en faite je crois qu´il faut comparer ce qui est comparable ! !
si on compare le prix de l´ipod mini par rapport a une clé usb 512 Mo bien sur que l´ipod mini est cher !
il faut d´abord le comparer au disque dure ayanyt plus de capacité qu´une clé mais plus petit que les juxbox de 20Go
danc cette catégorie il y en a 4
-> MPIO HD200 5Go 299€
-> Rio Carbon 5Go 299€
-> Creative Zen Micro 5Go 290€
-> Ipod mini 4Go 280€
apres il y en a d´autre comme les rio ou iriver !
bon moi j´ai un ipod mini il est vrai qu´au début on disait que son prix était excessif mais sur ce point vous n´aller pas me contredire mais cela ne vient pas que de l´ipod si vous on veut un baladeur a mini disque dure il faut taper dans les + de 250€ ! !
ensuite il a peu de fonction par rapport a ses concurents ( pas d´enregistrement pas de radio obligation de passer par itunes)
MAIS ce que je trouve qui fait la difference est son exceptionnel ergonomie j´ai tester des lecteur avec ce qu´ils appelent des pavé tactile pour faire style Ipod et bien c´est pitoyable vraiment imprecis comparé a la molette en cercle vraiment excelent de l´ipod.
Ensuite l´ipod est le seule lecteur qui offre des écouteurs de bonne qualité et non des pov´ machin en plastoc´ a 2€ ceux de l´ipod coute dans les 50€
pour finir le finition de l´ipod mini est tres bonne l´aluminium brossé est tres agréable compré a du plasitc´
wala pour finir je pense que le critere du prix n´est pas a prendre en compte ensuite il faut voir si on a vraiment besoin d´un tuner radio et d´un enregistrement vocal.