Je viens juste d´être averti par quelqu´un, qui m´a dans sa liste de contacts, qu´il a reçu un virus qui passe automatiquement par les listes de contacts e-mail. Je l´ai trouvé sur mon disque " C" et je l´ai supprimé.
Puisque vous êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le trouver aussi dans votre ordinateur. Ce virus ( nommé jdbgm.exe) n´est pas détecté par Norton ou McAfee et reste silencieux durant 14 jours avant d´endommager votre système.
IL est envoyé automatiquement par messenger et nos listes d´adresses, que vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts. Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s´en débarasser.
S´il vous plaît, faites le, cela ne vous prendra qu´une minute. 1. Aller dans " Démarrer" et cliquer sur " Rechercher" ( ou " Trouver") puis sur " Fichiers ou dossiers"
2. Une fois la fenêtre " Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne " Nommé:", taper le nom : " jdbgm"
3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque " C" et tous ses composants et dans tous les autres disques ( ou lecteurs) que vous êtes susceptibles d´avoir. 4. Cliquer sur " Rechercher maintenant"
5. Le virus a un ours en peluche en guise d´icône et pour nom " jdbgmgr.exe". NE L´OUVREZ SURTOUT PAS ! !!!!!!!
6. Aller dans " Edition" ( dans la barre de menu) et choisir " Sélectionner tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l´ouvrir.
7. Maintenant, aller dans " Fichier" ( dans la barre de menu) et sélectionner " Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille.
8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d´adresse pour qu´elles puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d´adresses. Pour cela :
1. Ouvrez un nouveau message e-mail. 2. Cliquer sur l´icône du carnet d´adresse à côté de " A:" 3. Mettre en surbrillance tous les noms et ajouter les. 4. Copier ce message et coller.
-------------------------------------------------
Ps: c´est le mail que j´ai reçu. Faut-il le prendre au sérieux?