CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

relier 2 pc en reseau

warboss22
warboss22
Niveau 6
28 décembre 2004 à 18:10:22

Bonsoir a tous.

Voila je voudrais mettre mes 2 pc en reseau ( partager une connexion ADSL).
Sachant kils sont a coté ( meme pas a 40 cm de l´un de l´autre) je voudrais savoir de koi g besoin.

>>c ki est sur pas besoin de wifi.

>>>g une freebox(pas la derniere version).
>>un pc ki tourne sur window xp
>>un pc ki tourne sur window 98.

Merci.

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
28 décembre 2004 à 18:16:02

Ok, ca te prend 2 carte reseau, une dans chaque PC

Pour la freebox, a-t-elle plusieurs sortie RJ45 pour relier a plusieurs PC ou juste une seule ? ( connait pas la freebox sorry)

Sinon, ca te prend aussi un routeur, auquel tu relira ton modem a l´entrée, et tes 2 PC aux sorties prevues a cet effet ! !

Pour l´adressage des adresses IP, ils seront aloués automatiquement par le routeur ( DHCP activé cela va de soi)

Seul configuration a faire sur chacun des PC, c´est de les mettres sur le meme groupe de travail ! !

Ensuite, si tu veux partager les ressources entres tes 2 PC, tu dois configurer le partage sur chacun d´eux...

warboss22
warboss22
Niveau 6
28 décembre 2004 à 18:18:23

Juste un routeur?
Lequel dois je prendre?>>>pour pas cher.
Je veu pas partager de ressource entre les 2 pc.
Juste partager la connexion internet c tout.

Siegfried
Siegfried
Niveau 5
28 décembre 2004 à 18:18:37

tu pourrais venir regarder mon probleme similaire stp ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-9165036-1-0-1-0-0.htm

warboss22
warboss22
Niveau 6
29 décembre 2004 à 11:10:22

Je me demandais un truc.

Le 1er pc tourne sur windows 98 et lautre sur window xp.
Est ce ke je pourrais les mettre en reseau malgré tout?

Comment configurer apres?

slyder_77
slyder_77
Niveau 6
29 décembre 2004 à 11:23:01

Pourquoi besoin d´un routeur ? ?? ( MikeTheIronMan)

J´ai ntendu dire que 2cartes réseau et un cable réseau est suffisant!!!?

LoK

warboss22
warboss22
Niveau 6
29 décembre 2004 à 11:26:22

Bah sur ma freebox,ya une prise pour l´usb,une pour l´ethernet,une pour la peritel.>>>il me faut donc un routeur non?
Je precise ke ma freebox est branché en usb.

slyder_77
slyder_77
Niveau 6
29 décembre 2004 à 11:29:41

Oui mais avec le cable , sa se brancherais sur ta arte réseau mais je préfere qu tu attendes d´autres avis....

LoK

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
29 décembre 2004 à 11:44:21

2carte reseau et un carte rj45 croisé!

et rien d´autre sa vas tout seul :)
c comme sa j´ai moi,mon pc en bas et celui de ma femme en haut et c nikel,mais les 2pc ont xp familliale et SP2

ransifour
ransifour
Niveau 6
29 décembre 2004 à 11:47:35

Normalement sur les routeurs de maintenant, il existe une entrée usb2 qui fait office de connexion avec ta freebox. Tu branche ta free a ton routeur et tu configure tes pc en sachant qu´ils doivent etre mis dans le meme groupe de travaille et que leur adresse IP ne peut etre la meme. Normalement tu ne devrait pas avoir de prob prcq ton routeur gere tout ca.

warboss22
warboss22
Niveau 6
29 décembre 2004 à 18:27:09

Interessant yen a ki me disent ke jai besoin d1 routeur dautre non.
sur ma freebox,ya une prise pour l´usb,une pour l´ethernet,une pour la peritel.
Kel branchement dois je faire?Juste relier les deux pc avec un cable?
C bien ca?

tchomil
tchomil
Niveau 21
29 décembre 2004 à 18:30:24

pour seulement 2 pc seulement un cable reseau croisé sufit
et 2 carte reseau
Attention ceci seulement dans le cas ou tu branche ta freebox en USB
sinon il te faudra un routeur, 2cables etc
si tu ve de l´aide

MSN==>>> tchomil@hotmail.com

warboss22
warboss22
Niveau 6
29 décembre 2004 à 18:36:18

Ca tombe tres bien,ma freebox est branchée en usb.
Peu tu me dire les branchement a faire et surtout la configuration sous win xp?
le pc ki est connecté direct a internet est sous xp.Le deuxieme est sous 98.

On ma dit de creer un disquette avec xp et de la lancer avec lautre pc.

>>si tu c ce kil fo faire dis le moi please.

Merci.

warboss22
warboss22
Niveau 6
30 décembre 2004 à 14:33:00

:up:

Shao_Khan3
Shao_Khan3
Niveau 10
30 décembre 2004 à 14:38:16

Il faut que ton pc(hote) possède 2 carte réseaux et que le pc de ton pote(client) possède aussi 1 carte réseau.
Ensuite, tu branches un cable réseau de ta freebox à la 1ere carte réseau de ton pc,puis tu branches un autre cable réseau entre ta 2eme carte réseau et celui de ton pote.

Donc 3 cartes réseaux + 2 cables RJ45 droit, sauf si tu as deja.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment