je ne regarde pas le journal du hard donc je t´aurais conseillé, dans le passé, la marque ACER. mais il parrait que ACER est pas si fiable que ça...
tu dvrais te poser quelques questions du genre, un portable c´est bon pour voyager ( par exemple ) alors est-ce que j´aurais besoin qu´il soit bien autonome? si oui, regarde le poids et la consommation ( -> autonomie ) sinon ça devient un ´transportable´ plus lourd. et si tu veux jouer, apparememnt le peuple a décidé que ça ne suffit pas ( je joue pas sur ordi ) donc carte graphique, in the poubelle etc. les centrino ( jeu de compsants ) sont pas mal vraiment
mais je rappelle que je ne joue pas donc c´est pour ça qu´ils me conviennent. et puis j´ai fait des tests de puissance ( en mesurant la vitesse du proco en flops/s via un log de calcul distribué ) entre un athlon xp 1800, un centrino 1,4 ghz et un p4 à 3 ghz ( bus à 800 mhz là et non à 533 sinon le p4 serait à 3,06 ghz ) . et bien le centrino pulvérise le xp 1800 et atteint presque le niveau du p4 si l´hyper threading du p4 est désactivé ^^