CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

linux

satanel
satanel
Niveau 7
23 décembre 2004 à 19:39:51

je voudrai bien installer linux sur mon pc mais je ne m´y connai vraiment pas ds linux! quesr ce que je doit dl pour avoir linux? et est sans risque pour mon pc?? merci de rep

Microzap
Microzap
Niveau 10
23 décembre 2004 à 19:44:43

heu si tu conai rien a linux ne linstal pas ( c pas dangereu en general mai pour un noob C dangereu) voila mai si tu ve vrement le telecharger et linstaler http://www.telecharger.com

satanel
satanel
Niveau 7
23 décembre 2004 à 19:52:53

ok merci bien mais kel prog je doit dl?? paske c vague... et je c que ya moyen de demarrer linux sans demarrer windows ( a l´ecran du debut il donne un choix windows xp ou linux) mais je ne c pas ce uqe je doit installer... kelkun pourrai me dire c lequel?

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
23 décembre 2004 à 19:58:18

oui c´est un multiboot, ici tu peux installer linux mais il faut que tu ais de l´espace disque non utilisé par Windows ( attention pas formaté en NTFS ou FAT16/32) si c´est ok Linux va te créer un multiboot ( LILO/GRUB) automatique ( il détectera l´OS Windows) vu que tu es un débutant prend la distribution de Mandrake beaucoup plus simplifiée ( www.lea-linux.org) et plus sympa à installer

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:04:20

un conseil, commence par t´acheter un petit ( ou même gros) bouquin qui explique ce qu´est linux, et comment débuter

Pour commencer, quelle utilité as tu d´utiliser linux? tu veux jouer? n´y compte pas ( enfin, pas a la plupart des jeux)

ensuite, linux n´est qu´un noyau système, c´est à dire que c´est la base de tout Os, mais sans rien à coté.
pour avoir un système linux utilisable, il faut passer par des distributions, il en existe des dizaines, ces distributions vont ajoutter au noyau plein de logiciels, que ce soit un shell ( un interpréteur de commande), un serveur Xfree86 ( ce qui te permettra d´avoir une interface graphique) et une interface graphique ( Gnome, Kde, WindowMaker, etc...), ainsi que d´autre logiciels tels la suite open office, des navigateurs etc...

Linux est tres ( trop) libre, ce qui fait que tu peux aussi bien faire un système de type server, où tout est en ligne de commande, avec une sécurité maximale etc... qu´un windows bis qui te permet de surfer et taper tes textes ( pour les jeux, c´est plus chaud, mais pas impossible, il faut soit avoire la version pour linux ce qui est rare, soit emuler windows)

Lors de l´installation ( ou apres) il faudra que tu installe un logiciel de boot qui va te proposer le choix entre les différents Os, tu as par exemple LiLo ( LInux LOader), Grub, va sur leurs sites pour comprendre comment ca fonctionne

pour débuter, même si je ne l´aime pas du tout, je te conseille la Mandrake, gratuite, téléchargeable sur leur site

http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

3 cd à télécharger ( ou 4, je sais plus)

après, si tu veux vraiment utiliser ton système à fond ( et le personnaliser pour en faire un serveur par exemple) je te conseille la Debian linux ( ma préférée) mais tu as aussi la Gentoo ou la slackware pour ceux qui s´y connaissent

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:11:00

bonjour,

justement j´y pense y´a un delire sur mon pc

je m´explique :
y a 4/5 mois, j´ai mis la mdk 10 sur mon vieux pc(AMD 2000, 512DD...)
ayant un nouveau pc ( AMD 64), j´ai deja testé si tout fonctionnait sous windo ( surtout les jeux :) )
et la je voulais install mdk 10.1 et cela ne veut pas ( merde des le demarrage, au menu du boot ENTER pour lancer l´install et F1 pour help, quand je fais l´un ou l´autre ca merde ) , ce qui est plus bizarre et que ces meme cds ( mdk 10.1) fonctionne sur le pc d´un pote, seul difference de matos que nous ayons est le pross ( moi un amd 3000 a 64 bits et lui un amd 2.2 a 32 bits )
je ne comprend donc pas d´ou vient le pb

merci de m´eclairer

ps : meme echec avec debian et slackware ( slack petit pb de dl , noyau est raid a l´install mais bon )

