CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PB réseaux wifi (pour connaisseur)

big_idee
big_idee
Niveau 9
08 janvier 2005 à 19:10:32

Voial, je viens d´achteter 2 adaptateur WIFI USB afin de connecter ensemble mes ordinateur ( un sous XP et l´autre sous 98)
j´ai installé les drivers comme il faut faire, configuré une adresse IP fixe pour chacun des adaptateurs WIFI et entré sur chacun la une clef WEP sur 128 bit.
le réseaux samble fonctionner correctement puisque je peux faire un ping entre les machines sans problème, et de une je peux meme faire un ping sur mon modem sur le serveur wanadoo ( ayant configuré l´autre machine comme passerelle)

malgré cela je n´arrive pas a avoir accès a l´autre ordinateur, ni a naviguer sur internet sur les deux machines.

Est ce que qqun sais comment corriger ce problème?

Major_T
Major_T
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:12:32

Ton routeur fonctionne correctement?
Comment la connexion est indiquée par Windows?

Essaye en enlevant la clef WEP qui ne sert à rien.

big_idee
big_idee
Niveau 9
08 janvier 2005 à 19:13:35

je n´utilise pas de routeur, je veux partager la connexion entre 2 machines seulement. les routeur sont nescessaire que si il y en a plus non?

Major_T
Major_T
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:14:24

T´as une Livebox non? Ben la Livebox est un routeur.

big_idee
big_idee
Niveau 9
08 janvier 2005 à 19:16:55

nan j´ai pas de live box, j´aurai un equivalent dans les prochains mois) pr l´instant j´ai une machine connécté a internet via un modem USB + adapt WIFIet ADSL et une autre juste avec adapt WIFI

Major_T
Major_T
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:17:53

Il était important de le préciser.
La connexion est synchronisée?
Comment la connexion est indiquée par Windows?

big_idee
big_idee
Niveau 9
08 janvier 2005 à 19:20:40

euh windows m´indique que son état est " connecté"

on vois ou la synchronisation?

Major_T
Major_T
Niveau 10
08 janvier 2005 à 19:21:59

Sur le modem, tu as deux diodes.
Sont-elles fixes?

Je te conseille aussi de téléphoner ou d´écrire à WANADOO ASSISTANCE TECHNIQUE. Ce sont des bons et leur site est complet au niveau ASSISTANCE.

big_idee
big_idee
Niveau 9
08 janvier 2005 à 19:26:41

si ma connexion internet ne fonctionnai pas correctement ( synchro ADSL active), je ne pourrai meme pas envoyer ces mess lol.

nan mon modem marche très bien, mais je charche principalement a partager la connexion via mon PC qui sert de passerelle.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment