ce qui je comprend encore moins, c´est si les dieux existaient vraiment, pourquoi y a t-il au moins deux religions différentes? ça me parait tellement abérant que j´applique le principe de parcimonie pour tenter d´expliquer ceci: racisme ( non on veux pas de toi car t´es différent ) et mensonge ( pour faire rêver les gens ) . autrement dit, je n´ai rien contre une religion en particulier mais sur la religion ou toutes les religions.
par contre, s´il y existe une ou plusieurs formes de spiritualité mais sans dieux alors là j´ai rien contre. je suis fier d´apartenir à l´espèce dominante alors je ne vais pas m´amuser à imaginer un être supérieur
et quand je raconte ça à des croyants, la plupart restent ahuris ou ne savent pas trop quoi dire
2) pour la chaleur, je ne sais pas trop en fait s´il faut tous mettre les ventilos en extraction ou non. par contre une chose est sûre, il faut parfois dépoussiérer l´intérieur de la tour, notamment les ventilos et que tout soit bien rangé pour que l´air puisse mieux véhiculer.