est ce que le plus plus important est un OS qui soit beau ou qui soit bon???? Nan parce que déjà, à la base, pour les bons OS, c´est pas windows qui faut prendre mais plutôt LINUX avec virtual PC installé avec un windows.
Pour toi, ne prends pas XP, tout simplement parce que tu l´as dit, 98 SE est mieux. XP demande bcp trop derssources ce qui est totalement inadmissible, tout le monde s´en fou parce que XP c´est jolie mais en attendant, c´est un goinffre. Pis faut tout le temps le mettre à jour. Je comprends pas, mon OS je l´ai mis à jour juste pour SASSER, le SP4, c´est tout. Avec un gros parefeu genre sygate dérrière, t´es tranquil! Même avec 1024 de ram, prendre XP c´est débile parce qu´avoir un win2000 avec autant de mémoiré à ouais, c´est le pied intégral! parlons en de win2000: si tu veux le meilleur compromis entre XP et 98SE, c´est 2000 qu´il te faut 
en plus, avec 256 de ram, y as pas de problème, sa marchera bien. Avec mes 512 DDR en 2700, chez moi XP, c´est la galère. De toute façon, j´m´en tappe, j´l´aime pas c´t´OS de grande surface à la mode où Microsoft met tout dessus alors qu´au final, il y as nettemen,t mieux.
Moi, à ta plce, c´est tout vu : 98SE ou 2000PRO!