CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est ce normal ?

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
06 janvier 2005 à 16:02:07

Salut à tous ! Un ami à acheter un ordi pour noël, il a demander pour avoir le cd de xp en cas de formatage, et ils lui ont répondu que ce n´était pas possible, que si il voulait formater, cela se faisait sous le cadre de la garantie ( 1 ans ou 2 je ne sais plus) et qu´il devrait ramener son ordinateur au magazin ! C´est bien beau tout sa, mais apres la garantie il va faire quoi si il a besoin de formater ? est ce normal ? :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2005 à 16:03:30

Non, c´est même totalement illégal.

timinou63
timinou63
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:03:42

acheter un os :)

comment ça c´est de l´arnaque? :lol:

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
06 janvier 2005 à 16:05:22

Que peut-il faire ? il a payer la licence et tout mais il a pas eu les cd !

timinou63
timinou63
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:06:28

nan hitman pas illégal malheureusement
quand tu achetes un pc tout monter
tu appuies sur le bouton pi si il marche ils ont rempli leur part du contrat

si il est dit dans l´offre que les logiciels sont installés quand tu achetes ben tu peux pas exiger qu´il te donne des originaux

je conseille a ton pote et de faire une image de son pc pour pouvoir formater quand il veut ( pas tres cher ces logiciels la)

sinon qu´il fasse comme 80% des personnes un os pirater

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2005 à 16:07:27

Il va voir le magasin et il dit que la loi les oblige à lui fournir les CD du système d´exploitation de son ordinateur. Et que si ils ne veulent pas entendre raison, il porte plainte à une association de consommateurs.

timinou63
timinou63
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:07:29

comment ça acheter les licences?

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
06 janvier 2005 à 16:08:30

ben oui, il paye la licence de xp quand il achete son ordinateur !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2005 à 16:09:33

timinou63 :d) Si, l´utilisateur doit être capable de désinstaller ou de réinstaller ses logiciels à sa guise. Ils DOIVENT fournir les logiciels sur un support autre que le disque dur, c´est la loi.

timinou63
timinou63
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:09:43

c´est a dire licence? il a eu une clé pour activer xp?

clodoman
clodoman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:09:46

moi quans je veux formater je fais F11 au démaragge et jatten 5min et j´ai un assistan pour réinstaller windows ( comme le 1er jouer ou j´ai eu mon ordi)

timinou63
timinou63
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:11:31

hitman j´en doute fort

on prouve moi le contraire ( je veux une vraie preuve lol)

ah oui question a t il la possiblité de faire une restauration? ( genre si il a acheté un compaq, a t il possiblité de faire une restauration comme quand il l´a acheté?)

timinou63
timinou63
Niveau 10
06 janvier 2005 à 16:12:03

ouai clodo c´est souvent le cas avec les pcs achetés tout montés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2005 à 16:13:51

Oui, avec les CDs d´installation. Mais si son PC est un compaq, c´est vers le constructeur qu´il doit se retourner pour les obtenir. C´est ce que j´ai fait pour mon vieux portale presario, trois jours plus tard, je recevais les CDs d´installation windows et drivers, gratuitement.

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
06 janvier 2005 à 16:54:01

timinou: xp était préinstallé !

Mad000
Mad000
Niveau 7
06 janvier 2005 à 17:07:45

VOICI LA REPONCE

TON POT EST UN CON, parceque pour ce faire prendre comme ca faut vraiment letre

quand tu achete un pc si ya winxp dessus c que tu achete la licence avec donc il sont oblige de te donner le cd + LE CERTIFICA ( papier de la licence)

Si il le font pas c quil on mis sur ton pc winxp mais illegalement ( bcp le font pour vendre plus facilement car un pc avec dos ca nattire personne)

Donc plusieur possibilite soffre a toi

1 Tu exige ta licence, sont oblige de te la donner

2 Exige de ce faire rembourse la somme de los qui est comprise ds le prix global du pc

Ds les deux cas ils sont obliger de tobtenperre sinon il te suffit de prendre ton GSM DS LE MAGASIN et tu appel la police pour faire un constat et crois moi quand je te dis quils seront ds la grosse merde, et serons force de par la loi a tecouter :)

Mad000
Mad000
Niveau 7
06 janvier 2005 à 17:13:52

a oui et just pour info

Quand vous acheter un pc ds le commerce style ds les grande surface a la carrefour

generalement le pc viens avec plein de programme, normalement vous les recever avec la licence et le cd MAIS VOUS NE SAVEZ PAS CE QUI SUIS

si le pc coute metton €999 et bien il est interressant quapres lavoir paye demande a c faire rembourser la partie software qui est ds le prix, vous rendez la licence et les cd qui vont avec, lavantage c le prix de votre pc qui degringole ( haha oui ya moyen de faire descendre le prix des pc meme ceux en promo . ..ect)

la loi et la loi, et vous avez acheter un pc rien ne vous oblige a acheter le bundel de soft qui vont avec donc FAIT VOUS REMBOURSE

de novo la loi etant ce quelle est en cas de probleme un petit coup de gsm magic un constact de la police et jen connais qui vont etre ds la merde :)

en esperant vous avoir appris qq choses bonne journee

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
06 janvier 2005 à 17:15:45

ben normalement faut les CD avec

quand t´achete un Ordi avec en log Autoroute 2005 Works et autre babiole il y a les CD
ben pour l´OS c´est pareil

sinon c´est illegale
mais ca c´est la vente en supermarcher pour les gars qui y connaisse rien ( malheureusement)

et le summum du pourri c´est l´ordi avec trois CD qui installent tous en meme temps ( OS CM CG etc etc ) ca c´est vraiment pour le bidochon moyen parcque en cas de blem c´est super bien si tu a changer la CG dans la bataille

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment