NemesisPrime, je n´ai jamais eu la prétention dont tu fais mention dans ton propos. Quant à ma ´supériorité´, je ne fais jamais l´étalage du pourquoi de celle-ci. Mais je te rassure, il m´arrive souvent d´en faire profiter les autres, et bénévolement en plus.
Ce qui me gonfle, dans ce genre de topics, c´est l´inadéquation entre les moyens et les compétences. Tu ne files pas un vélo à 5000 € à un type qui débute le cyclisme. De la même façon, tu n´emploies pas de tels logiciels quand tu buttes sur un problème aussi basique. Et tu te sers encore moins de logiciels obtenus illégalement dont la principale fonction est de préserver tes données.
C´est un peu comme ces types qui utilisent des versions de XP Pro alors qu´ils ne sont pas foutus d´expliquer la différence avec la version Home, rigoureusement identique du point de vue kernel.
De la même façon, on n´achète pas des environnements de développement à 1500 € quand on fais un programme en C 3 fois par an.
Ca me gonfle de lire toujours les mêmes conneries, de voir systématiquement les mêmes erreurs qui sont, souvent, à l´origine de soucis de sécurité sur un machine, simplement par ignorance de l´utilisateur.
Je me fous de l´ambiance de ce forum, pollué par des mongoliens persuadés qu´avec une connexion ADSL et un PC Carrefour qu´ils ont eu pour Noël, tout va leur être permis, tout sera gratuit et qu´ils auront l´impression de niquer Big Brother.
La démocratisation d´une technologie, quelle qu´elle soit, a toujours son revers : permettre aux plus cons d´y avoir accès. C´est bien, qu´ils continuent, moi les cons, d´une certaine façon, ils me font vivre. Et plutôt bien.