pc , pour les + riche ( pas obliger)
consoles , pour ce qui n´ont pas a foutre 200€ dans une carte)
( suite) oui je sais y en a qui vont criser en entendant cela mais c´est(malheureusement) la vérité) ( lire méssage précédent pour capter!!!)
et pour ceux qui disent que far cry doom 3 et half life 2 sont trop gourmand pour une console et bien rendez vous au mois d´avril vous ris quez d´etre sacrément surpris par ce que peut faire une " simple" xbox ( petit avant gout:RIDDICK et HALO 2 sur la BOBOX sont une insulte a ceux qui investissent leur budget annuel dans un pc )
![]()
et alors v2600 ca veut dire koi ca?????????
NON non je te crois ![]()
j´ais lus en +
que Splintercell Pandora exploiter que 5% de la xbox
et que le chaos theori ( le dernier) n´exploitera que 30% de cell si !
ce qui montre la puissance de la console ![]()
cool de voir que vous etes pas tous bornés et " pro" pc(pour v2600) vive la diversité!! ( et les bons FPS bien sur).Pour ce qui est de SPLINTER 3,j´ai la démo sur les deux supports
et franchement y a pas enorme différence(entre pc et xbox)a part la résolution bien sur!!!
PC ET Consoles. Jeux différents, gameplays différents. Et je veux une PSP.
MOI AUSSI JE VEUX UNE PSP(meme si pour l´instant la liste de jeux prévus casse pas les briques)
" V2600
pc , pour les + riche ( pas obliger)"
Euh je veux pas dire, mais avec seulement une console, il faut compter 60 euro par jeux récent. Sachant qu´il faut un jeu par mois en moyenne, parceque sans mode online, sauf cas exceptionnels ( mais qui existent), c´est plutôt rare de passer trois mois tout seul comme un c*n devant sa tv devant le même jeu. Donc 12*60 = 624€ plus la console à 300 euro avec carte mémoire et manette suplémentaire. On Arrive à 942euro et trouvera bien le moyen d´arriver à 1000 euro.
Puis au final, on achètera une deuxième machine et une machine portable avec... et les jeux et les magazines...
Pour un PC, ça s´upgrade, donc par exemple, j´ai déjà un écran, des hauts parleurs claviers et tout que j´ai acheté. Imaginons il faut acheter une nouveau pc : un boitier/alim, une bonne carte mère, un bon proc, de la bonne ddr et une bonne base en général : 800 euro sur le net pour avoir une machine au top.
Après, on arrivera à se débrouiller sur au moins 3 ans pour réduire les coups de matériels à 200 euro / ans et encore ça sera plus parcequ´on est victime de la pub que parcequ´on en a réellement besoin.
Il ne faut pas oublier qu´un PC est quasiment indispensable quand on arrive au lycée, ça m´a trop aidé pour faire des recherches, et en ce moment même mon tpe, donc là où on devrait en plus de la console, racheter un pc, bah là on l´à déjà.
Niveau jeu, il y a de nombreux jeux gratuits ( enemy territory), de nombreux jeux que tout le monde copie ( hormis moi parceque je joue quasiment pas sur pc), beaucoup de demo en libre téléchargement et surtout le mode online de certains jeux ( counter strike) qui a captivé bien longtemps beaucoup de gens et qui captivera ( world of warcraft) ^_^ qui allonge vraiment la durée de vie d´un jeu. Pour ma part, les jeux auxquels j´ai le plus joué sur console sont ceux qui avait un mode online, dont phantasy star online sur dream ^_^.
Enfin bref voilà, je suis sûr qu´en jouant sérieusement sur pc, ça coute pareil qu´en jouant de manière acharnée sur console, style sur console, faut pas croire mais y´a pas mal de truc inaccessible comme steal battalion avec le tableau de bord grandeur nature à 1000fr, ou encore s´acheter deux gba sp avec deux connecteurs ngc ridicules ( un bout de fil) à 10 euro chacun, pour jouer à zelda en multi sur tv ( très amusant cela dit, j´ai essayé).
Bon, c´est clair que sur pc, faut des fois débourser des grosses sommes d´un coup et que c´est moins accessible aux jeunes qui ont un très petit pouvoir de manipulation sur leurs parents
et qui n´ont pas beaucoup d´argent de poche, mais bon, l´achat est amorti sur le long terme.
Puis j´ai oublié, mais pour réduire les couts au niveau logiciel sur PC, il faut essayer de se tourner du côté du logiciel libre, y´a une bonne base de données de ce type de logiciel ( pas mélangé aux shareware comme sur telecharger.com) : http://www.framasoft.net/
Puis faut acheter ses jeux d´occasions aussi ^^
conclusion, niveau prix, kif kif ![]()
" que Splintercell Pandora exploiter que 5% de la xbox "
bien sûr, une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz, à mon avis, splinter cell est surtout une belle demonstration qui sait tirer pleinement parti du matériel.
certes pr un pc il fo payé cher et regulierement si on ve resté ds le mouvement des new jeu ki sorte mé les jeux sont d´une boté extreme comparé o jeux console et on souvent des bonnes durée de vie comparé o jeu console mé la console avite tt plein de probs ( bug virus ect.. ) on ne pe po faire de diference entre c 2 machine ils y a vrément une grande différence entre elles
mais une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz sur console c´est le top , tu crois que c´est un pc ? ( systeme exploitation , processus etc . ..)
cette config une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz sur console est equivalent a un 2 ghz , 512 mo 128 mo vidéo! ! ,
c´est vraix apres tous que sur console c´est en 640x430 donc . ........
mais bon , c´est super ![]()
" mais une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz sur console c´est le top , tu crois que c´est un pc ? ( systeme exploitation , processus etc . . .) "
Bah oui la x-box, c´est une architecture x86 quand même. Mais faut pas abuser, c´était juste pour dire que sur du matos comme ça, même en multipliant ses performances par trois pour comparer à un pc, on serait très loin des 5% d´utilisation en moyenne de la console.
oui ![]()
" V2600 Posté le 01 mars 2005 à 23:04:15
NON non je te crois
j´ais lus en +
que Splintercell Pandora exploiter que 5% de la xbox
et que le chaos theori ( le dernier) n´exploitera que 30% de cell si !
ce qui montre la puissance de la console"
Evite de dire ce genre de conerie à moin que tu veux te faire passer pour un con.
" V2600 Posté le 01 mars 2005 à 23:38:17
mais une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz sur console c´est le top , tu crois que c´est un pc ? ( systeme exploitation , processus etc . . .)
cette config une geforce 2 + 64 mo de ram + p3 700MHz sur console est equivalent a un 2 ghz , 512 mo 128 mo vidéo! ! ,
c´est vraix apres tous que sur console c´est en 640x430 donc . . .......
mais bon , c´est super"
T´en a pas marre de dire des conneries ( niveau mauvaise fois tu es champion).
Un PC 2ghz + 512 Mo de DDR et une carte vidéo de 128 Mo écrasse la xbox sans problème.
Coté puissance, le pc sera toujours au dessus de la console( regarder ma config :
Intel pentium 4 3.7 G
1 G+ de Ram
Carte graphique ATI Radeon X800 ( la derniere)environ 3 a 4 x + puissant que la Xbox, si on veux comparer )
Pourquoi est ce que le pc sera toujours audesus de la console?
Parce que la console, lorsqu´elle sort, est munie de la derniere technologie en date
( Ex: la ps3 sera munie du process CELL devoleppé par Nvidia et Sony)mais le pc, contrairement a elle, evolue sans cesse. C pourkoi, quelques mois a peine a prés la sotie d´une console, elle se fait déja quasiment dépassé par les pc.
mouais mais un pc a faire evolué coute la peau du cul !
j´ai les 3 consoles puçée ( oui la game-cube a une puce maintenant
) et c´est que du bonheur !
Et quand on voit les graphisme xbox et cube
sur un 82cm 100hz ca déboite certe en 640*480 mais ça déchire quand meme ^^
la ps2 l´aliasing est trop present mais c´est une antiquité maintenant mais avec de super jeu que n´ont pas les deux autre
![]()
perso , je possede le NGC et un PC , bref que du bonheur
car j´ai mon cube pour les resident evil et l´univers Nintendo et d´un coté j´ai mon pc pour ses jeux on-line
Call of Duty
Return To Castle Wolfenstein Wolfenstein ET
Amercain Conquest FB
Cossaks2 et Battlfield 1942 ( que je vais bientot acheter )
mais aussi pour ses jeux inoubliables en solo
Max Payne 2
The Elder Scrolls :Morrowind
Operation Flash Point
The Thing
Doom 3
Soldiers Of Anarchy ( hum quoi que je suis un peu decu par ce jeu) voila bref c´est pour vous dire que le meilleur c´est davoir une console qui vous plait + un PC
bon jeu a tous < (*-*)>