Bonjour,
Dans la ( ma) serie mes " lecteurs" me rendent dingue, j´en ai une nouvelle.
Depuis que j´ai reformaté ( comme d´hab. 1 Partition Xp pro et une XP fam.), le lecteur que je mets en esclave est bien reconu mais bug serieusement.
Je m´explique: Dans le bios tout est OK, pour windows il n´y a pas de probleme avec les lecteurs.Mais quand je mets un jeu ( ou tout autoexec) dans le lecteur esclave,le lecteur tourne bien mais n´ouvre pas l´autoexec. De plus, dans le poste de travail, l´icone du CD ou DVD en question ne s´affiche pas mais par contre je peux l´ouvrir et lancer l´autoexec manuellement.Mais cela debouche souvent par un plantage ( erreur de lecture), ou alors si le Prg est sur 2 CD, le deuxieme n´est pas reconnu ( puisque je ne peux pas le lancer manuellement.).
J´ai essayé:
Changer l´ordre des lecteurs ( par le switch et sur la nappe), toutes les possibilité essayées.
Ne brancher qu´un seul lecteur(et la windows decouvre soudainement le lecteur au demarrage )
Debrancher mes 2 lecteurs, mettre windows sans eux, et redemarrer en les rebranchant .
Et a chaque fois , le lecteur qui est en esclave me pose des problemes.
CONFIG: 1 graveur DVD LG GSA 4120b
1 Lecteur DVD samsung SD-616q ( 403)
2 disques dûrs ( sur IDE 0)
Avant le reformatage, tout etait OK, je ne trouve pas de lien pour le firmware du samsung.
HELP ME ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!