CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PB avec EO Video

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
11 janvier 2005 à 19:31:46

bonjour,
quelqu´un peut-il m´expliquer pourquoi j´ai un décallage de son avec EO VIDEO lorsque je convertie un RV9 en avi. Je n´arrive pas non plus a recuperer ce décallage avec virtuadub. :svp:

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
11 janvier 2005 à 19:37:59

:up:
personne?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:48:37

au lieu de faire des essais hasardeux si il y a un décalage constant, fais des essais en direct live avec le lecteur media player classic. et une fois que tu aurs trouvé la bonne valeur, applique la sous virtualdub(mod). et pareil en cas de décalage progressif, le mieux à mon avis serait de connaitre la différence exacte du temps sur l´image mais visiblement ma méthode ne plait pas au monde pourtant elle marche à tous les coups. puis mon guide est incomplet aussi ( normal, la perfection est un but à atteindre mais sans jamais l´atteindre :rire: )

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:54:11

coco ou bien thecoco ok :rire:

moi je le fait à l´oreille ^^ 200ms de décalage est bien ´visible´ alors 50 ms est bien moins gênant! le pire c´est que certrains dvd présentent des décalages allant justement jusqu´à 200 ms!!! alors si on les rippe, autant corriger ça

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
11 janvier 2005 à 19:54:28

:merci:
c´est con j´ai effacer mon fichier ( ca me les casser...) avi

tu fais cmt dans la video: ta un chrono et hop de des que le gars bouge les levres...?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:57:00

" tu fais cmt dans la video: ta un chrono et hop de des que le gars bouge les levres...?"

exactement, mais si les films d´origine sont étrangers alors on peut, en natif, entendre une parôle et les lèvres ne bougent plus! mais les bruitages ( explosions, coups de poing etc ) restent inchangés :oui:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
11 janvier 2005 à 19:59:22

et puis un chrono ne sert à rien si le décalage est de l´ordre du centième ou du dixième de seconde. à force tu prend l´habitude et si je parlais de media player classic ( mpc ) , c´est pour éviter la sauvegarde le fichier sous les dub ( pour éviter une attente donc ) alors que le lecteur mpc applique ce décalage en temps réel ( décalage constant ) .

monde moderne = monde pressé :rire:

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
13 janvier 2005 à 12:11:02

Mais le problème vient de la bande video, en faites, au bout de quelques secondes, elle se bloque et le son continue, alors ce décalage se voit pendant tout le film; le blocage a lieu pendant le générique de début, c´est pour cela que je ne le voyais pas, à la 2eme seconde, il reste sur 2 sur le compteur.

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
13 janvier 2005 à 12:13:03

8eme seconde je veux dire; enfin c´est pas ca le + important, si ca le fait ailleurs pendant le film, ca me fait des decalage en crochet. de 2 puis d´un seuk coup 5 secondes par exemple.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
13 janvier 2005 à 12:54:57

" en faites, au bout de quelques secondes, elle se bloque et le son continue,"

:d) tu pourrais précisément savoir où se bloque l´image à 40 ms près ( supposons que ta video soit encodée en 25 pfs -> 25 images par seconde revient à dire qu´une image dure 1/25 s soit 40 ms ) avec media player classic ( décidemenent il sait tout faire :rire2: )

prenons le cas optimiste: l´image se bloque quand il n´y a aucune parôle alors coupe le son précisemment où se bloque l´image avec un log genre cooledit ( c´est ça coco, donne ta contribution pour le piratage :sarcastic: ) ou audacity ( tu vois coco, t´es moins con que t´en as l´air :rire: ) mais il faut d´abord l´extarire auparavant. une fois que c´est fait, tu pourrais couper l´ensemble ( image+son ) directement dans virtualdub(mod) en espérant que tu coupes sur les ´keyframes´... bref c´est assez hasardeux comme méthode, car je capture souvent et parfois des images sont manquantes alors que le son est enregistré en intégralité -> créant ainsi un décallage du son en retard sur l´image car les images manquantes ne sont pas enregistrées mais comme ´virées´ !

au fait, tu as bien convertis ta video avec eovideo? essaie de recommencer mais sans compression ( attention, gros disque dur souhaitable ) ou avec un codec ´lossless´ qui compresse peu mais permet de garder une bonne qualité

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:01:20

et puis je crois bien ripp-it permet de convertir du real en divx notamment. une autre méthode existe mais bon, il faut mettre la main dans le ´cambouis´...

http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=20034&cat=12&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=

mais mettre la main dans ce cambouis, pour par exemple compresser le contenu d´un dvd en divx/xvid permet d´obtenir des résultat étonnant suivant le script :oui:

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
13 janvier 2005 à 13:01:59

j´ai esayer 2 X avec eoVideo , une fois en Xvid et une en divx 5.1.1 Pro, 2 X le meme pbleme; c´est vrai que j´ai fortement compressé : environ 600kbits/sec.
Et sur mon petit disque dur, j´ai plus de place...

J´abandonne, je regarderait ma video sur mon PC, tans pis

:merci: tout de meme a ceux qui m´ont répondu.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:10:11

essaie au moins le script donné dans le lien ci-dessus, il est simple à écrire ( fais un copier/coller en mettant la vrai destination de ton film ainsi quele nom ) . avec un débit plus élevé, 600 me parait pas grand tu vois, surtout en divx...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
13 janvier 2005 à 13:11:49

tu vas pas abondonner alors qu´on est aussi près du but :rire2: tu vois je me suis ms à ce ´language´ ( avisynth ) et crois, suivant les filtres que je mets, j´ai parfois l´impression que le fichier final a une qualité supérieure à celle de la video initiale :oui:

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
13 janvier 2005 à 18:17:10

ton lien, c´est pas pour les MKV? MKVextract c´est que pouyr les MKV.
si j´ai mis 600kb/s, c´est parceque la video fait environ 2H20 et je veut laisser sur un seul CD
Le fichier de depart à un débit de 693kb/s.

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
13 janvier 2005 à 18:24:36

http://www.riverpast.com/en/support/tutorials/convert/rm/avi.php
y a ca sur ton lien the coco

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux