CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ping enorme sur CS1.6 avec connection 2m

raf3
raf3
Niveau 9
05 janvier 2005 à 11:42:09

salut, je comprend aps je suis en abonnement free freebox 2mega, car ma ligne n´est aps degroupé, puis mon ping sur counter strike 1.6 est la plupart du temps aux alentour de 100-90-80, sa devrai aps etre la plus souvent 50-60 ? ? mais assez souevtn kan meme je suis a 75-70-65(qq fois)
commen sa se fait que j´ai ce ping ?
merci d´avance
@+

Team CS1.6 :
|~ST~|Lord_Voldemort

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
05 janvier 2005 à 11:49:40

salut,

le ping n´a rien à voir avec le débit des connexions internet, il s´agit surtout de la maniére dont le provider fait véhiculer les paquets ip entre ta machine et la machine distante, je m´explique si tu lances une invite de commande DOS et tu tapes :

tracert www.microsoft.com

tu auras des troncons affichés sur ton écrans ces tronçons correspondent à des routeurs ( surtout parisiens) par lesquels tu passeras OBLIGATOIREMENT pour atteindre le serveur désigné. Tu ne peux rien faire contre cela, ceci est du ressort de l´architecture ou topologie réseau de chez Free, normalement Free est réputé pour sa tologie, mais personnellement je n´ai jamais testé...

TheGuyver
TheGuyver
Niveau 10
05 janvier 2005 à 12:12:10

Laisse tomber, çà fait de puis 6 mois que Free déconne grave, ils ont des problèmes de routage IP/ADSL, ce qui fait que les pings sur certains serveurs décollent méchament.

En été 2004, les joueurs des serveurs JOLT se tapaient des pings de 100-150 ms, çà a duré jusque fin novembre.
Pour ma part, depuis fin novembre, mon ping sur pas mal de serveurs insta quake 3 est passé de 50-60 ms à 130-150 ms, et le week-end en soirée il passe à 500-700 ms et même les servs baseq3 sont touchés, surtout dimanche soir je pouvais plus jouer sur Lineage 2 ou n´importe quel serveurs Quake tout mod confondu.

Dans un communiqué sur freenews, ils ont dis qu´ils connaissaient le prob et qu´ils travaillent dessus, mais que çà leur prendra du temps car leurs réseaus sont très gros, donc voilà t´as plus qu´à attendre... > _<

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment