CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchmen du ventilo 120mm ds un boitié?

Diablo_67
Diablo_67
Niveau 9
04 janvier 2005 à 12:23:44

Voila j´ai un boitier textorm 974MB Black mais je ne sais pas comment brancher ni ou brancher le gros ventilo de 120mm qui est placé a l´arrière!

Il ni a rien marké dans le manuel du boitier te la a vrai dire je suis un peu perdu!

Merci davance pour votre aide!

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:41:18

Tu dois le brancher avec un connecteur molex ( les mêmes qui sont utilisés pour l´alimentation du disque dur ou du lecteur de CD Rom). Ces connecteurs se trouvent sur l´alimentation de la tour

Dark-trioculus
Dark-trioculus
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:46:47

Ou ta des petit connecteur sur ta carte mere comme ou est brancher ton ventilo du procésseur

Mais sur lalimentation il y a pas de connecteur tu te tronpe

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
04 janvier 2005 à 13:49:30

bien sur que si que sur l´alim y a des connecteurs, tu crois que tes disques dur ou autre lecteurs cd fonctionnent par la force du saint esprit? ^^

Tes ventilo se branches sur les meme conecteurs que tes disques dur et lecteur pas de soucis :ok:

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
04 janvier 2005 à 13:50:32

Ah ? Et comment tu as fais pour connecter l´ali de la tour à ton disque dur ? Les câbles d´alimentations sortent de la, non ?

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
04 janvier 2005 à 13:52:01

l´alim c´est le petite boite en haut de la tour avec pleins de petits fils qui sortent de partout ^^

Et oui c´est ca qui permet d´alimenter tout les composant de ton pc ( carte mere, lecteurs, disque etc.......)

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:52:28

:lol:

desim1985
desim1985
Niveau 10
04 janvier 2005 à 14:07:59

T´as deux solutions pour connecter un ventilateur:
primo, via un connecteur molex ( grosse prise blanche avec fils rouge jaune et noir). Tu dois normalement avoir un dédoubleur pour pouvoir insérer cette prise entre un connecteur existant et un appareil ( comme un lecteur DVD par exemple).

secundo, tu as un connecteur du type pour carte mère. ceux-là se branchent sur un petit connecteur à trois broches sur la carte mère. Ce n´est pas conseillé de les brancher là-dessus car ça crée une instabilité de la carte. Mais si tu n´as pas le choix et que tu préfères ne pas bricoler ( dénuder les fils pour les mettre sur un connecteur molex) alors contente-toi de ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment