Ca fait 8 ans au moins que j´utilise Viguard comme antivirus. Le SEUL a avoir détecté et stoppé Anna Kournikova, I love You, Worm Blast, Sasser, et j´en passe.
Il n´a PAS BESOIN de mises à jour de signatures!! Eh oui, on encombre pas son DD avec des reconnaissances de signatures de virus qu´on ne voit qu´une ou deux fois. Par exemple, Norton va mettre 24 ou 48 h pour fabriquer un patch, les internautes l´auront qu´àprès, tandis que les possesseurs de Viguard sont auto-protégés, donc pas de délai. de plus, Norton enlève d´anciennes mises à jour de signatures de vieux virus. Les hackeurs le savent et les réactivent ! !! Viguard s´en fout.
Pour ceux qui vont dire : pipo
http://www.viguard.com/fr/intro_fr.php
Tout est expliqué clairement ( comment fonctionnent les familles de virus,...) et en français. Il y a juste des mini mises à jour ( non obligatoires - je n´en ai JAMAIS mis, et aucun virus chez moi).
Viguard est utilisé par certains ministères et grandes entreprises.
Voilà, à vous de choisir. Moi c´est VIGUARD, ET AUCUN AUTRE ANTIVIRUS à mises à jours payantes.
Viguard version monoposte vaut env 75 euros, et pas besoin d´acheter une nouvelle version chaque année, comme chez les autres.