CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc ou console ?

V2600
V2600
Niveau 10
01 mars 2005 à 22:53:23

pc , pour les + riche ( pas obliger)
consoles , pour ce qui n´ont pas a foutre 200€ dans une carte)

ultramoana
ultramoana
Niveau 4
01 mars 2005 à 22:53:48

( suite) oui je sais y en a qui vont criser en entendant cela mais c´est(malheureusement) la vérité) ( lire méssage précédent pour capter!!!)

ultramoana
ultramoana
Niveau 4
01 mars 2005 à 22:59:11

et pour ceux qui disent que far cry doom 3 et half life 2 sont trop gourmand pour une console et bien rendez vous au mois d´avril vous ris quez d´etre sacrément surpris par ce que peut faire une " simple" xbox ( petit avant gout:RIDDICK et HALO 2 sur la BOBOX sont une insulte a ceux qui investissent leur budget annuel dans un pc )

V2600
V2600
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:00:38

:sarcastic:

ultramoana
ultramoana
Niveau 4
01 mars 2005 à 23:01:55

et alors v2600 ca veut dire koi ca?????????

V2600
V2600
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:04:15

NON non je te crois :ok:
j´ais lus en +

que Splintercell Pandora exploiter que 5% de la xbox
et que le chaos theori ( le dernier) n´exploitera que 30% de cell si !
ce qui montre la puissance de la console :ok:

ultramoana
ultramoana
Niveau 4
01 mars 2005 à 23:11:16

cool de voir que vous etes pas tous bornés et " pro" pc(pour v2600) vive la diversité!! ( et les bons FPS bien sur).Pour ce qui est de SPLINTER 3,j´ai la démo sur les deux supports :content: et franchement y a pas enorme différence(entre pc et xbox)a part la résolution bien sur!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2005 à 23:12:25

PC ET Consoles. Jeux différents, gameplays différents. Et je veux une PSP.

ultramoana
ultramoana
Niveau 4
01 mars 2005 à 23:14:25

MOI AUSSI JE VEUX UNE PSP(meme si pour l´instant la liste de jeux prévus casse pas les briques)

Scullder
Scullder
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:27:56

" V2600
pc , pour les + riche ( pas obliger)"

Euh je veux pas dire, mais avec seulement une console, il faut compter 60 euro par jeux récent. Sachant qu´il faut un jeu par mois en moyenne, parceque sans mode online, sauf cas exceptionnels ( mais qui existent), c´est plutôt rare de passer trois mois tout seul comme un c*n devant sa tv devant le même jeu. Donc 12*60 = 624€ plus la console à 300 euro avec carte mémoire et manette suplémentaire. On Arrive à 942euro et trouvera bien le moyen d´arriver à 1000 euro.
Puis au final, on achètera une deuxième machine et une machine portable avec... et les jeux et les magazines...

Pour un PC, ça s´upgrade, donc par exemple, j´ai déjà un écran, des hauts parleurs claviers et tout que j´ai acheté. Imaginons il faut acheter une nouveau pc : un boitier/alim, une bonne carte mère, un bon proc, de la bonne ddr et une bonne base en général : 800 euro sur le net pour avoir une machine au top.
Après, on arrivera à se débrouiller sur au moins 3 ans pour réduire les coups de matériels à 200 euro / ans et encore ça sera plus parcequ´on est victime de la pub que parcequ´on en a réellement besoin.
Il ne faut pas oublier qu´un PC est quasiment indispensable quand on arrive au lycée, ça m´a trop aidé pour faire des recherches, et en ce moment même mon tpe, donc là où on devrait en plus de la console, racheter un pc, bah là on l´à déjà.

Niveau jeu, il y a de nombreux jeux gratuits ( enemy territory), de nombreux jeux que tout le monde copie ( hormis moi parceque je joue quasiment pas sur pc), beaucoup de demo en libre téléchargement et surtout le mode online de certains jeux ( counter strike) qui a captivé bien longtemps beaucoup de gens et qui captivera ( world of warcraft) ^_^ qui allonge vraiment la durée de vie d´un jeu. Pour ma part, les jeux auxquels j´ai le plus joué sur console sont ceux qui avait un mode online, dont phantasy star online sur dream ^_^.

Enfin bref voilà, je suis sûr qu´en jouant sérieusement sur pc, ça coute pareil qu´en jouant de manière acharnée sur console, style sur console, faut pas croire mais y´a pas mal de truc inaccessible comme steal battalion avec le tableau de bord grandeur nature à 1000fr, ou encore s´acheter deux gba sp avec deux connecteurs ngc ridicules ( un bout de fil) à 10 euro chacun, pour jouer à zelda en multi sur tv ( très amusant cela dit, j´ai essayé).

Bon, c´est clair que sur pc, faut des fois débourser des grosses sommes d´un coup et que c´est moins accessible aux jeunes qui ont un très petit pouvoir de manipulation sur leurs parents :-d et qui n´ont pas beaucoup d´argent de poche, mais bon, l´achat est amorti sur le long terme.

Puis j´ai oublié, mais pour réduire les couts au niveau logiciel sur PC, il faut essayer de se tourner du côté du logiciel libre, y´a une bonne base de données de ce type de logiciel ( pas mélangé aux shareware comme sur telecharger.com) : http://www.framasoft.net/
Puis faut acheter ses jeux d´occasions aussi ^^

conclusion, niveau prix, kif kif :-d

Scullder
Scullder
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:31:46

" que Splintercell Pandora exploiter que 5% de la xbox "

bien sûr, une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz, à mon avis, splinter cell est surtout une belle demonstration qui sait tirer pleinement parti du matériel.

Atlantik
Atlantik
Niveau 3
01 mars 2005 à 23:35:50

certes pr un pc il fo payé cher et regulierement si on ve resté ds le mouvement des new jeu ki sorte mé les jeux sont d´une boté extreme comparé o jeux console et on souvent des bonnes durée de vie comparé o jeu console mé la console avite tt plein de probs ( bug virus ect.. ) on ne pe po faire de diference entre c 2 machine ils y a vrément une grande différence entre elles

V2600
V2600
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:38:17

mais une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz sur console c´est le top , tu crois que c´est un pc ? ( systeme exploitation , processus etc . ..)

cette config une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz sur console est equivalent a un 2 ghz , 512 mo 128 mo vidéo! ! ,

c´est vraix apres tous que sur console c´est en 640x430 donc . ........

mais bon , c´est super :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:46:41

" mais une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz sur console c´est le top , tu crois que c´est un pc ? ( systeme exploitation , processus etc . . .) "

Bah oui la x-box, c´est une architecture x86 quand même. Mais faut pas abuser, c´était juste pour dire que sur du matos comme ça, même en multipliant ses performances par trois pour comparer à un pc, on serait très loin des 5% d´utilisation en moyenne de la console.

V2600
V2600
Niveau 10
01 mars 2005 à 23:58:29

oui :ok:

devastation
devastation
Niveau 53
02 mars 2005 à 10:48:07

" V2600 Posté le 01 mars 2005 à 23:04:15
NON non je te crois
j´ais lus en +

que Splintercell Pandora exploiter que 5% de la xbox
et que le chaos theori ( le dernier) n´exploitera que 30% de cell si !
ce qui montre la puissance de la console"

Evite de dire ce genre de conerie à moin que tu veux te faire passer pour un con.

devastation
devastation
Niveau 53
02 mars 2005 à 10:53:06

" V2600 Posté le 01 mars 2005 à 23:38:17
mais une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz sur console c´est le top , tu crois que c´est un pc ? ( systeme exploitation , processus etc . . .)

cette config une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz sur console est equivalent a un 2 ghz , 512 mo 128 mo vidéo! ! ,

c´est vraix apres tous que sur console c´est en 640x430 donc . . .......

mais bon , c´est super"

T´en a pas marre de dire des conneries ( niveau mauvaise fois tu es champion).
Un PC 2ghz + 512 Mo de DDR et une carte vidéo de 128 Mo écrasse la xbox sans problème.

bat26
bat26
Niveau 3
02 mars 2005 à 11:12:45

Coté puissance, le pc sera toujours au dessus de la console( regarder ma config :
Intel pentium 4 3.7 G
1 G+ de Ram
Carte graphique ATI Radeon X800 ( la derniere)environ 3 a 4 x + puissant que la Xbox, si on veux comparer )
Pourquoi est ce que le pc sera toujours audesus de la console?
Parce que la console, lorsqu´elle sort, est munie de la derniere technologie en date
( Ex: la ps3 sera munie du process CELL devoleppé par Nvidia et Sony)mais le pc, contrairement a elle, evolue sans cesse. C pourkoi, quelques mois a peine a prés la sotie d´une console, elle se fait déja quasiment dépassé par les pc.

jesuis_2retour
jesuis_2retour
Niveau 6
02 mars 2005 à 11:17:36

mouais mais un pc a faire evolué coute la peau du cul !

j´ai les 3 consoles puçée ( oui la game-cube a une puce maintenant :oui: ) et c´est que du bonheur !

Et quand on voit les graphisme xbox et cube :) sur un 82cm 100hz ca déboite certe en 640*480 mais ça déchire quand meme ^^

la ps2 l´aliasing est trop present mais c´est une antiquité maintenant mais avec de super jeu que n´ont pas les deux autre :gni: :)

[ToY]
[ToY]
Niveau 8
02 mars 2005 à 11:31:27

perso , je possede le NGC et un PC , bref que du bonheur
car j´ai mon cube pour les resident evil et l´univers Nintendo et d´un coté j´ai mon pc pour ses jeux on-line
Call of Duty
Return To Castle Wolfenstein Wolfenstein ET
Amercain Conquest FB
Cossaks2 et Battlfield 1942 ( que je vais bientot acheter )

mais aussi pour ses jeux inoubliables en solo

Max Payne 2
The Elder Scrolls :Morrowind
Operation Flash Point
The Thing
Doom 3
Soldiers Of Anarchy ( hum quoi que je suis un peu decu par ce jeu) voila bref c´est pour vous dire que le meilleur c´est davoir une console qui vous plait + un PC :ok:

bon jeu a tous < (*-*)>

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment