CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raid 0 ou Raptor

steph49s
steph49s
Niveau 5
21 janvier 2005 à 09:26:20

Bonjour,

J´aimerai savoir quel est le plus performant des 2:
2 disquues STA en Raid0 ou 1 raptor 74 ou 36Go?

Des avis?

Des utilisateurs avec de tels configs?

Merci

americanlife
americanlife
Niveau 10
21 janvier 2005 à 09:28:28

Moi je me souviens plus comment mes Caviar sont configurés mais chez mon père le serveur à 2 raptors 74GO en RAID0 et ca décape à fond :rire:

Geraven
Geraven
Niveau 10
21 janvier 2005 à 09:40:56

Tout depend de quel disque que tu met en RAID.

Mais pour info, le RAID n´apporte pas de gain de performance. Il est souvent limite par le disque le plus rapide de la grappe. ( parfois par le plus lent).

( si tu met deux raptor en raid, tu aura les meme perf qu´un seul, mais tu a la double de capacité ( logique mon cher Watson)).

yoryze
yoryze
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:44:27

Geraven, tu t´exprimes pas super bien, ou alors tu t´informes mal. Le RAID 0 n´est pas limité par le disque le plus rapide mais plutôt par le plus lent, logique, ils faut qu´il soient au même débit, donc le plus rapide va freiner pour attendre l´autre qui est plus lent, et non pas le plus lent qui accélérera hein...

Ensuite qu´en tu dis qu´à part le stockage double ça n´apporte rien, excuse-moi, mais si : tu as 200 Mo de copie en court sur tes disques durs en RAID 0, 100 Mo iront sur le disque n°1 et 100 Mo sur le disque n°2 simultanément. Donc tu gagne presque la moitié du temps, mais selon la taille des fichiers ont va dire une moyenne de gain d´1/3.

Ensuite : un Raptor servira plus en disque système qu´en stockage de données. Les temps d´accès super bas sont excellents pour la rapidité de Windows, et tu gagnes un peu au boot...

Quant à deux disques durs en RAID 0 pour Windows, le temps de boot sera divisé par deux, mais c´est tout, les temps d´accès eux restent les mêmes : logique, il ne s´agit pas de mettre des données, mais de les localiser.

Donc au final, pour Windows tu gagnes à mettre un Raptor, car une fois lancé, le débit du RAID 0 apporte déjà moins.
En revanche, pour un disque dur de données ou un disque dur rempli de jeux, le RAID 0 apporte beaucoup plus : les temps de chargement de Lock On ou de jeux du même genre sont divisés par deux !

Bref, un Raptor c´est vraiment bien, y´a un débit plus gros qu´un HDD normal, un temps d´accès divisé par deux, ça peut être un chouillat plus rapide pour le reste mais pour du stockage ça ne vaut pas la vitesse du RAID 0.

J´espère que j´ai été clair, c´est pas mon fort ça, lol ! ; -)

steph49s
steph49s
Niveau 5
21 janvier 2005 à 12:02:31

Donc j´achete 2hdds hitachi 80 sta en raid0

merci

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:11:43

Bonne explication Yoryze, justement pour ma prochaine config je v mettre 2x36 Raptor SATA 150 en RAID 0 pour windows et jeux et un 80 Go hitashi ATA100 en stockage.
Le RAID 0 apporte vraiment au nivo du débit, et avec la rapidité du Raptor çà ne peut être que du bonheur :lol:

americanlife
americanlife
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:17:29

:lol:

yoryze
yoryze
Niveau 10
21 janvier 2005 à 12:31:50

Deux Raptor en RAID 0, le kif total... :p)

J´en au qu´un en système mais déjà ça speed à mort, alors en RAID 0, j´ose même pas imaginer...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment