moi je te dis regarde en premier temps si tu voi la moindre différence, pendant un moment jété beaucoup dans l´overclocking sur un duron 750 que je poussais a 900 avec difficultés en augmentant les voltages ( un pe tro), les différences étaient vraiment minimes : quand a la fin je lé cramé ( et ouais... :,-( ) jé pris un athlon 1000 MHz et cette fois la yavé vrément une différence !
C la que jé arété un peu l´overclocking...
En plus c derniers temps jé éssayé avec un bench un Athlon XP 2500+ et le 2800+ que j´ai en ce moment, jé trouvé une différence de 5-6 % et quand je suis passé en carte mère nforce 2 et bin le nforce2 avec le 2500+ est environ 13% plus puissant que le 2800+ avec le via kt400...
Je me suis aussi amusé a éssayé dans un ordinateur a réparé un jeu ki ramait sur le duron 600, ce duron 600 ki a fé un tour dans ma carte mère d´Athlon XP et là... no comment ( ut2004 plin graphisme, 768 mo ddr333 sur ce duron, avec GeForce 6600... pour tout vous dire jé léssé le refroidissement du Athlon sur le duron et celui ci chauffait a 5 degrés de plus qu´avec son petit refroidisseur d´origine dans sa carte mere d´origine)
Bon après c clair javé pas la puissance de mon 2800+ mé c ki ma fé tout drole c la différence entre les 2 cartes mere, et je peux vous dire que c vrément énorme car c pas que la carte vidéo parce que l´autre jé éssayé une ti4200, et a partir du moment ou le systeme fourni plus, on peut mettre nimporte que carte vidéo, ça fournis toujours plus ( le seul gain étant la résolution en pixel)
Comme quoi c pas pour rien que les chipset ils on un nom, un nom précisé en énorme sur les boites de carte meres !
Voila pourquoi je pense que ce qui fait vraiment la différence c pas des mégahertz en plus dans un pross ou en moins mé tout simplement la technologie qui entoure ce pross ( et la technologie du pross bien entendu, genre le celeron 667 = très très moins puissant que p3 600 ( très très plus puissant) sur la meme carte mere)
Par contre un truc que je ne suis pas vraiment très sur ( je me trompe peut etre) c´est que le fait d´overclocker un pross réduit sa durée de vie : pour moi le vrai truk, c pendant qu´il est overclocké qu´il a des chances bien accrues de cramer...
Enfin ce ki me fé dire ça, c le voisin ya 3 ans et demi qui a mal accroché son radiateur de pross ( un duron 1000 tout neuf, il vené de le mettre), il é tombé en route ventilo sur la carte graphique ( heureusement kil é en plastok lol)... il a eu l´intéligence d´éteindre son ordi, mais une intéligence kan meme limité car il a cliqué sur démarrer>arréter et a ce moment là... écran noir, les 2 ampoules allumées et ki bougent plus :-O le pross comme vous l´imaginez a un tout petit peu bocoup chauffé sans son radiateur lol... cété ya 3 ans et demi et son pross marche toujours aujourd´hui !
C pour ça que je pense plutot qu´un pross il marche ou il marche pas et y peut cramer un jour si on fé le con avec ( comme moi
) ou si on a pas de chance mé je pense aps que ça ai une durée de vie particulière comme un moteur de voiture par exemple
Enfin tout ce que je vous dis là, c ce que jé constaté par moi même, maintenant ptetre ki a des trucs ou je me trompe...
A+ ; -)