CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

windows? linux? lequel?

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 janvier 2005 à 09:38:27

Pas trop de soucis pour te connecter au net sous Linux, l´idéal étant la connexion par port Ethernet. Cependant, la majorité des modems USB sont reconnus ( à vérifier toutefois).
Seul point noir : les modems RTC sur ports PCI que l´on appelle également Winmodem, en général, Linux n´aime pas trop et côté développement, il n´y a plus grand chose pour ces produits.

Pour la partition, tou dépend de tes besoins. IL faut savoir que le NTFS est lu sous Linux, mais l´écriture reste problématique. Personnellement, j´utilise un serveur de fichier annexe pour m´affranchir des éventuels problèmes de compatibilité.
Pas de soucis pour le boot, les distributions courantes prévoient la possibilité de démarrer sur l´OS de ton choix.

Obsican
Obsican
Niveau 10
04 janvier 2005 à 09:45:03

Linux c´est bien ne serait ce que pour essayer autres choses.

Si tu es un joueur ca n´a aucun interet.
Pour le reste ba c´est toi qui voi. Xp n´a aucun probleme de stabilitée donc si tu n´as rien de spécial a faire avec nux je voi pas vraiment l´interet.

sac_a_viande
sac_a_viande
Niveau 5
04 janvier 2005 à 09:46:11

pour info la suse est bien gratos.

Sinon, je suis passé en full linux depuis environ 1 mois. Aucuns problèmes, tout mon matos a ete detecte. Je ne fais que de la bureautique, de l´internet et du multimedia ( pas de jeux).

Pour le moment tres satisfait.

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 janvier 2005 à 09:47:13

Il est énorme l´intérêt : pouvoir utiliser un OS et des logiciels qui ne coutent rien et que l´on peut améliorer.
Et l´autre intérêt majeur, c´est que la proportion de machines tourant sous cet OS tant chez les particuliers que dans les entreprises ou les administrations ne cesse de croitre.

Obsican
Obsican
Niveau 10
04 janvier 2005 à 09:49:10

Oui c´est sur. Pour le moment.

Lorsqu´il serat généralisé il ne restera pas libre de droit et finira forcement d´une maniere ou une autres a appartenir a quelqu´un.

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
04 janvier 2005 à 09:50:29

mon modem est un sagem et je suis sur wanadoo comment je fait pour installer le driver de wanadoo sous linux??

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 janvier 2005 à 09:51:54

inamoto066, vas voir sur Lea-Linux.

Obsican, libre ne signifie pas nécessairement gratuit et il est fréquent de trouver sur le marché des logiciels en OpenSource payants. Les développeurs ont aussi besoin de gagner leur vie.

Obsican
Obsican
Niveau 10
04 janvier 2005 à 10:00:16

je suis bien d´accord avec toi c´est sur.

Ce que je veu dire par la c´est que le monde est tel qu´il est...

Linux est un tres beau projet mais ca ne changerat pas la " frique thérapie"
Si Linux fini par prendre la place de windows
alors:

- Les particulier seront completement perdu par la multiplicité des distributions.

- de nouvelles distributions apparaitront sens cesse.

- La ou les plus populaires a ce moment la finirons par devenir propriétaire.

- Puit comme d´hab par pathétique enjeux commerciaux, certains " pact" finiront par faire en sorte que certain programme lourd populaire soit mieu optimisé pour une plutot que pour une autres voit carrement incompatible avec les autres

- Le plus gros aurat tout les aventages il parviendra a s´approprié le system et bye bye l´open source, retour a la case depart

Ca n´engage que moi hein c´est sur mais personne ne me ferat croire le contraire, dans un monde comme le notre certaines ( forces) auront toujour le dernier mot.

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
04 janvier 2005 à 10:22:53

est-ce que 5GO pour tout les logiciel suffi?

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
04 janvier 2005 à 10:47:01

est-ce que je suis obligé de creer un partition juste pour linux??

mon DD est deja partagé un C: ( system) et D: ( pour tout ce qui est logiciel. est-ce que je peu partitionner directement le D: ? ou il faut le formater et ensuite partitionner?

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:11:48

quelqu´un peu m´aider suis-je vraiment obligé de partitionner? si oui est-ce que je peu partitionner sans formater??

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:17:29

:up:

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:24:47

:up:

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:25:01

Obsican, je me permets de reprendre quelques uns de tes arguments si tu le permets.
La multiplication des distributions n´est pas un phénomène irréversible : celles qui ne seront pas utilisées par le public disparaitront d´elles-mêmes comme c´est le cas pour certain langage.
De plus, le fait d´avoir des distributions différentes n´est un problème puisque les codes sources étant libres, il est très facile de les récupérer pour les compiler dans son propre environnement.

Bien sur que des nouvelles distributions vont apparaître et c´est tant mieux : par sélection ´naturelle´ seule les meilleures resteront.

Difficile de rendre un tel projet propriétaire : cela fait plus de 30 ans que le noyau Unix a été écrit librement et il l´est toujours. Il y aura toujours des opposants au système fric, ne serait-ce que par nécessité : tu crois sérieusement que les pays en voie de développement vont se contenter de Windows Light alors que des distributions complètes et efficaces sont disponibles ?

Il restera toujours des programmeurs irréductibles qui développeront dans un premier temps pour eux-mêmes, puis pour les autres en partageant leurs travaux : l´exposion d´internet ne pourra jamais freiner cette façon de fonctionner.

On peut toujours dire non à ceux qui tentent de nous imposer leurs produits...

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:28:44

slt!
Pour commencer, prend une bonne mandrake!

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:31:11

mandrake je suis entrain de le telecharger.

mais qui peu me repondre a propos des partition?

gebruik
gebruik
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:32:44

L´installation de Mandrake se charge de tout.
http://www.zebulon.fr/articles/mandrakelinux-1.php

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:35:14

ha super!!! j´suis donc qd meme obligé de defragmenter mais bon c´est pas grave

inamoto066
inamoto066
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:35:50

merci pour tous c´est super simpa!

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
04 janvier 2005 à 11:36:26

Y a des risques a partager une ntfs a cho!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment