CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kestion processuer ???

lord_of_beach
lord_of_beach
Niveau 2
16 décembre 2004 à 03:09:23

Voila g en pocession une vielle carte mere genre je c plus koi.... je connai plus le type donc ddeja cho mais il y avai un athlon 900 dessus et je voudrai mettre un athlon XP 1500+ a la place le truc c ke je c po si ca va etre possible car g ocune ref de la mere juste un truc ecri sur le support du process ( socket 462) c poun socket mais est-ce possible mettre le 1500+ dessus????

Les formats de processeur sont-ils les meme...? ou bien il change entre le athlon normaux et les XP???

lord_of_beach
lord_of_beach
Niveau 2
16 décembre 2004 à 03:25:17

:svp: :question:

Darksunny
Darksunny
Niveau 10
16 décembre 2004 à 03:25:55

regarde si les 2 socket sont du même type, fait une petite recherche!

lord_of_beach
lord_of_beach
Niveau 2
16 décembre 2004 à 03:28:34

facile mais g mm po le modele de ma carte mere la seule chose que g pu trouver c une ligne ou est marqué socket ( 462) et juste a coté socket A ( 462) que dois-je comprendre....?
Si je le met et que c t po bon je le saurai tt de suite de tte facon....!!!!

GRRRZZZZZ une carte et un proc.... non ? ??

Darksunny
Darksunny
Niveau 10
16 décembre 2004 à 03:31:11

donc ton nouveau proco doit avoir un socket 462 cé tout!

lord_of_beach
lord_of_beach
Niveau 2
16 décembre 2004 à 03:32:35

:merci:

slyder314
slyder314
Niveau 10
16 décembre 2004 à 03:32:51

Logiquement le 1500+ devrais s´installer sur ta carte mère sans probleme car le 1500+ est un socket A(462)et de meme pour ta carte mère...Mais ce serais plus pratique de savoir le modele de celle-ci pour en être certain.Parfois une mise à jour de bios s´impose pour permettre à la carte mère de supporter des cpu de plus haute fréquence.Meme si le 1500+ n´est pas un cpu tres récent,si ta carte mère n´est pas concu pour supporter ce type de cpu ou n´a pas le bios adapté,le pc pourrais ne pa démarrer si tu installe ce cpu.Mais il n´y a aucun risque à essayer...le cpu va entrer dans le socket sans probleme mais le pire qui peut arriver,c´est que le pc ne démarre pas..Essai de trouver un numéro ou autre renseignement sur ta carte mère.Regarde entre 2 slot pci,il y a habituellement un numéro de référence ou la marque du fabriquant d´inscrit à cet endroit..Ce serais beaucoup plus simple de t´aider avec le modele de ta carte mère... :ok:

snake192
snake192
Niveau 10
16 décembre 2004 à 03:42:55

Slyder tu ne prend pas la peine de m´expliquer a moi :nonnon: :snif:

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
16 décembre 2004 à 07:06:01

les athlon xp ( dont le 1500+ à 1,33GHz en 10*133) fonctionne sur un bus DDR 133MHz minimum, et avec de la ram DDR. Or ton athlon 900 ( 9*100) utilise un bus simple à 100MHz est de la SDRAM non DDR. Donc c´est incompatible.

slyder314
slyder314
Niveau 10
16 décembre 2004 à 07:15:07

Aucun rapport Faboss.....On ne sait meme pas le modele de sa carte mère et la plupart des carte mère socket A supporte les 2(fsb100 et fsb133).....et voici un lien qui contredit ce que tu avance...

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=97

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
16 décembre 2004 à 15:59:44

Désolé Slyder, je t´aime bien mais t´es completement à l´ouest là. Déjà dans ton lien ya pas de fsb 100 et 133.
Ensuite, TOUTES les cartes mere Athlon utilise un fsb100 ou 133 et de la SDRAM pc100/133 alors que l´athlon XP 1500+ utilise un FSB 266 ( 133DDR) et de la ram DDR PC2100.

RTracing
RTracing
Niveau 5
16 décembre 2004 à 16:20:35

:honte: :honte:

slyder314
slyder314
Niveau 10
17 décembre 2004 à 00:02:11

Je voulais poster le lien de la K7T Turbo et j´ai mis celui de la pro Faboss...donc c´est normal que ca coincide pas avec ce que j´ai écrit..Mais par contre la K7T Turbo possede bien un fbs 100/133,supporte certain Athlon XP et supporte uniquement de la SDRAM...Désoler d´avoir contredit tes dires avec un mauvais lien..Mais voici le bon par contre....

http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=100

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
17 décembre 2004 à 14:57:52

Ouaich, ok, je suis convaincu :-) , mais ça doit etre un cas a par, genre la seule carte de ce type, enfin, je veux dire : c´est rare que les carte mere Athlon supporte les Athlon XP... M´enfin, sur ce coup t´as quand même raison :fier: . Mais bon, vu que le gars n´a pas l´air de vouloir nous donner le nom de sa carte mere... :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment