette heure je doute qu´il y ait plus de monde qu´ici.
Bon, apres un bon plantage, plusieurs formatages et tentatives de réinstallations de windows.
Je découvre à l´aide de chkdsk(en mode DOS) que ma partition C: contient plusieures erreurs irrécupérables.
Ma question est: y a-t-il moyen de récupérer d´un manière ou d´une autre, le reste de cette partition ( pour qu´à l´avenir le disque évite d´écrire sur les secteur défectueux)? Sachant que chkdsk ne veux rien faire d´autre que me confirmer qu´il y a des erreurs ( doooh).
Je possède un disque dur ATA 133 Seagate Barracuda 2 Mo de cache et 16O Go d´espace libre.
Partitionné comme suit: 15 Go sur C:, 15 Go non alloués ( je vais essayer de réinstaller ici), 30 Go sur D:, et enfin 90 Go ( et des poussières) sur E:.
Je tente une instalation sur la partition encore vierge, mais il faut que j´attende que chkdsk me répare E: ( qui contient un peu d´erreurs aussi). Entre-temps vous pouvez toujours me donner quelques conseils.
Merci