CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

raid 0 de deux HD de 120go, problème

squallkkiller
squallkkiller
Niveau 7
01 janvier 2005 à 21:45:45

Voila je cherhce un logiciel me permettant de " départitionner " , pour que je puisse mettre 2 disques en raid 0 . .. voila c´est tout . ..

Sinon, vous savez surement que XP premet de mettre dses disques en raid 0 , alors voila, j´ai 2 disques durs, ( 2 maxtors 120 gigas ) , dont le vieux qui est partitionné . j´ai copié tous les fichier sur le nouveau ( non partitionné ) et je me retrouve avec le nouveau disque pleind e données et l´ancien ( bien partitionné ) et qui a mon système dessus .

Mon but est de mettre ces 2 disques en raid 0 sans perdre de donnée ,

voila c´est un peu chaud mais si y en a qui connaissent, merci de m´éclairer la dessus .

Je dispose d´un second disque de 20 goigas a coté, en cas de besoin du style réinstaller le windaube .

J´ai XP pro ( le home ne fait pas le raid )

merci a vous pour m´aider parce que , ou j´en suis, quand je vais dans le panneau de config, puis dans performance et maintenance, puis outils d´adminitration puis gestion de lordinateur puis stockage et enfin gestion de disques , la , je choisit mon disque ( le nouveau, il a des données importantes mais pas windows ) , et que je clic droit sur ´ gestion de disques ´ et que je fais nouveau, le truc de " volume " est grisé . .. et donc je ne peut pas " agreger par abande" mpon disque dur . .. snif sa me fait . ... parce que je me suis payé un second HD rien que pour sa ! !!!

Merci de m´aider et de me trouver une solution ( si il y en a une ) qui ne me supprime pas les données )

squallkkkiller
squallkkkiller
Niveau 3
01 janvier 2005 à 21:53:25

la screen : http://membres.lycos.fr/f.gif

Voila si vous voulez que je vous explique autre chose sur ce problèmz, demandez j´apronfondirais .

squallkkkiller
squallkkkiller
Niveau 3
01 janvier 2005 à 21:55:30

http://membres.lycos.fr/f.html

Voila c´est la bonne adresse . .; désolé lotre ne marchait pas . .. pfff aller svp help :thks: :merci: :thanks: : merci bocoup:

squallkkkiller
squallkkkiller
Niveau 3
01 janvier 2005 à 21:58:46

bon l´image ne fonctionne toujours pas, allez http://STK.C.LA et daans wallpaper, l´im

squallkkiller
squallkkiller
Niveau 7
01 janvier 2005 à 21:59:37

bon . .. l´image devrait etre en bas de la page . .. désolé pour tous les liens morts du dessus . ..

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
01 janvier 2005 à 21:59:41

Quelle est ta carte mere ? Comment a tu branché les disques ? A tu ilntallé les pilotes RAID ?

squallkkiller
squallkkiller
Niveau 7
01 janvier 2005 à 22:03:44

ah enfin quelqu´un , alors voila :

ma carte mère : msik7n2delta

alors pour les disque sa va etre cho :

sur l´IDE1 : 120 giga en master et le 20 en slave ( je crois, j´irais véréifier dan 2 minutes ) et ensuite, sur l´IDE 2 ; le nouveau 120 go en master et le graveur CD ( G débranché provisoiurement le lecteur de DVD, ensuite se sera du 20 gigas que je me séparerais )

Pour les pilotes raid, je n´ai rien installé, ni même quand j´installais windows .

yannick0011
yannick0011
Niveau 7
01 janvier 2005 à 22:04:29

sa m´interesse ton truc mais ya des truc que je pige po . c koi le RAID 0 ? ??

squallkkiller
squallkkiller
Niveau 7
01 janvier 2005 à 22:07:22

bon . .. pour yannick, je vais expliquer en quoi sa consiste ; alors le raid 0 , c´est brancher 2 disque et faire en sorte de doubler la vitesse de gtransfèr des données ( si tu veut écrire 1,2,3,4; alors le 1 sera écrit sur le premier disque, le 2 ssur le second et le3 et sur le premier , le 4 siur le second) , en même temps tu peut écrire le 1 et le 2 , donc tu double la vitesse des disques .

Voila c´est un peu plus dur en pratique, en fait , sa double juste les performances du disque le plus lent, alors il vaut mieux prendre 2 fois le meme disque .

slyder314
slyder314
Niveau 10
01 janvier 2005 à 22:08:09

Ca prend 2 disques dur vierge de meme capacité pour créer un RAID Performance(Raid 0)..Tu a 2 disques dur de meme capacités mais un de ceux-ci n´est pas vierge...Donc tu va avoir certain problème à créer un RAID 0 de cette facon....

squallkkiller
squallkkiller
Niveau 7
01 janvier 2005 à 22:10:41

Ouais donc le mieux ce sera d´attendre mon graveur de DVD, de prendre des DVD et de tout y graver ^pour avoir 2 disques vierges, et je précise que les 2 disques ne sont pas vierges, le premier a l´OS et le second a touttes mes données . .. alors ni l´un ni l´autre n´est vierge . ..

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
01 janvier 2005 à 22:11:15

Le probleme c´est qu´en principe pour mettre les disque en raid il doivent etre tous les deux vierge, ensuite tu doit installé les pilotes raid ( NVraid dans ton cas, puis activer le raid.

slyder314
slyder314
Niveau 10
01 janvier 2005 à 22:13:12

:lol: Je ne doit pas être clair quand je m´explique moi.....

squallkkiller
squallkkiller
Niveau 7
01 janvier 2005 à 22:13:33

heuuu . .. NVraid ?

c´est quoi( enfin c´est un pilote apparememnt ^^ ) , je le trouve ou ?

slyder314
slyder314
Niveau 10
01 janvier 2005 à 22:14:05

Sur le cd d´installation de ta carte mère....

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 janvier 2005 à 22:14:18

Effectivement, l´idéal est de partir depuis deux disques vierges, du moins pour les RAID 0, 1 et 0+1.

squallkkiller
squallkkiller
Niveau 7
01 janvier 2005 à 22:16:25

moi il me manque juste un truc a installer de ma CM, vc´est le controleur de bus SM, c´est sa ?

Et heuuu gebruik, le raid 0+1 c´est avec 4 disque . .. c´est plus rapide et plus sur mais hyper " reuch " ^^ .

Voila j´aimmerais bien regler sa se soir . .. mais bon .

slyder314
slyder314
Niveau 10
01 janvier 2005 à 22:18:52

Tu doit activer le controller RAid dans le bios de ta carte mère,ensuite tu te crée une diskette 1.44 avec les pilotes NVRAID qui se trouve sur ton cd et ensuite tu redémarre sur la diskette que tu à créer pour créer ton Raid 0...

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 janvier 2005 à 22:19:04

Oui, je sais, mais le problème est le même pour le 0+1, contrairement au 5 qui permet des changements de disque à chaud.

squallkkiller
squallkkiller
Niveau 7
01 janvier 2005 à 22:20:50

ok slyder, alors sa formatera mes disques ?

Merde jdoi y aller . .; fluyte aloreuuu . .. a demlain jregarderai de nouvo se truc pour voir ou sa en est . ..

@ d´emain

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment