Il y a quelques mois, Aklaim faisait ses paquets pour la ville des éditeurs de légende faisant faillite...
Ce jour la, je fis un post, exprimant ma tristese à l´égard d´un éditeur ayant bercé mon plus jeune age. Quelques mots égalemant concernant la raison de leur faillite ( Piratage, etc?)...
La plupart des réponses faisaient office de mauvais jeux comme principale cause de la faillite...
Et bien je vous repose la question messieurs les grand gourous des jeux vidéos:
Aujourd hui, Titus et Interplay déménagent également pour la ville, tandis qu´Ubi Soft se trouve menacé de rachat...
Quoi, ils font des mauvais jeux aussi c´est ca?
Sachez que le monde vidéoludique rapporte actuellement plus que le cinéma, donc il est évident que celui ci sera également touché par la mondialisation à 2 balles...
A force de nier l´évidence, nous nous retrouverons vite face à une diversité presque nulle dans le monde du jeu vidéo...
Microsoft, Vivendi, EA et autres géants mangent tout sur leurs passage...
Alors que l´on fait un procès de 497 millions de dollars à Microsoft pour concurence déloyale ( Ce qui avouons le va tous nous em....! de ne plus avoir windows media player), il serait un peu plus intelligent de jeter les bonnes pierres dans les bonnes mares...
Envie de diversité? Profitez en bien...
Merci d´avoir pris la peine de me lire, j´attends vos avis objectifs dans la convivialité.