CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Convertir une video *.ogm en *.avi ??

Biothez
Biothez
Niveau 19
20 janvier 2005 à 12:07:35

Salut !
Jai téléchargé une vidéo qui est *.ogm mais jaimerai la convertir en *.avi, jai donc téléchargé Virtual Dub Mod, jai fait " save as" et jai mis *.avi, seulement il avait a peine commencé l´encodage que ma ideo faisait deja 200 mo, a ce train elle aurait fini par faire au moins 500 Go lol !
Donc voila, connaissez vous des bons convertisseurs pour que je puisse mettre ma *.ogm en *.avi ?
Merci d´avance

remy4
remy4
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:10:15

Sers toi de virtual dub, mais compresse ta vidéo.
Vidéo, compression

Prend le temps de regarder un peu toutes les compressions existantes, et fait des essais pour trouver la meilleur pour ta vidéo.
Compresse le son aussi.

Biothez
Biothez
Niveau 19
20 janvier 2005 à 12:13:40

jai fait video, compression, mais dans la liste ya pas *.avi, quest ce que je dois faire ensuite ?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:22:02

virtualdubMOD voyons rémi :rire: le mod accepte en direct show les ogm/mkv, les doubles bandes sons etc...

Par défault, les dub décompresse en fait la video. et on ne compresse pas en avi ou en ogm/mkv. les avi/ogm/mkv contiennent la piste video ( encodée en divx/vp6/xvid/real etc ) , la ou les pistes audio ( ac3/mp3/ogg/real etc ) , des sous titres et du chapitrage ( pour les mkv ) .

bref si tu veux réduire la taille, faut compresser la partie video dans l´onglet video, en choisissant un codec, de même pour la partie audio dans audio ( dans virtualdub sinon dans stream dans sa version plus évoluée virtualdubmod ) . un encodage video en 2 pass est souhaitable

si tu veux pas toucher au son et à l´image, sélectionne alors ´direct stream copy´ ( copie de flux direct ) afin de pas recompresser.

ENCODER EN 2 PASS:

A quoi ça sert?

Quand tu encodes un dvd en xvid par exemple, tu peux l´encoder en deux passes. En fait, pendant la première passe, le codec analyse les scènes pour detecter les scènes rapides et les scènes lentes. Comme ça pendant la deuxieme passe, il donne plus de bitrate pendant les scènes rapides et moins de bitrate pour les scènes lentes. En 1 passe, il met le même bitrate partout, et lors de la lecture, les scenes rapides sont ´moins jolies´, on aperçoit plus facilement des artefacts sur l´image.

ps: le bitrate, c´est le le nombre d´octect alloué pour une image en gros. donc plus le bitrate est élevé et plus tu a de données pour une image et donc on verra moins d´artefacts.

Comment on fait?

video > full processing mode > compression > tu configures la 1ere passe dans le codec ( multipass, 1st pass) et tu enregistres le fichier:

file > save as > pass1.avi ( tu coches don´t run this job now....)

video > full processing mode > compression > tu configure la 2eme pass ( multipass, nth pass) et tu enregistres le fichier:

file > save as > mon_film_sans_son.avi ( tu coches don´t run this job now....)

pour lancer l´encodage:

file > job control > start

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:25:53

Tiens nostar, puisqu´on y est: tu l´utilises le xvid, version koepi?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:34:10

et quelle version alors?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:44:42

je me disais aussi :) dsl de te déranger pour ça mais aurais tu des problèmes, rien d´anormal que tu as pu constaté?

Biothez
Biothez
Niveau 19
20 janvier 2005 à 12:47:01

merci mais lors de la 2eme pass, il en était a 25 % et ma video faisait 200 mo...

donc cest pas grave je vais chercher autre part si elle exitse en *.avi

:merci:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:48:27

mais tu peux l´enregistrer juste en avi sans recompresser comme je te l´avais dit, enfin si le son n´est pas en ogg sinon faut convertir le son aussi

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment