Salut snakedunord, c´est vraiment pas compliqué de changé l´alimentation, s´agit de tout rebrancher correctement apres ! !
Si je puis te citer un exemple d´alimentation générique a probleme, quand j´ai monté mon dernier PC, j´ai investi pas mal et rendu a l´alimentation, bof , j´en ai pris une de 350w de moindre qualité
J´ai sauté 2 disques dur en 3 mois d´utilisation, je me demandais d´ou venais le probleme, car dans les jeux ca ne plantais jamais, jamais de reboot . . etc.. j´avais soupconné ma carte mere apres le crash du premier HDD, je l´avais changé, mais apres le second crash, j´ai commencé a douté de l´alimentation, je l´ai changé pour une autre de meme calibre mais de qualité vraiment supérieur ! !
Alors, c´est pour te dire, qu´une mauvaise alimentation peut causer de gros dommage a un PC
J´ai perdu 2 HDD de 80 Go dont le premier qui n´etait plus garanti et je te passe les détails des données que j´ai perdu ( je suis concepteur de logiciel, et j´ai perdue pas mal d´heure de boulot a chaque fois)
Alors, oui, une bonne alimentation est primordial ! !