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:14:11

essaye la version 64 bits de linux... sinon c´est bizarre ton pb... en principe l´athlon 64 est compatible 100% avec le jeux d´instruction 32 bits

j´ai pas essayé sur mon pc ( un athlon 64) et je le ferais pas ( j´ai pas de partition de prévue et ca me soule de les refaire), mais ca devrait marcher pourtant.

Deja, ne prend pas les version de mandrake qui finissent par un numéro impaire, ce sont généralement des version en test, ou pas stable 100% ( enfin, c´etait comme ca avant que je divorce totalement avec cette saloperie de sitribution)

satanel
satanel
Niveau 7
23 décembre 2004 à 20:21:14

je m´interresse fortement a l´informatique et linux c la seul chose qui m´est inconnu et donc j´aimerai bien un peu connaitre ce prog! merci pour ton aide c sympa!

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:24:31

un super site pour commencer:

http://www.lea-linux.org/

et puis vraiment, si tu t´y met, met toi à fond, sinon, ca sert à rien. ( moi je me suis acheté une bible de linux de 500 pages, c´est une mine de renseignements, aussi bien sur linux que sur l´informatique en général)

dernière chose, la communauté linux est tres présente et réactive, alors n´hésite pas à aller sur des forums dédiés / !\ APRES avoir cherché ton problème, en effet, les même questions sont parfois tellement demandées que les mecs t´envoient bouler, un peu de recherche, c´est pas compliqué, et c´est d´autant plus enrichissant

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
23 décembre 2004 à 20:27:15

satanel
Posté le 23 décembre 2004 à 20:21:14
je m´interresse fortement a l´informatique et linux c la seul chose qui m´est inconnu et donc j´aimerai bien " """un peu connaitre ce prog"""""! merci pour ton aide c sympa!

HUM HUM Linux n´est pas un programme mais un Système d´Exploitation avec un Shell très puissant... bon ca passe pour cette fois :-p

loicb544
loicb544
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:31:41

LINUX c´est le noyau

enuiste y a les distrib

gf4
gf4
Niveau 10
23 décembre 2004 à 20:35:34

je te conseille d´acheter :
- Linux pour les nuls 5ème édition
- un livre reservé à la distrib que tu vas employer.

Je rajoute aussi que mandrake10 installe automatiquement le multi-boot pdt l´insatll

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
23 décembre 2004 à 21:09:15

la mdk 10.1 est stable c la official et non la community

sinon j´ai acheter ( lol hé oui ca surprend ) la slackware 10.0 et je l´attends ( ca viens des US alors ca prend le tps ) car c´est une distrib qui m´a l´air bien balaise et donc avec laquelle je vais durer

j´attends donc

je vois que vous aussi vous voyez pas pk mdk lui meme ne s´install pas, ca me rassure :))

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
23 décembre 2004 à 22:56:39

je compte acheter un portable, y a moyen de l´avoir sans windo ?

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 décembre 2004 à 23:00:00

en principe oui, tu peux demander au revendeur de ne pas t´installer d´os et de te rendre la monnaie, la loi l´oblige à le faire en principe, après, faut voir à qui tu t´adresses, mais ca doit etre faisable ( j´avais vu un site qui en parlait, mais je serais incapable de te le redonner, cherche sous google)

BZHades
BZHades
Niveau 10
23 décembre 2004 à 23:01:11

en fait, si, je l´ai retrouvé ( je me souvenais du titre du topic qui en parlait)

http://www.u-grenoble3.fr/lebarbe/LP/rembwin/droit.html

lerouleurpro
lerouleurpro
Niveau 10
24 décembre 2004 à 10:38:34

merci bien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux