Bonjour,
je m´explique ma config est dans mon profil sauf que j´ai laissé mon CPU à la fréquence d´origine 3,3 GHZ... bon
1. J´ai de la mémoire de marque différente ( Samsung et Hynix) et les 2 n´ont abolument pas les meme timings... Les 2 sont supposer être de la PC3200, mais à 200 Mhz la samsung est à 2,5-3-3-8 et la hynix est à 3-3-3-8 . ..
2. Mes 2 barettes sont en duel channel mais pour une raison que jignore, elles tournent à 160 Mhz avec un timing de 2,5-3-3-7 selon CPU-Z.... Je vais voir avec EVEREST et il me dit que j´ai 2 barettes de PC2600 ! !!!!!!!!!! Les performances sont donc très mauvaise...
3. lorsque je vais dans le bios pour régler la mémoire manuellement à 3-3-3-8 pour que tout soit synchro, la première donnée ( le premier 3) ne rentre jamais en effet ( il reste toujours à 2,5 selon CPU-Z) donc impossible de metre le tout synchro....
4. lorsque je vais dans le bios, dans la section frequency et tout pour l,overclock, c´est marqué que ma DDR clock est à 333 Mhz au lieu de 400 MHz pour de la PC3200 et il m´est impossible de la modifier manuellement... Le seul moyen que je peux pour l´augmenter est en overclockant mon CPU... Lorsque je passe de 3,2 Ghz à 3,6 Ghz, la DDR clock passe de 333 à 375 MHz qui équivaut à de la PC 2900 selon EVEREST...
Après toute cette démarche voilà les options qui s.offrent à moi
1. Ma carte-mère est déffectueuse
2. J´achète de la ram Corsair ( comme jai marqué dans mon profil)
3. Je ne change rien et les perf restent mauvaises ( je n´envisage vraiment pas cette option...)
Quelqu´un pourrait-il m´éclairé et m´aider à savoir ce ki ne va pas avec ma mémoire...
Merci