salut a tous.
Bon, je vient de recevoir une freebox V3 je crois. alors je l´aie branché et jai internet sur l´ordi a laquelle je l´aie connectée ( par USB). Premier bug: quand je vais dans connexions reseau, je n´ai plus l´icone freeadsl ( avant j´avait un modem sagem et j´avait l´icone freeadsl, me permetant ainsi de configurer ma connexion internet). Donc je ne peut plus configurer ma connexion internet, mais le probleme, c´est que je sais pas d´ou vient internet ( alors qu´il marche) et que mon second ordi ne le sais pas non plus ( relié en reseau par un simple cable et 2 cartes reseau).
Ainsi je n´aie plus internet sur le econd ordi.
Par contre, mon ordi detecte la freebox comme une carte reseau ( => gestionaire de peripherique).
voila, si quelqun a deja eu ce probleme et peut m´aider, merci d´avance ^^.
D´ailleur en parlant de reseau, il marche pas tres bien chez moi ( a par internet qui a toujours marché jusqu´a maintenant lol). Par exemple ya eu une periode ou je ne pouvait envoyer des fichiers que dans un sens ( l´ordi A peut envoyer une music dans un dossier de B, mais B n´arrive pas envoyer a A), ensuite, l´option connexion bureau a distance n´a jamais fonctionné ( meme en l´activant je ne sais ou dans le pare feu ou autre pour les 2 ordi) et pour finir, le jeux marchaient bien jusqu´a maintenant ( a peu pres lol) mais depuis que j´ai installé " le seigneur des anneaux: bataille pour la terre du milieu", je me suis rendu compte que je ne pouvait pas creer de parties:
quand j´arrive dans la partie reseau du jeu, les noms des joueurs devraients s´afficher, mais pas chez moi, l´ordi A affiche qu´il est connecté ( normal) mais ne voit pas l´ordi B, alors que sur l´ordi B, les deux ordis sont affichés. Donc je cré une partie avec le B, mais le A ne voit pas nom plus la partie crée; Donc je crée une partie avec le A, la le B voit la partie mais n´arrive pas a s´y connecter.
j´ai aussi essayé avec un autre jeu, et sa marche pas non plus.
Tout ces petit problemes ( qui pesent lour a la fin) arrivent aleatoirement, pendant un mois je pourrait pas partager de fichier, et ensuite sa va marcher au detriment d´autre chose.
bon, sa fait un moment que j´ai se reseau, et j´ai essayé pas mal de chose ( comme par exemple de changer de cartes, fils... configurations...formatages, mise a jour des pilotes) et j´ai fait enormement d´"assitant configuration reseau" de windaube mais g toujour eu des probleme. Je pense que le probleme vient de l´ordi B mais j´ai aucun moyen de verifier.
c´est tout lol.
voila, bon ben merci d´avance.