Bonjour!
j´ai acheté simcity4 et son add-on rush hour il y a 4 jours. J´y ai deja passé deux nuits blanches dessus et je suis accro!
J´ai crée une ville de 137000hbts et depuis quelques temps, elle stagne. les hopitaux, etablissements scolaires y foisonnent avec un budget débridé,les comissariats pullulent et il y a un monument tous les kilometres carrés. les pompiers sont partout, les dechets triés, l´eau a profusion et l´electricité abondante et propre.
Alors tout va bien?
Non, justement!
La pollution atmosphérique est enorme et ne faiblit jamais, meme si j´ai troqué depuis longtemps ma centrale nucléaire et mes centrales au gaz contre une centrale a hydrogene et des centrales solaires.
Dans une 1e phase de jeu, j´avais mis de partout des zones industrielles de moyenne densité, hautement polluantes, je les ai rasées par la suite, et quand je regarde ma carte des données, la pollution reste intacte a l´endroit ou j´ai detruit les zones polluantes.
De plus, la demande rci laisse vraiment a desirer, j´ai enormement de demande en residence §§§ et en zone industrielle §§§. quand je construit ces zones demandées, entourées de nombreuses routes d´accés, ca ne se construit pas ou au compte-goutte. la demande en commerce et bureaux est misérable, et les batiments noircis se multiplient.La population stagne entre 130000 et 140000habts, malgré la presence d´innombrables raccords aux villes voisines(que je n´ai pas encore créees, peut-etre ca vient de la!!)et de 2 aéroports, deux stades, une quinzaines de répliques de monuments mondiaux, de nombreux parcs, une circulation excellente(sauf dans deux avenues bordees de gratte-ciel et immeubles que je ne peux pas raser),un metro aux lignes immenses, un barometre de notation au maximum, et des jauges de popularité au max dans tous les domaines sauf celle de l´environnement qui reste au rouge depui le départ.
Si qqun a eu la patience de me lire jusqu´au bout, est-ce que ce qqun aurait un conseil a me donner???
merci d´avance!