CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qu'est-ce qu'un hacker ?

RE4
RE4
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:44:37

Le mot hacker pourrait se traduire par pirate informatique ou criminel informatique, mais la réalité entourant ce terme est beaucoup plus complexe que le simple aspect du piratage ou de la criminalité informatique. Les hackers ont une histoire commune, une éthique, une pratique, des modes d´échanges, une littérature, etc.. Donc nous pourrions déjà dire que les hackers ont une culture commune. Aucune traduction française de ce terme ne réussit à réunir l´ensemble des significations qui entourent le terme initial de hacker. Un hacker est quelqu´un qui a une longue expérience dans l´informatique alors enlevez-vous tout de suite l´image du petit intello boutonneux à lunettes et renfermé. Il ne faut surtout pas confondre un hacker d´un crasheur ou encore d´un newbies ! Ce n´est pas du tout la même chose.

Le crasher va détruire un site, formater un disque dur… mais il utilise des logiciels qu´il a téléchargé et il frime parce qu´il a des programmes dangereux. Mais ces programmes, ce n´est pas lui qui les a fait ! Ce sont ces crasheurs qui donnent une mauvaise image du net.

Un hacker, lui, préfère récupérer un fichier top secret sur le serveur du FBI ou les plans de la bombe atomique sur un ordinateur du gouvernement, mais cela sans les utiliser... Ne pas casser, respecter, remettre en état après... ça c´est la mentalité d´un hacker. Un hacker est un bidouilleur qui cherche et trouve mais n´exploite pas. Bref, un hacker est avant tout un internaute qui a pour but de traquer le moindre bug, la moindre faille d´un système et de l´exploiter de manière propre. Certains récupèrent des numéros de cartes de crédits sur les sites de e-commerce, d´autres trouvent les mots de passe du serveur FTP et modifient ( légèrement) les pages afin de montrer leur puissance et montrer que le net n´est pas sécurisé.

Il y a tout d´abord les pirates qui hackent par simple défi intellectuel, il faut avouer que percer des protections conçues par des ingénieurs hautement diplômés armés de bêtes de course est assez grisant. Ils ne détruisent aucune donnée et laissent le plus souvent un message au webmaster pour lui expliquer comment parer aux intrusions.

Deuxièmement, il y à ceux qui hackent pour une cause. Certains détruisent les sites pédophiles et racistes, les sites des multinationales ou des médias. Ils se déclarent tantôt anarchistes, nihilistes ou le plus souvent cyberpunk. Mais ils militent tous pour les causes justes que sont la liberté et l´égalité. C´est un nouveau type de hacker, ont les appels les hacktivistes.

Ceux qui hackent pour l´argent, en effet il est devenu monnaie courante de payer des hackers pour qu´ils pénètrent ou bloquent les systèmes des concurrents, de plus il est moins dangereux d´espionner ses concurrents via le Net qu´en infiltrant des taupes.

Ceux qui hackent pour détruire : les crashers ne tirent leur satisfaction que de la destruction.

jumby
jumby
Niveau 8
04 janvier 2005 à 20:46:11

oula moi j´ai plus simple:

Un Hacker est une personne qui est à la pointe de la technologie, en quête de connaissance et de défi à lui même; il n´a rien a prouver a personne. Il sait ce dont il est capable. Très à l´aise sous n´importe quel système, il pourrait vous décrire l´architecture de n´importe quelle machine. Un hacker ne se dévoile jamais, si vous souhaitez en rencontrer un, cela est impossible. Un Hacker au sens propre du mot ne veut pas dire grand chose, on confond le crascheur avec le vrai hacker.

Beaucoup de monde induise les gens en erreur sur le sens du mot hacker; de nos jours, il devient dur de le définir, on pourrait dire qu´un hacker est un informaticien de haut niveau qui souhaite progresser dans ces connaissances sans causer tord à quiconque.

Si vous vous prenez pour un Hacker, croyez moi, vous ne l´êtes pas, toutes les personnes qui se disent hackers, ne le sont pas. ( simple mode, dans 6 mois, ils seront reconvertis).

[][]webydoo[][]
[][]webydoo[][]
Niveau 8
04 janvier 2005 à 20:47:28

Et si je suis un hacker qui pirate le site du FBI en prenant les informations sur un terroristes et que je supprime sa fiche puis que je vais chercher le type et le dénoncer?

Je suis un hacker crasher super pirate kamikaze?

RE4
RE4
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:48:20

Tu es un fou :fou:

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
04 janvier 2005 à 20:49:10

Yup, merci beaucoup ! Je ne savais pas la moitié des choses écrites dans ce post :ok:
En tout cas, il est vrai qu´il y a des hackers comme tu décris, qui ne détruisent pas vraiment et qui aident à réparer les failles.

