http://www.mozilla-europe.org/fr/products/
Les différences entre IE et Mozilla
IE possède un contrôle parental, certes foireux, mais il en possède un. Mozilla n´en possède pas.
IE est moins long à configurer, mais Mozilla est plus complet, surtout au niveau sécurité. ( cookies, scripts, certificats, . .)
IE contient des plug-ins d´avance, avec Mozilla il faut les installer.
La plupart des sites mal codés sont réinterprétés par IE pour les afficher a peu près correctement. Mozilla respecte, lui, les standards et s´en tient au code. ( ce qui, au final, n´est pas plus mal)
La plupart des sites sont codés " pour IE" et pas " pour tous". Il arrive même de tomber également sur des sites refusant totalement Mozilla. ( le quitter n´est pas une grosse perte)
Mozilla est plus rapide en général.
Mozilla supporte la navigation avec des onglets, pour ne pas ouvrir 50 fenêtres pour 50 pages.
Mozilla possède une interface soignée, skinable, simplifiée, modifiable. Vous pouvez tout arranger de la façon qui vous plait.
Mozilla bloque automatiquement les publicités non-solicitées du type popup.
IE accepte tout et n´importe quoi, jusqu´à installer des programmes entiers sur votre disque sans vous demander. ( toolbars, virus, trojans, pub, . .)
Mozilla propose un blocage des abus de script qui peuvent ouvrir des centaines de fenêtres en quelques secondes.
Mozilla est mis à jour quelques heures après la découverte de failles contre quelques jours ou semaines pour IE.
IE possède énormément de failles, beaucoup plus que Mozilla tout du moins.
Les failles de Mozilla sont bien souvent causées par Windows uniquement.
Mozilla permet de gérer bien plus efficacement ses favoris. ( les mettre en barre de raccourci, les séparer, les sauvegarder, . .)
Mozilla est disponible dans de très nombreuses langues interchangeables.
Mozilla permet des recherches sur Google depuis la barre d´adresse. ( pas besoin de barre google)
Mozilla contient également un éditeur de site web, un client IRC et un gestionnaire d´emails. ( gratuits, pas comme FrontPage et Outlook)
Si vous utilisez Ad-aware pour supprimer les programmes malicieux de votre ordinateur, vous verrez que vous ne trouverez plus aucun " tracking cookie", " spyware" ou " hijacking program" en utilisant Mozilla.
Mozilla possède une barre latérale qui fournit quantité d´onglets par défaut, et d´autres qui peuvent être ajoutés par l´utilisateur.