Ok, ca te prend 2 carte reseau, une dans chaque PC
Pour la freebox, a-t-elle plusieurs sortie RJ45 pour relier a plusieurs PC ou juste une seule ? ( connait pas la freebox sorry)
Sinon, ca te prend aussi un routeur, auquel tu relira ton modem a l´entrée, et tes 2 PC aux sorties prevues a cet effet ! !
Pour l´adressage des adresses IP, ils seront aloués automatiquement par le routeur ( DHCP activé cela va de soi)
Seul configuration a faire sur chacun des PC, c´est de les mettres sur le meme groupe de travail ! !
Ensuite, si tu veux partager les ressources entres tes 2 PC, tu dois configurer le partage sur chacun d´eux...