CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je viens d acheter une carte mere :

grnouille
grnouille
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:30:02

je viens de m acheter une carte mère socket 478

et en ouvrant la carte mere je vois qu il n y pas de vise fourni est ce que c est normal ? j avais vu que pour une carte mere que j avais acheter pour quelqu un d autre carte mere 775 elle avait je crois des petite vise dorée en laiton je crois il faut sa mettre aussi sur une 478 ? et si sur ma tour il a deja des boss ou il faut mettre la carte mere cela suffit ?

grnouille
grnouille
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:37:24

svp aider moi

a oui actuellement la j ai une carte mere 478 qui a pas de pièce en laiton mais pour les nouvelle carte il y a besoin ? sur mon boitier il y a les boss donc plaque pas au boitier c est bon ou pas veux pas faire de connerie !

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:39:49

Il te faut selon la carte 6/8 vis en laiton pour la positionner dans ta tour et 6/8 vis chrome petite pour la fixer dessus et des rondelles rouges antistatiques, ta acheter ou ta carte à la foire ou quoi pour qu´il n´y est pas de vis avec fourni :)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:42:06

Ne visse surtout pas directement ta carte mère sur les bosses du boitier ou elle va griller sans protection, les composants de la carte mère vont touchés le boîtier et ca va griller :(

grnouille
grnouille
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:43:16

oui ben la j ai une shullte qui est poser et vixer sur les boss et les composant derriere la carte mere touche pas le boitier donc je comprend pas !

philib-
philib-
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:44:19

les vis permettant de la fixe sont en général fourni avec le boitier, pas avec la carte

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:46:08

Désolé même avec une Asrock les moins chères des cartes mères à 32.00 euros sur ldlc.com la moins chères tu as le sachet de vis, tu les as également avec le boîtier mais bon pour les autres marques je sais pas moi je monte que des cartes mères Asrock depuis 1/2 ans tu as les vis avec :ok:

grnouille
grnouille
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:46:32

ben je vous promet sa dois deja faire 2 ou 3 ans que j ai ce boitier et y a pas si longtemp que sa j ai mis la shullte sur les boss et toute la facade arriere de touche pas le boitier et sa fonctionne c est normal ? y a pas de vise en laiton la sur ma shullte que je vais changer par une msi

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:50:43

Ca dépend selon la carte mère et le boîtier il existe aussi des cartes mères qui se fixe juste avec 1/2 vis plastique au centre de la carte mais bon j´en ai jamais monté de ce modèle, sinon bon ca reste délicat en cas de mauvais montage tu grilleras à 99% ta carte mère si y´a des faux contacts dessus avec le boitier donc la masse et le plus :(

grnouille
grnouille
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:53:07

mais ce qui me fais le plus peur c est ke y a pas une vise mais zero ! !! et que aussi la carte mere que j ai maintenant j avais pas eu de vise avec aussi je crois et j ai mis des visses et sa fonctionne et cela depuis des mois c est vraiment bizarre !

atoso
atoso
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:54:45

comme philib-, j´ai tjs connus la visserie livrée avec un boîtier pas avec la carte !

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:55:15

Le mieux encore pour pas faire des conneries c´est sur les bosses tu met/coille un gros bout de scotch plastique épais ca dépanne parfois, pour pas que ca se touche entre le boitier et la carte mère que ca laisse un espace entre le boitier et les soudures de la carte mère :ok:

Sinon pour ton montage si ca marche et bien laisse comme ca tant que ca marche :)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:56:30

Bien alors y´a que les cartes mères Asrock qui donnent les vis avec l´achat de leur carte dans le package :ok:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 15:59:27

De toutes y´a 20 ans que j´ai des milliers de vis divers en rab pour les PC et autres maétiel électronique, tous bon bricoleur posséde cela chez lui dans un coin :ok:

atoso
atoso
Niveau 10
31 décembre 2004 à 16:01:45

ouaip, ça c´est ben vrai... lol l´est pas là la mère denis ?

Sinon, même asus ne livre aucune visserie avec ses cartes !

grnouille
grnouille
Niveau 10
31 décembre 2004 à 16:02:40

mais ce que je comprend pas c est que sa fonctionne sur ces boss mais est ce que il y a 7 ou 8 mois elle etait moin puissante et pas besoin de piece en laiton ?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 16:03:22

Bien c´est à croire que la matériel le moins cher et le mieux servi :)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
31 décembre 2004 à 16:03:52

grnouille Posté le 31 décembre 2004 à 16:02:40
mais ce que je comprend pas c est que sa fonctionne sur ces boss mais est ce que il y a 7 ou 8 mois elle etait moin puissante et pas besoin de piece en laiton ?

Si ca marche laisse comme ca :ok:

grnouille
grnouille
Niveau 10
31 décembre 2004 à 16:04:56

oui mais la c est une autre carte mere que je veux mettre et si je la mais et que sa grille ben suis dans la merde¨ !

grnouille
grnouille
Niveau 10
31 décembre 2004 à 16:16:37

a oui et c est bizarre pasque les bosse sur le boitier son la meme matière que le boitier alors comment sa se fais que sa fonctionne ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware