le ventilateur CPU est vicé sur ton radiateur lui meme fixé sur ton cpu,cela forme le ventirad.
le ventilateur normal est posé sur on bureau et il sert a te raffraichir l´été qd il fait cho.
Sinon ya aussi les ventilos d´extraction que l´on pose a larriere du pc mais C pas les meme que ceux pour CPU!!!