CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage bas niveau....?

Mimic_Magic
Mimic_Magic
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:24:20

bah regarde sur le DD koi :-)
tu la verras la mark !

comme koi les rack c pas mal utile pour retiré un DD en toute vitesse :-)

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
01 janvier 2005 à 11:30:51

lol ouai ms bon ta bien vu ce kil ont marqué plus haut, un formatage en bas niveau est inutile ds mon cas. sinon y a po moyen de formaté ( mais vraiment tout de chez tout, ki reste pu 1 seul fichier ou 1 seul virus vivant sur mon pc :d) a partir du CD de windows XP en bootant a partir du CD ( c com ca ke je formate habituellement)?

Mimic_Magic
Mimic_Magic
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:33:55

bah oué matt, mais avant de faire ca, supprime les partition et fais un

fdisk / mbr

suivi du " fdisk" pour supprimé les partitions

par la suite t´emmerde pas a les recréer, redemarrer avec ton cd win XP et pis il va la créer pour toi ta partition et là tout seras nikel :-)

pour le petit plus, avec le logiciel everest il est possible k´il te donne les info de ton disque dur et voir meme la marque :-)

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
01 janvier 2005 à 11:39:32

merci mimic, mais comment faire un fdisk / mbr si on a po de disquette de boot? ( non laisse tomber pour la marque de mon DD jv qd mm po faire un formatage bas niveau, apparement ce serai inutile y a plus simple :) )

Mimic_Magic
Mimic_Magic
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:40:33

ne fé surtout pas de formattage bas nivo pour si peu lol

pour les commandes, il fo une diskette boot en effet...

t´oré pas une diskette ancienne de win 95 / 98 / Me..?

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:50:37

Petermaler
Posté le 01 janvier 2005 à 09:44:39
C´est quoi ces histoires de " Formatages Bas Niveau" ? J´ai jamais entendu parler de ça moi Les seul possibilitées de formatages sont " Formatage Rapide" et " Formatage" nan ?

[--AaAa--]
Posté le 01 janvier 2005 à 09:49:32

Avec un formatage bas niveau éffectué sous dos tu as 1 chance sur 2 de te retrouver avec un disque hors service donc fouttu, un formatage simple de ton disque dur supprime automatiquement un virus s´il se trouve sur ton disque, faire un formatage bas niveau c´est délicat à faire et inutile pour supprimer un virus d´un disque dur

Merci pour ta réponse :ok: !

petitnoir
petitnoir
Niveau 10
01 janvier 2005 à 11:53:21

Pas besoin de fair un formatage de bas niveaux
Se que tu peut fair c´est formaté normalement et enlevé la pile du bios et la remetre qql minutes apres
Certain virus se mettent dans le bios et meme avec un formtage on ne peut pas les enlevé ni les detecté avec un anti virus
Essaye sa

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:04:15

Un formatage bas niveau n´est pas plus efficace qu´un formatage logique pour l´élimination des virusz.
Il ne faut le faire qu´en cas de problèmes physiques avec le disque.

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
01 janvier 2005 à 12:08:54

moi qd je formate je part du CD win XP et je formate tjs la partition(de préférence formatage long po rapide) et a chaque fois ke je revien sur windows et ke g internet ( mm si g installé mon anti virus avant et ke g mi le patch windows contre les vers) j´ai un W32, et dernierement jme suis tapé un cheval de troie ^^ ( trojan) donc je sais vraiment pas d ou est ce kil peuvent sortir, jv essayé le truc du bios ( la pile jc po koi) fo juste m expliqué comment on fé ca :D

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:12:05

Aucun rapport entre le bios et les troyens...

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
01 janvier 2005 à 12:16:32

Le formatage de bas niveau écris des zeros dans tout les clusters du disque dur et est plutot utile dans le cas de problèmes physique du disque dur ( erreur SMART par exemple) comme l´a dis gebruik. Je crois plutot que la simple destruction des partitions devrais suffire à éliminer les virus.

Si tu tiens absolument à un formatge de bas niveau il existe un logiciel chez Maxtor, PowerMax, qui permet de le faire. Un formatage de bas niveau est très long ( moyenne de 1h00 par 10 Go).

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:18:17

C´est même sur : un virus est un programme, virer la partition suffit.

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
01 janvier 2005 à 12:21:10

bon bah j croi ke j´vais laissé tomber le truc du bios alors, et pi le formatage bas niveau, ca m´a l ´air po mal ms si c pour planté mon DD c po la peine et il a aucun probleme physique c juste ces **** de virus ki m´nrv! en + le troyen il se trouve juste ds le repertoire ou il a document and settings, program files etc.... c le fichier kb486810 ki est touché par se virus, les vers sa passe encore j pouré tjs trouver un moyen ms ce troyen, y m´nrv vraiment! bon pour formater a partir du CD c bizard jl´ai fé plusieur fois, en long et en rapide ( le formatage hein) et rien n y fé g tjs c virus! c hallucinant, y a vraiment des gens ki ont ke ca a foutre(des virus...)! et pi qd je formate la partition a mon grand etonnement ca ne dure mm po 15 minutes, ca m´étonne un peu qd mm, au pire le formatage long dur 20 minutes a tt cassé, sous 98 jme souvien ke ct plus long qd mm....

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:22:20

Un clear CMOS ne supprime pas les virus.
Un formatage bas niveau mal fait peut flinguer ton disque dur.
Contente toi d´un simple formatage classique, ça suffit largement.

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
01 janvier 2005 à 12:30:50

ouai bah j pense que c ce ke je vais faire, vous croyé ke si je crée une nouvelle partition, ke j´installe tt là dessus et qu´ensuite je vire l otre j oré pu de probleme, parce ke je vous jure ke les formatage j´en est fé plein de fois ca a jamé résolu mon probleme de virus ^^ ?

PiXeLz
PiXeLz
Niveau 8
01 janvier 2005 à 12:32:04

tu supprime les partiton et tu en recreer en en foramtage standart :ok:

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:33:29

Matt_le_boss, une fois ta machine installée, la première chose à faire est d´installer les packs de sécurité : un PC sous XP sans Service Pack ne tient pas plus de 15 minutes sur le net avant d´être vérolé.
Vérifie aussi dans les programmes que tu installes, ton troyen vient probablement de là.

vin_moi
vin_moi
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:35:00

Un virus peut s´attaquer au bios :oui:

après ba, t´a plus qu´a le flasher . ..

pour tes virus, tu dois certainement installer un freeware douteux après ton formatage :ok:

gebruik
gebruik
Niveau 10
01 janvier 2005 à 12:37:08

Ouais, mais ce n´est pas ce qui court les rues en ce moment, d´autant plus qu´il y a des protections sur les écritures EEPROM intempestives maintenant. Personnellement, je n´en ai jamais vu et il y a eu beaucoup de confusion entre virus bios et virus de boot.
Un Clear CMOS ne supprime pas un bios défectueux.

Matt_le_boss
Matt_le_boss
Niveau 7
01 janvier 2005 à 12:40:23

mais le Service Pack 1 pour l´installé, il faut pas internet? et pi pour les programme je reinstalle que le necessaire; drivers pour ma carte ATI, enfin tout ce ki m´a été livré avec le PC quoi, au pire je met Nero, Alcohol 120%, WinRAR, WinISO, Azureus, eMuLe, NetLimiter et c tt quoi, ah et steam ms bon j pense pas que VALVe va se faire chié a mettre un virus dans l´installateur de steam ^^ et de toute facon le virus est venu avant ke j´installe ca, ah et aussi j installe le pack wanadoo c tt koi, le strict minimum koi :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment