CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formatage !

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
25 décembre 2004 à 16:43:21

:slaut:

Bon d´abort pour formater il " suffit" de faire cliques droit sur HDD et " formater" ?
- Si c´est faux, dites-moi comment faire svp !

Ensuite, j´ai le problème que j´ai des tonnes de marques pages et ça m´enbêterais beaucoup de tout devoir rerentrer... y´a une solution ?

thx

nonoferr
nonoferr
Niveau 10
25 décembre 2004 à 16:44:56

kan tu reformate tu pert tt a moin,s de mettre sur cd
mais sinon le mieu c de demarer av le cd window et reformatetr grace a lui

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
25 décembre 2004 à 16:46:09

non,
si tu comptes formater ta partiton windows ou ton disque dure si tout simplelent il n´est pas partitionné tu ne peut pas !

en faite plusieur solution s´ouvre à toi
soit tu as un PC de marque et tu as un CD de réinstalation dans ce cas la tu suit les infos propres à CD.
sinon le plus simple si tu veut froamter c´est de rebooter ( c´est a dire redémarrer) avec le CD de windows dans le lecteur.

essaye deja sa si sa marche pas c´est peut etre que ton lecteur CD n´est pas prioritaire par rapport au disque dure ! dans ce cas la repasse !

:noel:

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
25 décembre 2004 à 16:49:55

kan tu reformate tu pert tt a moin,s de mettre sur cd
=> Je sé, mais je parle de mes marque-pages... ( nom donné aux favoris sous Firefox, pour ceux qui sont pas encore dessus :honte: )
---------------
non,
si tu comptes formater ta partiton windows ou ton disque dure si tout simplelent il n´est pas partitionné tu ne peut pas !
=> :gne: G pas compris ^^

=>ui G le CD de Windows, alors c´est mieux de formater ac lui ?

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
25 décembre 2004 à 17:07:29

:up:

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
25 décembre 2004 à 19:12:33

:up: :svp: :merci:

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
26 décembre 2004 à 16:16:28

Plz !

notorious74
notorious74
Niveau 3
26 décembre 2004 à 16:37:30

pour ce ki est des marke page, fais toi pas chier marke l adresse sur un bout de papier et rerentre les apres ton formatage

pour ce ki est du formatage, si vraimen t y arrive pas formate a partir de la console ms dos, tappe invite dans recherche et ouvre : invite de command, ensuite, dans ms dos tu tappe :
-format
-espace
-la lettre de ton disque dur suivit de :
( ex: format c :)

il va te demander le nom de la partition
et la tu suis les instructions

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
26 décembre 2004 à 16:40:44

Pour sauver tes marques pages sous Firefox tu va dans le menu Marque-Pages puis Gérer les marques ; une fois le gestionnaire ouvert tu choisi le menu Fichier puis exporter. tu auras par défaut le nom " bookmarks". Ils seront enregisté au format html. Pour rétablir tes marques pages, tu fais la même manoeuvre mais au lieu de choisir " exporter" dans le gestionnaire tu choisi " importer". Je te conseilles de les sauvegardés régulièremnt si tu en ajoutes car il arrive que FF crash et que tout les marques pages soient perdus.

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
26 décembre 2004 à 16:45:21

J´ai oublié : pour formater, tu est obligé de passer par le cd d´install de Windows car tu ne peux formater la partition Windows active. Tu dois donc relancer ta machine et démarrer sur le CD d´installation ( la priorité des périphériques de démarrage se gère dans le BIOS), puis il suffit de suivre les instructions donées à l´écran et de choisir le type de formatage que tu souhaites ( NTFS rapide, NTFS, FAT32 rapide, FAT32,....)

N´oublies pas de mettre la sauvegarde de tes marque pages de Firefox sur disquette ou CD/DVD avant de formater !

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
26 décembre 2004 à 20:09:05

OK merci !

Parceque vu le nombre de marques-pages que j´ai ça m´embêterai beaucoup de tout devoir récrire... :sarcastic:
----------------
a priorité des périphériques de démarrage se gère dans le BIOS
=> OK donc je dois d´abort " parametrer" Windows pour qu´il déamrre depuis le CD ?

:d) Et je fais ça OÙ ds le BIOS, et QUAND ? ( jsé plus la touche qu´il faut presser pour entrer dedans)
----------------
choisir le type de formatage que tu souhaites ( NTFS rapide, NTFS, FAT32 rapide, FAT32,....)
=> Hum et qu´est-ce qu´il faut choisir comme formatage ? ( sachant que je veux faire un formatage complet)

Merci d´avance ! Faut que j´aprenne tout ça ! :) surtout que j´arrive pas a accéder a [ http://www.commentcamarche.net ]

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
26 décembre 2004 à 20:10:05

OK merci !

Parceque vu le nombre de marques-pages que j´ai ça m´embêterai beaucoup de tout devoir récrire... :sarcastic:
----------------
a priorité des périphériques de démarrage se gère dans le BIOS
=> OK donc je dois d´abort " parametrer" Windows pour qu´il déamrre depuis le CD ?

:d) Et je fais ça OÙ ds le BIOS, et QUAND ? ( jsé plus la touche qu´il faut presser pour entrer dedans)
----------------
choisir le type de formatage que tu souhaites ( NTFS rapide, NTFS, FAT32 rapide, FAT32,....)
=> Hum et qu´est-ce qu´il faut choisir comme formatage ? ( sachant que je veux faire un formatage complet)

Merci d´avance ! Faut que j´aprenne tout ça ! :) surtout que j´arrive pas a accéder a [ http://www.commentcamarche.net ]

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
27 décembre 2004 à 10:18:53

dsl jsé pas comment G fait pr poster 2 fois...

cstcz6
cstcz6
Niveau 6
27 décembre 2004 à 10:34:26

moi c tt con g un log qui est smart restore ac ça tu formate
mais je fais plus simple tu redemare ton pc je reste apuyer 5 seconde sur la touche F11 et le log se mes tt seul

UCS1977
UCS1977
Niveau 9
27 décembre 2004 à 10:46:19

En général, pour entrer dans le BIOS c´est delete ou suppr au démarrage.

Ensuite cela depend des Bios mais les lignes ressemblent à

Boot Device priority ( A, C, SCSI)

ou a

First boot device: A
Second boot device: CD ROM
Third boot device: IDE 0

Ces lignes se trouvent dans mon cas ( bios AMI) dans le menu Démarrage --> priorité des périphériques de démarrage ( en francais) ou
Boot --> Boot device priority ( en anglais)

Pour ton formatage, prend NTFS. ( ou NTFS rapide si tu es impatient)

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
27 décembre 2004 à 17:42:10

OK merci je vais essayer !

C´est que je tiens plus avec mon ordi " surchargé" ( pour lui), j´ai un athlon XP 1600............ je vs laisse imaginer la rapidité fulgurante avec laquelle il démarre ! si si ! :rire:

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
28 décembre 2004 à 17:07:21

Encore une question : j´ai entendu que c´était mieux de partitionner avec un truc qui s´apelle partition magic... vrai ?

Et si j´utilise ce programme, je peux partitionner quand je veux ?

thx :-p

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
28 décembre 2004 à 18:57:19

:up:

:-p

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
05 janvier 2005 à 11:49:04

uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup ! !!!!
aller svp une réponse dans les six mois ! :lol:

vince63
vince63
Niveau 3
05 janvier 2005 à 15:45:59

partition magic est vraiment bien parce qu´il permet de partitionner ton disque dur sans avoir à le formater donc sans perdre tes données. Donc tu peut mettre ce qui est important dans la partition que tu as créé et ensuite formater la partition windows avec le CD d´installation

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment