Bon, pour rappel,
Le Sempron est l´évolution du Duron, il reprend le core AthlonXP mais en diminiuant la quantité de cache L2 ce qui le ralenti face à un AthlonXP classique ou sur core Barton ( le Barton est toujours un AthlonXP).
On retrouve donc le Sempron en entrée de gamme et l´AthlonXP en milieu de gamme ( les proc 64 bits occupant le haut de gamme pour l´instant).
Le Sempron sera suffisant pour la bureautique, le visionnage de contenu multimédia et le jeu dans une certaine mesure, même si l´écart de performance n´est pas aussi conséquent qu´entre Duron/Athlon à leur époque. Par contre, si tu utilises ton PC pour faire de l´encodage musique / vidéo et que tu n´as pas les moyens de te payer un P4 ou un Athlon64, orientes-toi vers l´AthlonXP core Barton. Enfin, et cela dépendra entièrement de ta carte mère, tu peux trouver assez facilement une 3ème sorte d´AthlonXp, les XP-M. Ces derniers, sont à mon sens les meilleurs du marché puisqu´ils se destinnent à la gamme pc portable ( M comme Mobility), ne chauffent pas ( ou peu), sont basés sur le core Barton et s´overclockent facilement: j´ai un AthlonXP-M2600+ ( socketA) payé 120 € qui a tourné directement chez moi comme un AthlonXP Barton 3400+, le pire c´est que le bougre ne chauffe pas: 38°c en pleine charge... Et je peux assurer qu´il tourne réellement aussi vite que son homologue à plus de 200€ ; pourquoi se prendre la tête?