Voici le résumé d´un problème que je recontre, et que peut-être d´autres rencontrent...
Je suis sur Internet, en train de jouer, voire en train de rien faire, quand mon imprimante s´active et imprime des caractères spéciaux ( en fait, pour avoir une idée de ce que ça imprime, ouvrez un fichier . exe avec le Bloc-Notes
) !
Vu le nom du doc ( "Document distant de bas niveau"), j´en conclus au "hack", même si je ne sais pas si c´est un lamer/hackeur qui s´amuse au hasard, ou un programme/virus qui attaque autant au hasard...
Toujours est-il que je suis quasiment sûr que çap asse par Netbios...et vu que j´ai un réseau chez moi et que je ne suis pas assez qualifié pour protéger mon ordi en gardant le réseau, je suis impuissant face à ça...
Précision : mon imprimante est évidemment partagée ; le second PC utilise l´impression de temps en temps.
J´ai essayé de protéger par login et pass l´accès, mais sans grand succès...
Alors, j´ai trouvé la solution, par pur hasard
En téléchargeant le programme "PDFCreator" ( permet de créer des PDF ou de convertir ceux-ci en docs normaux) et en l´installant, ce programme crée une imprimante virtuelle, sans doute une espèce d´exploitation un peu officielle de faille ^^
Toujours est-il que cette "imprimante" est partagée ! Et quand je reçois de nouveau le "Document distant de bas niveau", PDFCreator m´indique que ça n´est pas un fichier PDF (
) !
Et MIRACLE ! L´imprimante n´imprime que quand je clique sur "Ok" !
Du coup, j´éteins mon imprimante, je clique, et je rallume 
Et hop, finies les feuilles et l´encre gachées pour rien
Evidemment, c´est une solution provisoire, en attendant d´en trouver une plus viable, mais elle marche quand même