CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etes-vous dépendant aux jeux vidéos ?

daveledavid
daveledavid
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:10:39

Etes-vous dépendant aux jeux vidéos ?

Répondez par oui ou non aux affirmations suivantes. Si vous avez plus de quatre oui, cela peut traduire un problème d’addiction aux jeux vidéos.

Plus vous progressez dans les jeux vidéos, plus vous êtes préoccupé par le fait de revivre vos précédentes parties, d’étudier les tactiques de jeu, de prévoir votre prochain moment de jeu, voire le moyen de gagner de l’argent pour jouer dans les salles d’arcade ou acheter des jeux.

Vous dépensez de plus en plus d’argent afin de satisfaire votre envie de jeux vidéos.

Vous devenez nerveux ou irritable si vous essayez d’arrêter de jouer ou de ralentir la fréquence des parties.

Jouer à des jeux vidéos est pour vous un moyen d’échapper à certains problèmes ou à des sentiments intolérables.

Après avoir terminé une partie, vous recommencez peu de temps après(quelques heures à quelques jours), afin d’améliorer votre score.

Vous avez déjà menti à votre famille ou vos amis afin de cacher et de préserver l’importance qu’ont pour vous les jeux vidéos.

Vous avez déjà commis des actes illégaux ou peu respectueux de votre entourage, tel que le vol, afin de financer votre passion pour les jeux vidéo.

Vous avez déjà évité vos amis ou votre famille, manqué des heures de travail ou de cours, afin de pouvoir jouer.

Vous avez déjà eu recours à un tiers pour vous sortir d’un problème financier lié à votre passion pour les jeux vidéos.

( D’après S. Fischer, Addictive Behaviors, Septembre-octobre 1994, 19 ( 5) : 545-553)

quakis
quakis
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:11:39

moi j´ai la flegme de lire tout mais pendant noel je crois que je suis dépendant

trunks01
trunks01
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:12:43

non

non

non

non

oui

non

non :ouch:

non

non

wAm
wAm
Niveau 5
20 décembre 2004 à 23:12:56

:non:

Neoknight
Neoknight
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:13:12

daveledavid Posté le 20 décembre 2004 à 23:10:39
( D’après S. Fischer, Addictive Behaviors, Septembre-octobre 1994, 19 ( 5) : 545-553)

>>>>> tiens Sam fischer est sorti du monde virtuel eh beh on voit pas ca ts les jours :lol:

:dehors:

titoufdark
titoufdark
Niveau 7
20 décembre 2004 à 23:13:36

9 fois non ! :content:

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:14:05

erf y ns parle des cas extrème ke les média généraliste prenne pr une généralité et font croire ke tous ceux ki joue son comme sa :honte: pfff nul lol
on aime tous bien joué : la preuve tlm a un gros pc ski prouve k´on aime joué :ok: on y pass pa notre viet et tu pe uêtre ke j´préfère passé une nuit avc ma copine k´avc ma console !

gauchy_hattrick
gauchy_hattrick
Niveau 7
20 décembre 2004 à 23:16:56

Vous dépensez de plus en plus d’argent afin de satisfaire votre envie de jeux vidéos.

non

Vous devenez nerveux ou irritable si vous essayez d’arrêter de jouer ou de ralentir la fréquence des parties.

non

Jouer à des jeux vidéos est pour vous un moyen d’échapper à certains problèmes ou à des sentiments intolérables.

non

Après avoir terminé une partie, vous recommencez peu de temps après(quelques heures à quelques jours), afin d’améliorer votre score.

non

Vous avez déjà menti à votre famille ou vos amis afin de cacher et de préserver l’importance qu’ont pour vous les jeux vidéos.

non

Vous avez déjà commis des actes illégaux ou peu respectueux de votre entourage, tel que le vol, afin de financer votre passion pour les jeux vidéo.

oui

Vous avez déjà évité vos amis ou votre famille, manqué des heures de travail ou de cours, afin de pouvoir jouer.

non

Vous avez déjà eu recours à un tiers pour vous sortir d’un problème financier lié à votre passion pour les jeux vidéos.

non

:ok

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 décembre 2004 à 23:17:58

ça va je suis pas dépendant ! lol

D´ailleur quand je suis avec ma copine j´y pense même plus ^^ C´est sur que j´adore les jeux video mais je suis pas :fou: pr autant

quakis
quakis
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:19:42

de toute facon si quelqu´un en est un jour au point de preferer la nuit avec sam qu´avec sa copine....

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 décembre 2004 à 23:20:53

je vous dirais ça debut janvier car ma copine va venir passer les 2 semaine chez moi . .. je sens que l´hiver va être plus chaud que prevu :-p

muahahahahhahah :cool:

DHBPsymon
DHBPsymon
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:22:03

raaah tais-tois lol moi g appri jordui ke ma copine pouvai pa venir son popa etai pa d´accord :snif: suis tro deg

quakis
quakis
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:22:41

lol moi je me suis préparé un soire de noel/nouvel an de folie=> tribes vengeances et ut 2044, avec son copain call of duty et war3 tronent royalement sur mon pc

ah oui, j´ai mon pinard pas loin

eldave
eldave
Niveau 8
20 décembre 2004 à 23:22:45

Ouais enfin pour le vol
si on telehcarge un jeu et qu´on l´tilise en toute illégalité, c´est consiédré comme du vol dans ta question ou pas ?

quakis
quakis
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:23:51

c´est pas du vol ca, c´est dans la nature de l´homme

seb5454
seb5454
Niveau 9
20 décembre 2004 à 23:27:01

oui

oui

oui