CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SOS] GeForce 6600 GT et config...

theczar
theczar
Niveau 15
09 janvier 2005 à 22:13:19

Bonjour,
Voilà je veux changer ma configuration de mon PC, car celle-ce se fait très très vieille et j´ai besoin de conseils.

J´ai actuellement :
Athlon XP 1800+
GeForce Ti4200 AGP8x 64DDR, TV out DVI-I
Et une carte mère qui bride ma carte graphique à AGP4x :-(
512 DDR
ftp://https://www.jeuxvideo.com//theczar@ftp.membres.lycos.fr/aaa-theczar-forum/jv.com/sims2/Ma%20configuration.jpg

Comme je viens d´acquérir un petit écran plat TFT LCD 17 pouces, et que je met une résolution 1280 par 1024 pixels, bah j´aimerais bien que mes jeux tournent avec une bonne résolution ( du même genre si possible) sans problèmes.

Un exemple, en 1024x768, mon jeu les Sims 2 ( qui est un jeu qui demande quand même de la ressource) marche plutôt bien même si ça commence à être chaud quand on est 8 ou + dans la maison. Mais voilà quand j´augmente la résolution mes graphismes forcément ne suivent pas.

Donc j´avais pensé acheter ce qui suit :
NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025709.html
AMD Athlon 64 2800+ - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 754 ( version boîte)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023941.html
ASUSTeK K8N ( NVIDIA nForce3 250)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00024732.html

Alors déjà je suis même pas sûr que la carte mère sera assez performante pour mon processeur ( ça je pense, j´ai regardé c´est compatible avec les Athlon 64) ni pour ma carte graphique, ça j´avoue que j´ai essayé de vérifier, je me suis dit c´est AGP c´est bon :-))) En même temps j´aimerais pas qu´elle bride ma carte graph comme pour la précédente, ce serait chiant. Donc si quelqu´un s´y connaît un peu et à la gentillesse de me renseigner. Je suis preneur et je l´en remercie d´avance ! on :-))) En même temps j´aimerais pas qu´elle bride ma carte graphique comme pour la précédente, ce serait chiant. Donc si quelqu´un s´y connaît un peu et à la gentillesse de me renseigner. Je suis preneur et je l´en remercie d´avance !

Donc d´abord, j´ai pas trop de blé, donc si vous avez des conseils, évitez de me dire d´acheter la dernière carte graphique ou le dernier processeur à la mode.
Maintenant, j´aimerai quand même bien que ma configuration gère avec un jeu comme Far Cry donc, si vous estimez que je vais dans l´erreur, n´hésitez pas à me le dire.

Autre chose, je me dis que peut être c´est stupide de claquer trop de fric, peut-être que de racheter une carte mère qui me permettrais d´utiliser tout le potentiel de ma carte graphique ( GeForce Ti4200) serait largement suffisant.
Qu´en pensez-vous ?
Ou même juste la carte mère et un processeur.

D´ailleurs en plus de toutes ces questions, je voulais savoir ce que le processeur pourrais réellement changer à tout ça ? Pas grand chose ? Puisqu´il me semble que c´est beaucoup de carte graphique et de mémoire ram qui gère les jeux. Non ?

Merci à tous ceux qui auront bien voulu accorder du temps à un internaute en détresse :hap:

soner
soner
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:17:59

Bon, ta GeForce 4Ti, sans être bonne à jeter au feu, n´est pas non plus toute jeune. Pour faire simple, même à son plein potentiel, elle est aujourd´hui un peu trop " courte" pour faire tourner des jeux récents à leurs meilleurs niveaux.

Le choix de matériel que tu as fait est trés bon, juste une petite chose, si ton budget pouvait permettre de pousser un peu plus le processeur, pour avoir un 3200+ par exemple, alors là, tu serais vraiment bien armé. Mais déjà là dans la configuration actuelle, c´est du trés bon !

theczar
theczar
Niveau 15
09 janvier 2005 à 22:20:28

Ouais je sais pour le processeur, j´y ai pensé mais ça ne fait que rajouter des € :snif: Donc peut-être 300 alors.

theczar
theczar
Niveau 15
09 janvier 2005 à 22:21:09

Athlon 64 3000+ je voulais dire^^ ( pas 300)

Merci soner.

soner
soner
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:21:24

J´ai dis ça dans une optique du " ce serait bien". Mais déjà là avec un 2800+ tu seras vraiment à l´aise.

theczar
theczar
Niveau 15
09 janvier 2005 à 22:23:44

Je te remercie ! Tu me confortes dans mes choix c´est cool ! Et sinon pour la carte mère, penses-tu que celles que j´ai choisi sans être trop chere va le faire ?

soner
soner
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:25:01

Oui, d´abord parce que c´est une Asus, et qu´elle utilise un chipset NForce 3 et non pas K8T800, le meilleur pour les processeurs Athlons 64.

theczar
theczar
Niveau 15
09 janvier 2005 à 22:26:46

Oki.

theczar
theczar
Niveau 15
09 janvier 2005 à 22:29:35

En regardant ton profil j´ai lu alimentation 430W ! Dois-je me préoccupé de mon alimentation si je change de matos ? Je regarde derrière mon boitier et y´a écrit 230 Volts. Zut un problème de plus.

soner
soner
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:32:11

Attention à ne pas confondre Watts et Volts. Mais vu ta configuration actuelle, j´imagine que tu possédes une alimentation en conséquence, qui se retrouvera donc larguée par l´arrivée de ce nouveau matériel. Tu devras tabler sur une alimentation de 380-400 Watts...

theczar
theczar
Niveau 15
09 janvier 2005 à 22:34:58

Arf ! C´est tout ce que je voulais pas ! Je vais me renseigner sur les prix.

soner
soner
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:38:02

Attention, la qualité d´une alimentation est trés importante, surtout avec du " gros" matériel. Il faut savoir qu´une alim´ délivre du courant sur plusieurs voltages, et chaque voltage se décline en négatif et positif. Pour ne pas avoir d´ennuis, il est important d´avoir une alimentation où ces voltages sont stables, et donc se diriger vers une marque comme Antec, Fortron, etc... Malheureusement ça coûte son prix.

theczar
theczar
Niveau 15
09 janvier 2005 à 22:40:31

:snif: C´est mon rêve qui part en fumée là ^^ ( c´est le cas de le dire)

soner
soner
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:42:01

Deux alim´ de qualité à des prix attractifs...

http://monsieurprix.com/lom/listing/gen/J000021157.html
http://monsieurprix.com/lom/listing/gen/J000060327.html

theczar
theczar
Niveau 15
09 janvier 2005 à 22:49:51

Attractifs... Attractifs... Tout est relatif ^^ Mais je te remercie de tes liens ! J´ai pas trop le choix.

thebaron
thebaron
Niveau 9
09 janvier 2005 à 22:51:12

rien a redire ; ) jve m´acheT a peu pres cet config et si vraiment tu px prend un 3000+ au lieu du 2800+
ensuite au nivo de l´alim c comme on t´as dejà dit une 400W est suffisante
apres au nivo de la ram si tu vx etre vraiment trankill tu te prend 1go ( sois 2X512 ou soit une barette de 1024 ) ; )

theczar
theczar
Niveau 15
09 janvier 2005 à 22:54:16

Oki oki ^^ Merci thebaron.

theczar
theczar
Niveau 15
10 janvier 2005 à 11:39:04

J´ai regardé mon alimentation, c´est une 350 Watts ! C´est vraiment trop juste ? :snif:

andhoral
andhoral
Niveau 5
10 janvier 2005 à 12:19:43

NOn ton alimentation est suffisante. j´ai une alimentation de 350 watt avec une geforce 6800 gt dessu une carte Tv et une carte son 5.1 sur la carte mere et l´alimentation gere. Donc ne te fais pas de soucis.

theczar
theczar
Niveau 15
10 janvier 2005 à 16:45:39

Yes ! !! Ca le fait ! Je vais voir si d´autres me disent pareil ! Si oui c´est cool ! Parceque je joue seré niveau argent !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment