Salut tout le monde et bonnes vacs^^!
Voilà j´ai un pitit problème:
En fait, pour noël, je vais avoir mon propre pécé situé dans ma chambre, auparavant, il y´avait uniquement un pc situé lui dans la pièce juste à côté..
Bon, sur l´ancien pc, je bénéficie d´une connexion internet assurée par le câble wanadoo 1024k, j´ai donc un modem...En fait j´aimerai bénéficier de cette connexion sur le nouveau pc situé donc comme je l´ai dit dans ma chambre(la pièce juste à côté).
Si j´ai bien compris, j´ai deux solutions:
1-je branche un câble usb au modem qui reliera les 2 pc==> cette solution ne me convient pas car le mur est trop épais, et franchement on a pas vraiment envie de percer lol^^, et y´aura des fils qui traînent partout, enfin ça serait la galère koi..
2-il paraît qu´avec un routeur , je pourrais relier le second pc au premier sans fil, mais comme je m´y connais pas du tout en la matière, ce serait vraiment sympa si vous me donniez des infos, du genre==>
1/y´a-t-il besoin que le pc disposant du modem soit allumé et connecté pour ke le second ait internet
2/l´installation d´un routeur est-elle compliquée, et nécessite-t-elle d´implémenter des cartes etc..?
3/est-ce ke la connexion sur le second pc sera moins bonne?
4/y´a-t-il d´autres moyens plus simples qu´un routeur?
5/connaissez vous un bon routeur^^
Merci de m´aider et de répondre à ces nombreuses questions