Bonjour vous tous, et grand merci d´avance à ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon probleme :=)
J´ai mon moniteur qui ne fonctionne plus. Il n´est plus sous garantie je crois ( il à environ 2 ans).
Voici les symptomes du malade: quand je le branche il fait un bruit inquietant ( quoique pas tres fort) qui ressemble à " taac taac taac", et l´ecran ne s´allume pas, ni même la diode.
En fait je ne sais même pas si c´est le moniteur qui est en cause ou la carte graphique. ( en effet celle ci presentait des signes de faiblesses: ventilo voilé et tendance à crasher lors du lancement de jeux gourmands).En outre vous conviendrez que 2 ans pour un moniteur c´est quand même pas le bout du rouleau normalement!
Bon c´est clair que j´ai pas les sous pour changer les 2 en même " histoire d´etre sûre" Lol.
Donc je voudrais que vous me donniez des pistes pour savoir lequel des 2 est en cause.
N´empeche que, maintenant que j´y pense il me semble que j´ai deja eu l´ecran débranché du pc et il affichait un beau " No Signal"
Donc a priori un ecran n´a pas besoin de la carte graphique pour afficher quelque chose??
alala. Je ne sais plus que penser.
Je n´ai pas d´autres moniteurs pour tester ou d´autres cartes graphique donc quels genre de tests je pourrait faire pour localiser ( et resoudre si possible) le probleme a partir de là?
En plus j´ai l´intuition que ca doit etre quelque chose de tout con.
Que feriez vous en premier à ma place?
Merci d´avance pour vos suggestions. J´espere en recolter beaucoup quand je repasserai, contradictoires et donc constructives ; =) . Je dis ça par ce que je ne reviendrai sans doute que demain à la même heure. ( Bah oui, a cause de cette histoire je dois poster depuis un cyber:=/ ) Donc excusez moi si je ne sais plus répondre aujourd´hui. Ca veut pas dire que je suis morte,lol, mais juste empéchée de venir sur le Net comme avant.