c´est plus confortable visuellement
ça ne change rien à la def,par contre ça réduite le scintillement de l´écranun bon refresh évite les migraines
passez du 85 hz au 60 hz ca fait du bien Non pas du tout,ca arrache les yeux
d´un autre coté,un refresh extrême n´apporte pas grand chose,et peut secouer le moniteur assez rapidement
la bonne marge c´est 75-100 hz,selon l´age du moniteur et ses specs
pour info les moniteurs lcd supportent nettement mieux le 60 hz que les crt,question de rémanence
mon moniteur peut afficher 60 hz , 75 hz et 85 hz au max...et je l´ai mis au max,et il date de 2001 , ca le fatigue plus que si je le met en 75 hz???
théoriquement oui
perso j´ai laissé le mien en 100Hz un peu trop longtemps,il siffle maintenant avec ce refresh ( plutot chiant en fait)
merde,donc , vaut mieux que je le mette en 75 hz alors?
à mons avis,tu peux le laisser en 85 jusqu´à ce qu´il claque ( dans 2 ans,dans 5 ans,dur à dire...)
oui mais c´est bizarre, car je vient de repasser en 75 hz,et les ptites icones dans la barre des taches paraissent moins flou bizarre
il y a pas mal de choses qui changent en fonction du refresh,comme la géométrie ou le moiré
à mon avis tu as un souci de moiré
ouais,bon je vais le laisser en 75 hz,c´est plus simple...
normalement c´est 85Hz pour ne pas fatiguer les yeux donc 75 Hz c´est bien mais tu te les fatigues un peu.