[][]webydoo[][]
[][]webydoo[][]
Niveau 8
04 janvier 2005 à 20:49:55

C´est débile tes définitions, un hacker veut autant la merde qu´un crasheur.

tu crois que tous les hackers sont des petites paquerettes?

[][]webydoo[][]
[][]webydoo[][]
Niveau 8
04 janvier 2005 à 20:51:01

Et un hacker sait qu´il est un hacker, faut pas généraliser avec " si t´es un hacker tu ne le dis pas" et blablabla...

faernen
faernen
Niveau 5
04 janvier 2005 à 20:52:12

vive les hacker car ils ne font que bonne chose et, je suis sur, aident les newbies comme moi

squallkkiller
squallkkiller
Niveau 7
04 janvier 2005 à 20:54:32

:ok: ok :ok: ^^ pa mal la definition . ..

faernen
faernen
Niveau 5
04 janvier 2005 à 20:55:04

webydoo tu dis que les hacker veulent la merde mais si c vrai on ne les appel plus hacker mais crasheur

" Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes"
si seulement j´était un hackeur je pourrai eviter ça! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2005 à 20:55:09

Et c´est aussi l´étatt d´esprit " Niark, je suis puissant, j´ai réussit à le faire, bon, maintenant, je remet tout en place et je sauve discrètement en laissant un mot à l´admin".

Scullder
Scullder
Niveau 10
04 janvier 2005 à 20:55:48

webydoo, jumby a raison, hacker n´est pas associé à l´activité de pirate.
Quand on parle des hacker du kernel linux, c´est les développeurs qui ont généralement un niveau en informatique qu´on imagine même pas, nous utilisateur du forum de jeuxvideo.com ^^

Mad_Vercitti
Mad_Vercitti
Niveau 9
04 janvier 2005 à 20:57:36

C´est vrai qu´il ya une hierarchie dans ce truc?

Newbie< hackeur< elite < elite+ . ..

[][]webydoo[][]
[][]webydoo[][]
Niveau 8
04 janvier 2005 à 20:58:26

Vous croyez que les hacker vont passer des heures, des jours à bosser sur leur " projet" juste pour avertir l´admin qu´il y a une couille?

Et qu´est ce qu´on est quand on " pirate" les serveurs de quelques école et qu´on utilise leurs serveurs pour stocker des dvd et qu´on en possède plus de 8000 chez soit et qu´on met à disposition l´accès aux serveurs pour ses potes?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2005 à 20:59:11

Un oportuniste malin...

faernen
faernen
Niveau 5
04 janvier 2005 à 21:00:28

je pense qu´il doit quand meme avoir beaucoups de personne(la pluspart des personnes de ce super forum par ex) entre newbies et hacker

[][]webydoo[][]
[][]webydoo[][]
Niveau 8
04 janvier 2005 à 21:01:36

faernen :d) je pense surtout qu´il y a 80% de newbies, 10% de connaisseurs, 5% de très bon connaisseurs et 5 autres % de très très bon connaisseurs :)

laur3nt
laur3nt
Niveau 7
04 janvier 2005 à 21:01:57

Si vous vous prenez pour un Hacker, croyez moi, vous ne l´êtes pas, toutes les personnes qui se disent hackers, ne le sont pas. ( simple mode, dans 6 mois, ils seront reconvertis).

a mon avis un hacker pense qu´il est hacker!

faernen
faernen
Niveau 5
04 janvier 2005 à 21:02:33

je pense qu´on devrai dire pirate pour les telechargent ilegaux etc et hacker pour les génis

Scullder
Scullder
Niveau 10
04 janvier 2005 à 21:03:10

" hitman_alias_47
Posté le 04 janvier 2005 à 20:55:09
Et c´est aussi l´étatt d´esprit " Niark, je suis puissant, j´ai réussit à le faire, bon, maintenant, je remet tout en place et je sauve discrètement en laissant un mot à l´admin"."

Un hacker se ferait pas chier à tester la sécurité d´un serveur qui n´a rien à voir avec les logiciels qu´il promouvoit ou développe ( ça lui sert à rien).
Généralement par commodité, je suppose que personne ne teste sur le serveur d´un inconnu, et le bug est donné dans le bugtrack du site du programme en question, les développeurs de ce prog font la correction de bug ou le gars qui a trouvé le bug fait un patch si il en a besoin tout de suite et si la licence l´autorise.
Une nouvelle version sort et les développeurs se charge de mettre au courrant la population.
C´est comme ça que ça se passe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment