CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ordinateur quantique

moi30
moi30
Niveau 9
13 janvier 2005 à 19:12:44

voila un site abordant l´ordinateur quantique anisi que d´autre sujet tré intéréssant tel la téléportation. http://tpepr.free.fr

moi30
moi30
Niveau 9
13 janvier 2005 à 19:14:20

je vous prévien il faut déja un bon petit nivo en science pour comprendre

cpukill
cpukill
Niveau 9
13 janvier 2005 à 19:18:34

:ouch: :ouch: :ouch: :sleep: ............ :oui: ta raison faut un bon niveau :ouch2:

moi30
moi30
Niveau 9
13 janvier 2005 à 19:25:26

on est en TS donc je pense k´il faut au moin etre en seconde et aimé la science ( vouloir allé en S)

sa n´intéresse pa plus de monde que s l´ordinateur du futur?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:29:43

tout ce qui est futuriste me fait rêver généralement, c´est pourquoi je préfère les films de science-fiction :rire2:

moi30
moi30
Niveau 9
13 janvier 2005 à 19:40:09

ben se site montre que les filme peuve devenir réalité

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:41:47

et ça aussi
http://www.liberation.fr/page.php?Article=267753

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:56:21

jcompren rien :snif2:

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
13 janvier 2005 à 19:58:06

wè la mécanique quantique c´est assez compliqué...

ackeur
ackeur
Niveau 8
13 janvier 2005 à 20:36:25

un peu de vulgarisation
la mécanique quantique c´est la physique du monde microscopique, par opposé à la physique classique telle qu´elle est décrite dans la mécanique newtonienne et qui s´intéresse au monde macroscopique
c´est la théorie des quanta formulée la première fois par plank au début des années 1900 qui donne son nom à la mécanique quantique, plank découvre alors qu´il existe un transfert d´energie finie entre lumière et matière, la quantité d´energie s´appelle un quantuum, et est proportionnelle à la frequence du rayonnement. après, les travaux d´einstein ont démontré que le quantuum associé à un rayonnement electromagnétique se comporte comme une particule de matière, le photon. d´autres modèles ont suivi pour expliquer la caractéristique à la fois ondulatoire et particulaire de la lumière, la mécanique ondulatoire de de broglie est une généralisation de ce phénomène, et montre que toute particule de matière a une nature ondulatoire ( ex. electron). après si l´on rentre dans les détails heisenberg a montré qu´il était impossible de mesurer simultanément tous les paramètres d´une particule, c´est le principe d´incertitude, qui introduit la particularité de superposition d´états dans le monde quantique. on ne peut pas déterminer précisément la position d´une particule à un instant donné mais juste émettre des probabilités qu´elle soit présente à un certain endroit ( car une particule n´est pas un objet ponctuel mais possède une caractéristique ondulatoire si vous suivez bien).
c´est une conception qui révolutionne naturellement les lois de la physique classique dite déterministe. une retombée intéressante est justement celle de l´effet EPR, ou de téléportation d´états quantiques, si l’on chatouille l’une, l’autre rit, comme c´est si joliment dit sur le site. bon travail en tout cas, c´est fort intéressant et les animations sont plutôt originales^^

bye

cpukill
cpukill
Niveau 9
13 janvier 2005 à 20:40:03

re :ouch:
décidément c trop pour ma petite cervelle :snif2:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:42:08

si ça peut te rassurer, cette théorie quantique a été établi mais sans réellement la maitriser/comprendre jusqu´au bout

gebruik
gebruik
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:53:02

Faux, cette théorie sert quotidiennement aux astrophysicien et est affinée sans cesse.
Quant à l´ordinateur quantique, le principe de fonctionnement est déjà établi depuis des années.
Ce site n´apprend rien.

ackeur
ackeur
Niveau 8
13 janvier 2005 à 21:09:09

lol gebruik, sois indulgent, un TPE n´a rien à voir avec une thèse de doctorat et le but est avant tout de collecter des informations afin de les synthétiser, sans forcément apporter qqe chose de nouveau au sujet.. si le site ne t´apprend rien tant mieux pour toi, mais pense un peu aux gens qui n´ont pas la science infuse et qui ne demandent qu´à comprendre.. de plus il n´a pas été dit que cette théorie n´était restée qu´au stade de la théorie, mais qu´elle n´avait pas été encore maîtrisée et comprise jusqu´au bout, ce qui est différent

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
13 janvier 2005 à 22:41:54

et puis le quantique n´est pas en ´confrontation´ avec la relativité? enfin confrontation n´est pas le mot juste, disons que l´une des deux ( la quantique ) sert à expliquer le monde de ´l´infiniment´ petit alors que l´autre, plus abordable, sert à expliquer l´infiniment grand. et je ne vois pas à quoi sert le quantique aux astrophysicien :-p j´ai lu quelques bouquins dessus faut dire, et un truc marquant, c´est l´histoire du chat qui est mort et vivant à la fois, ou voir les choses de deux manières différentes mais en même temps etc

gebruik, tu pourrais pas m´aider sur un truc, je deviens fou là? mais bon même les connaisseurs n´ont pas trouvés réponse à mon problème... ça concerne la compression video :rire: enfin un truc bien particulier, mais faut avoir l´habitude aussi, merci :) mais là j´arrête je verrais ça ce week-end la tête reposée, ça m´énerve que ça me résiste ça :rire2:

moi30
moi30
Niveau 9
13 janvier 2005 à 23:06:05

Merci pour vos encouragement. Sa fait plaisir

moi30
moi30
Niveau 9
14 janvier 2005 à 00:07:06

:up:

moi30
moi30
Niveau 9
14 janvier 2005 à 22:47:42

:up: vs pouvé continué a posté vos avi

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
14 janvier 2005 à 22:55:17

y a un truc qui es faux sur ce site
il es possible de dépassé la vitesse de la lumiére

moi30
moi30
Niveau 9
15 janvier 2005 à 11:54:22

INTERNET__LIBRE Posté le 14 janvier 2005 à 22:55:17
y a un truc qui es faux sur ce site
il es possible de dépassé la vitesse de la lumiére

lol ben tu est tré mal renseigné c´est impossible mais si tu est si malin explique moi comment

comme c´est di sur le site si on dépasse la vitesse de la lumière on remonte dans le temps c´est peu etre pas facil a imaginé mais pourtant c´est vrai

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware