CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi adopter mozilla firefox

gone4ever
gone4ever
Niveau 7
29 décembre 2004 à 15:04:40

up

gone4ever
gone4ever
Niveau 7
29 décembre 2004 à 15:06:53

up

gone4ever
gone4ever
Niveau 7
29 décembre 2004 à 15:12:51

up

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
29 décembre 2004 à 15:19:11

:hello:

Perso, ça fait un petit bout de temps que j´ai téléchargé et installé Firefox ( anciennement FireBird) et Thunderbird.

A part pour quelques sites spéciaux, je n´utilise quasiment plus IE ! Mozilla, c´est tout simplement génial. Déjà, les onglets, ça te fait gagner un temps fou, et à la fin, t´as plus à fermer 36 fenêtres !

Ensuite, le popup killer intégré fonctionne à merveille, et épargne les " bons" popups !

A noter également que la navigation est nettement accelérée ! Et même si moi je n´aime pas trop, on peut personnaliser à fond son Firefox avec des thèmes, des extensions...

Seul reproche : le lancement légèrement plus long que pour IE.

Quelque chose qu´on oublie souvent : on peut facilement exploiter les marque pages pour effectuer des recherches rapides. Ainsi, si je tape dans la barre d´URL
google truc à rechercher
, il me recherchera " truc à rechercher" par google !

Quand à Thunderbird, il est extrêmement différent de Outlook. Commençons par les quelques inconvénients :
Thunderbird est assez dur à paramétrer au début, du moins, pour ceux étant habitués à Outlook. Le pire défaut de thunderbird est de ne PAS gérer les serveurs HTTP ( tels que Hotmail). Enfin, étant donné que le principal serveur HTTP ( Hotmail) est signé Microsoft, ça n´est pas très étonnant...

Passons aux avantages : Thunderbird permet de créer des comptes BIEN distincts pour différents utilisateurs. On peut même choisir de taper le mot de passe à chaque fois ; plus contraignant, mais beaucoup plus sécuritaire. De plus, on peut régler Thunderbird pour qu´il vérifie les mails toutes les xx minutes, au démarrage...

Thunderbird comporte également un correcteur orthographique, qu´il faudra hélas aider un peu en ajoutant quelques mots anglais mal compris, par exemple.

Mais la plus grosse qualité de Thunderbird, c´est son antispam intégré. Rien à voir avec certains antispams du commerce fonctionnant par liste et rapidement obsolètes : la " liste" de l´antispam intégré est dynamique ! cela veut dire qu´au débutn son efficacité sera nulle. Il faudra l´activer, et attendre des spams. une fois quelques échantillons reçus, on devra les classer indésirables, ce qui le placera dans un dossier spécifique. l´avantage d´un tel système réside dans le fait que chaque fois que l´on désigne un spam indésirable ou que l´on " innocente" un mail, le programme le " retiendra". Et au prochain spam, les chances de détection augmenteront, et les risques d´erreur diminueront. Au fil du temps, l´antispam devient plus acéré, mais aussi plus personnalisé ( certains classeront certaines pubs " innocentes" tandis que d´autres les banniront de leur boîte).

Voilà mon opinion, et mon conseil est : téléchargez ces deux programmes séparément.

http://frenchmozilla.org

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:24:07

J´ai utilisé Thunderbird pendant plusieurs mois à différentes époque ( je crois que j´ai testé la 0.2 jusqu´à la dernière). C´est pas une usine à gaz, c´est assez instinctif, y´a des extensions sympa et utile par exemple pour ajouter le support de gpg ( pr crypter ses mail) ( bon ça sert pas tous les jours d´accord lol).
Franchement, je trouve ça bien et ça permet d´éviter les virus qui se propage avec les failles de outlook et du moteur de IE.

Pour IE, bon deux truc qu´il gère mal pour lesquels je ne peut pas être satisfait : les images au format PNG, IE ne gère pas les canaux d´alphatransparence et CSS2 avec le positionnement des conteneurs qui est très bizarre, puis pas mal d´autres trucs. Bien sur les tab, c´est horrible de pas pouvoir faire ctrl + t et ctrl + w ^^ et ctrl + tab pr aller plus vite
Puis aussi, Mozilla offre son langage de description d´interface basé sur XML, le XUL ( http://www.xulfr.org ) qui permet aux developpeurs de développer leurs extensions et applications rapidement. Il sont en avance de 4 ans sur Microsoft avec XAML de ce côté.
Puis, Mozilla, c´est beaucoup moins rattaché à windows, par exemple pr les librairies graphiques, Mozilla utilise différentes lib comme libpng et tout, alors que Internet explorer hérite des failles Ôh combien nombreuse de windows en utilisant GDI =)
Bon j´avoue je troll là mais c vrai quand même =)

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:30:41

" Le pire défaut de thunderbird est de ne PAS gérer les serveurs HTTP"
c´est normal ça, c´est pas standard, si il fallait supporter tous les webmail on serait pas sorti de l´auberge, c´est à microsoft de faire l´effort.
Par contre ça gère très bien les protocoles imap et pop3, et le multicompte, et c´est vrai que pour l´antispam, on l´entraine un peu au début et après ça les repère tout seul et on peu choisir ce qu´il faut en faire ( les mettre dans un dossier spécial spam ou les supprimer illico).

Y´a aussi plein de plugin pr firefox et thunderbird et la suite mozilla sur http://update.mozilla.org/ :)

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
29 décembre 2004 à 15:49:14

Je crois que je ne vais que répeter ce que beaucoup ont dit dans ce topic:

Les Pour:
- Open Source
- Onglets facilitant la navigation sur différents sites web simultanément.
- Gestion des flux RSS
- Gestionnaire de téléchargement intégré et largement suffisant la plupart du temps
- Bien moins sujet aux attaques malveillantes, étant moins vérolé que IE
- Anti Pop Up efficace
- Console Java Script

Les contres:
- Disparition des marques pages ( toujours aucune explication) en cas de crash Windows. Heureusement qu´il y a possibilité de les sauvegardés. Incident rare heureusement.
- Autre inconvénient ( mais la ce n´est pas la " faute" de FF): certains sites s´affichent de facon totalement désordonnée , il faut donc passé par IE pour avoir un site correct --> le problème viens du site lui même qui ne gère pas Firefox ( ca deviens peu courant mais il en reste).
- Recherche des plugs-in pas encore au point ( impossibilité de trouver automatiquement un plug in permettant le streaming radio sous Firefox.)

A côté de ca, une fois sous Firefox, IE fait légèrement pitié.

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 décembre 2004 à 17:24:44

euuh quand on perd ses bookmarks, ça doit être un bugde windows qui vire tout dans c:/documents and settings/session/application data
plutôt lourd quand ça arrive ( j´avais perdu mes historiques de convers et la config de mon client d´im + mon profile firefox)

" le problème viens du site lui même qui ne gère pas Firefox"
y´a rien à gérer, faut juste respecter les standards du w3c pr les différentes versions du html, xhtml, css etc : http://www.w3.org => http://validator.w3.org/ ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
29 décembre 2004 à 17:26:35

La différence majeure, ce sont les je-ne-sais-plus-quoi ActiveX, qui ne sont pas gérés par Firefox pour des raisons évidentes de sécurité.

gone4ever
gone4ever
Niveau 7
29 décembre 2004 à 17:30:04

en tout cas suivant vos conseils j´ai telechargé mozilla firefox et je suis vraiment satisfait merci pour vos conseils, la raison majeure pour laquelle je l´ai telechargé est pour la seurité qu´il procure

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment