CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une nouvelle protection pour les DVD !

tib-box
tib-box
Niveau 8
03 janvier 2005 à 11:50:34

Salut :)

Rien n´est encore certain, mais un nouveau système de protection DVD est étudié de près. Le CSS, totalement impuissant aujourd´hui, serait peut-être remplacé par un nouveau système, l’Advanced Access Content System ( AACS).

Tous les DVD protégés actuels étant d´une évidente vulnérabilité, les prochains médias optiques, tels que les HD-DVD, ou encore les Blue-Ray Discs, devront se munir d´une protection bien plus sérieuse. Une impressionnante équipe d´industriels s´est d´ailleurs déjà attelée à la tâche : IBM, Intel, Microsoft, Panasonic, Sony, Toshiba, Disney et Warner Bros.

Comparé au cryptage 40 bits du CSS, facilement et rapidement mis à mal par Johansen et son « DeCSS », les 128 bits de l´AACS font déjà un peu plus sérieux, même si le tout reste entièrement probablement piratable à l´heure actuelle. Mais le coeur de la technologie n´est pas ici, et c´est alors que l´AACS commence à devenir inquiétant.

En effet, l´AACS est en fait une technologie basée sur deux clés différentes. L´une est présente sur le disque lui-même, mais elle doit être décodée par une seconde clé, présente dans chaque lecteur. Il est possible que chaque lecteur ou groupe de lecteurs ait sa clé unique. Ainsi, si le cryptage 128 bits est cassé comme le fut le CSS, il pourrait bien être alors décidé de nouvelles clés pour les lecteurs, rendant obsolètes tous les lecteurs dont la clé a été trouvée. Ces derniers ne pourraient alors plus lire les nouveaux DVD protégés sortant sur le marché.

Bref une mesure qui risque non seulement de gravement déplaire aux utilisateurs, de par son côté coercitif simplet, mais qui risque en plus de créer un joli désordre chez les producteurs et constructeurs, qui devraient alors tenir une liste mise à jour des clés bannies et des autres toujours valables.

Tiré de http://www.pcinpact.com

Le hackage va devenir complexe !

Armageddon69
Armageddon69
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:56:22

le copier coller c 1 hart :ok:
bah de toute facon nero li va la sauter cette protection a 2 balle :lol:
et yaura 1 nouvo detecteur de protection sur
http://www.gamecopyworld.com/ pour en venire a bout je pense.

seb5454
seb5454
Niveau 9
03 janvier 2005 à 11:56:59

il dise toujours qu´une protection est incassable et resultat..6 mois après la sorti...

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:57:24

Le hackage va devenir complexe ! < ===== ca la toujours etait pardi ! !!

in_da_ba
in_da_ba
Niveau 10
03 janvier 2005 à 11:58:26

si le hacking < ==== ps pas " hackage" :lol: etait facile n´importe quelle noob ferai sauté les reseau bancaire et autre . ................

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:19:05

:lol: on verra bien(perso j y crois pas une seconde je donne 1 semaine pr que ce soit cassé cette protection :lol: )

tib-box
tib-box
Niveau 8
03 janvier 2005 à 12:20:28

On sait jamais..
La protection sera peut etre difficile à casser...
M´enfn, on verra :)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:21:50

seb5454
Posté le 03 janvier 2005 à 11:56:59
il dise toujours qu´une protection est incassable et resultat..6 mois après la sorti...

6 mois après!!? t´es gentil là, on leur laisse deux semaines et après on nettoie la zone :rire:

gebruik
gebruik
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:24:12

128 bits, c´ets faisable, mais pas en deux semaines. C´est d´ailleurs pour cela qu´on l´utilise en cryptage SSL.

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:27:42

En plus on c meme pas encore si ca va etre le HD dvd ou le blue ray qui va etre le successeur du DVD pour le moment

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:28:52

je plaisantais juste, je voulais dire qu´ils me les casse avec leur protection à la con. et si c´est quasiment inviolable, je fais comment moi :rire: en fait, je les achète les dvd ou je capture la tv mais parfois, une petite copie de sauvegarde comme au bon vieux temps... :rire2:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:31:43

dans un premier temps, je sens que ça va être comme il y a 25 ans, c´est à dire qu´il faudrait acheter le brd et le hd-dvd pour pouvoir profiter de tous les films ( les studios ne signent pas tous à la même enseigne ) . le pire c´est que sony a perdu face au vhs de jvc avec son betamax et il remet ça avec le brd. bon ok il y a la play 3 mais bon faut reconnaitre que ce sont des enfantillages, nous qui ne sommes pas directement concernés par cette guéguerre en général.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:32:50

pire: on pense aussi parfois au successeur futuriste qui contiendrait 1 To sur une disque de 12 cm!

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
03 janvier 2005 à 12:33:08

c´est comme toute leur protection ils ont pas compris que ca servait a rien de proteger elle se font sauter en 2s leur protection

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
03 janvier 2005 à 13:08:24

d ailleur je c pas si vs avez vu mais les cd audio au japon de sony n on plus de protection!!!

ca eté annoncé oficielement! y disé que c eté une minorité qui piraté au japon etc etc donc y on tt enlevé!!!

fo fair ca partout lol

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
03 janvier 2005 à 13:22:51

de toute facon les protections sur les cd audio empeche de lire les cd sur certaines platines mais ca n´empeche pas du tout de les copier

tib-box
tib-box
Niveau 8
03 janvier 2005 à 13:55:49

xSSBxBenjomouk
Posté le 03 janvier 2005 à 13:22:51
de toute facon les protections sur les cd audio empeche de lire les cd sur certaines platines mais ca n´empeche pas du tout de les copier

Tu as raison :)

Salo86
Salo86
Niveau 9
03 janvier 2005 à 14:01:47

Les regles ou les limites sont faites pour etres rompues où dépassées.
On trouvera surement un moyen de le contourner !
Qui sait quel pirate ( devrai-je dire génie ? ) travaille sur comment détourner ce système ?

bitenplastic
bitenplastic
Niveau 4
03 janvier 2005 à 14:36:17

tinkiet ça va se cracker en 1 jour ça :ok:

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
03 janvier 2005 à 14:38:39

et encore dans certain cas c´est déjà cracké avant la sortie officielle :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac