CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FTP et réseau

ramiel
ramiel
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:42:43

Besoin d’aide pour un FTP :snif:

En fait j’ai fait un FTP perso et tout fonctionnait bien sauf une fois que j’essaye de l’utiliser sur mon deuxième PC.(2ème Pc connecté à Internet par un simple partage de connexion(Câble RJ45….Le truc bien simple)) Seulement avec un partage de connexion je n’ai pas vraiment d’adresse IP sur le deuxième Pc ( Sauf celle entrée lors du partage de connexion ( 192.168.0.2))Donc sans adresse impossible d’utiliser le FTP

En gros je voulais savoir si il y avait une solution qui me permettrait d’utiliser le FTP sur ce Pc ou bien alors est ce que je suis obligé de l’utiliser sur le Pc principal ( Celui avec le modem)

Merci d’avance. ( C’est peut être très con comme problème ( et comme question) mais je suis une vrai merde en informatique,alors….. :hap: )

Mad000
Mad000
Niveau 7
06 janvier 2005 à 17:02:19

ouais commence par etre plus clair

car si tu fait un ftp pour relier les deux pc c mega con car tu peux le faire sans ftp ( je parle du transfer de fichier)

si par contre tu veux que de ton ftp tu te connect a dautre ftp via internet ds ce cas les 2 pc que ta chez toi peuvent le faire suffit de mettre lip du serveur a atteindre

si par contre ct just pour copier un fichier dun pc a lautre fait le directement sous windows c plus simple

ramiel
ramiel
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:23:51

Non c´est pas un transfert de fichier entre les deux pc en réseau.

C´est par internet.

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
06 janvier 2005 à 17:23:52

D´après ce que j´ai compris il veut mettre son FT Perso accessible du net sur son 2ième PC et utiliser son premier PC ( premier dans l´ordre des connectés sur le net ) pour faire autre chose.

Bah j´ai jamais essayé et normalement l´ip que tu donnes c celle du PC qui est en connecté en premier à partir du modem ( le serveur si on veut ) , donc je pense pas que ce soit possible, je précise bien que j´ai jamais essayé, j´ai plusieurs potes qui ont des FTP persos mais tous sont sur le premier PC, voir même sur leur serveur pour certains qui ont un serveur sous linux avant d´accèder à leurs PC.

ramiel
ramiel
Niveau 10
06 janvier 2005 à 21:34:14

Oui je sais c´est très mal expliqué....Mais c´est le mieux que je peux faire. :snif:

Pour faire plus simple......Je dois absolument utiliser mon FTP sur mon pc qui est en réseau(FTP qui servira à transferer des fichier sur le net et pas seulement en réseau local).....Mais comment faire pour qu´il fonctionne??(En gros je fais comment pour l´adresse ip?)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment