CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock et vous ?

Vinz18
Vinz18
Niveau 4
08 janvier 2005 à 13:42:37

Voila j´aimerais savoir qui a overclocké son processeur et de combien ? J´ai un 2600+ initialement à 2.08ghz, je l´ai over à 2.17ghz, et la température est la même. Je peux encore l´augmenté ?

[][]webydoo[][]
[][]webydoo[][]
Niveau 8
08 janvier 2005 à 13:43:02

Waouw, quelle overclock de malade :ouch2:

rickicool666
rickicool666
Niveau 6
08 janvier 2005 à 13:43:38

tu peux toujours l´augmenter lol mais alors ton pc diminue en temps de vie :rire:

rickicool666
rickicool666
Niveau 6
08 janvier 2005 à 13:44:12

[][]webydoo[][]

trop fort loool a fond y doit trop sentir la différence la pas moyen...sa machine elle doit s´envoler

Vinz18
Vinz18
Niveau 4
08 janvier 2005 à 13:46:46

webydoo et rickicool666, j´ai pas fait ce forum pour recevoir des sarcasmes débile de glands, mais pour avoir des infos sur ceux qui ont overclocké leur pc . .. et merci je sai que la durée de vie diminue . ..

cpukill
cpukill
Niveau 9
08 janvier 2005 à 13:47:18

C clair faut la visser par terre pour éviter qu´elle se bare . ..... :rire2: :rire2:

Vinz18
Vinz18
Niveau 4
08 janvier 2005 à 13:48:32

Et bin y a vraiment des gamins sur les forum de JV :honte:

cpukill
cpukill
Niveau 9
08 janvier 2005 à 13:51:13

regarde mon profil et tu veras que le gamin il c déja mieu o/c que toi :nah: :oui:

rinbou
rinbou
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:51:34

cpukill
Posté le 08 janvier 2005 à 13:47:18
C clair faut la visser par terre pour éviter qu´elle se bare . . ...

ca servirait a rien, tellement énorme ce kil a fait ke le plancher partirai avec, rien a faire moi je conseille de le caler sous un 38 tonnes :rire2:

Vinz18
Vinz18
Niveau 4
08 janvier 2005 à 13:51:41

Il n´y a donc personnes " d´utile" qui pourrait m´éclairer ?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:51:54

:lol:

Vinz18
Vinz18
Niveau 4
08 janvier 2005 à 13:54:21

Bon si j´ai fais ce forum c´est pour avoir des infos pas pour me fair tuer par des connards qui se foutent de la gueule des nOObs. Et puis cpukill, aulieu de te foutre de ma gueule, tu vais qu´à me répondre tout cour que tu avais un 2400+ o/c à 2600+

cpukill
cpukill
Niveau 9
08 janvier 2005 à 14:04:43

Ok je m´excuse mais si tu veus vraiment bien o/c ton proco il te suffit tout simplement d´aller dans le bios et d´augmenter un petit peut la fréquence multiplicatrice de ton proco . .....

Vinz18
Vinz18
Niveau 4
08 janvier 2005 à 14:06:59

Merci de ton aide

Scullder
Scullder
Niveau 10
08 janvier 2005 à 14:17:18

" fréquence multiplicatrice de ton proco . . .... "

faut faire bien gaffe à ça, si tu augmentes le coefficient multiplicateur de 1 et que ça augmente la fréquence de ton processeur de 200MHz d´un coup, c´est dangereux.

Fantomaigre
Fantomaigre
Niveau 2
08 janvier 2005 à 14:58:48

moi je te dis regarde en premier temps si tu voi la moindre différence, pendant un moment jété beaucoup dans l´overclocking sur un duron 750 que je poussais a 900 avec difficultés en augmentant les voltages ( un pe tro), les différences étaient vraiment minimes : quand a la fin je lé cramé ( et ouais... :,-( ) jé pris un athlon 1000 MHz et cette fois la yavé vrément une différence !
C la que jé arété un peu l´overclocking...
En plus c derniers temps jé éssayé avec un bench un Athlon XP 2500+ et le 2800+ que j´ai en ce moment, jé trouvé une différence de 5-6 % et quand je suis passé en carte mère nforce 2 et bin le nforce2 avec le 2500+ est environ 13% plus puissant que le 2800+ avec le via kt400...
Je me suis aussi amusé a éssayé dans un ordinateur a réparé un jeu ki ramait sur le duron 600, ce duron 600 ki a fé un tour dans ma carte mère d´Athlon XP et là... no comment ( ut2004 plin graphisme, 768 mo ddr333 sur ce duron, avec GeForce 6600... pour tout vous dire jé léssé le refroidissement du Athlon sur le duron et celui ci chauffait a 5 degrés de plus qu´avec son petit refroidisseur d´origine dans sa carte mere d´origine)
Bon après c clair javé pas la puissance de mon 2800+ mé c ki ma fé tout drole c la différence entre les 2 cartes mere, et je peux vous dire que c vrément énorme car c pas que la carte vidéo parce que l´autre jé éssayé une ti4200, et a partir du moment ou le systeme fourni plus, on peut mettre nimporte que carte vidéo, ça fournis toujours plus ( le seul gain étant la résolution en pixel)
Comme quoi c pas pour rien que les chipset ils on un nom, un nom précisé en énorme sur les boites de carte meres !

Voila pourquoi je pense que ce qui fait vraiment la différence c pas des mégahertz en plus dans un pross ou en moins mé tout simplement la technologie qui entoure ce pross ( et la technologie du pross bien entendu, genre le celeron 667 = très très moins puissant que p3 600 ( très très plus puissant) sur la meme carte mere)

Par contre un truc que je ne suis pas vraiment très sur ( je me trompe peut etre) c´est que le fait d´overclocker un pross réduit sa durée de vie : pour moi le vrai truk, c pendant qu´il est overclocké qu´il a des chances bien accrues de cramer...

Enfin ce ki me fé dire ça, c le voisin ya 3 ans et demi qui a mal accroché son radiateur de pross ( un duron 1000 tout neuf, il vené de le mettre), il é tombé en route ventilo sur la carte graphique ( heureusement kil é en plastok lol)... il a eu l´intéligence d´éteindre son ordi, mais une intéligence kan meme limité car il a cliqué sur démarrer>arréter et a ce moment là... écran noir, les 2 ampoules allumées et ki bougent plus :-O le pross comme vous l´imaginez a un tout petit peu bocoup chauffé sans son radiateur lol... cété ya 3 ans et demi et son pross marche toujours aujourd´hui !
C pour ça que je pense plutot qu´un pross il marche ou il marche pas et y peut cramer un jour si on fé le con avec ( comme moi :-p) ou si on a pas de chance mé je pense aps que ça ai une durée de vie particulière comme un moteur de voiture par exemple

Enfin tout ce que je vous dis là, c ce que jé constaté par moi même, maintenant ptetre ki a des trucs ou je me trompe...
A+ ; -)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment