CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

premier proces d'un pirate

yannick0011
yannick0011
Niveau 7
15 décembre 2004 à 19:24:35

hey hamelet36 et si c non aucun abonnement on va en prison??
et si on paye un abonnement on va pa en prison alor pouquoi on va en prison si on dl pourtant on paye un abonnement, et tu va dire ensuite enfin je pense que dans cette abonnement les droi d´oteur ne sont pas compris de dedans, et moi je di aa oué je comprend ba alor pourkoi il nous fond pa payerr les droit d´auteur en meme temps et tu dira parce que apres internet deviendra tro cher et moi je te répondrai oué mais je suis sur qu´avec tout les impots que l´on paye ba il y a un gros amorti et que les prix ne changeront po et les histoire de se geure continueron encore et encore et il ora sans doute une personne qui va te sortir l´histoire des k7 , du magnetoscope et la tele tu dira koi??

yannick0011
yannick0011
Niveau 7
15 décembre 2004 à 19:29:17

une otre question et si par exemple une personne n´importe lakel ki possede internet et tout et tout telecharge des chose et ne les partage po il va en prison?? bon pour les film qui vienne juste de sortir on va me dire oui mais si c des film ancien ki sont déja passer a la tele comme par exemple xmen ou encore plus ancien comme les film en noir et blanc on va en prison???

hamlet36
hamlet36
Niveau 6
15 décembre 2004 à 20:55:56

pas si ta le matos pr les enregistrer sur ton pc
suppose ke tu payes un droit pr les convertisseur ou carte tv enfin la meme chose kavec les magneto

et les impots ca a pas grd chose avoir ac les fai

et timagine ac tout ce kon sait mettre sur internet(ainsi pr dire tt) les auteurs y perdraient un max
le cable ou le satellite c different ds labonnement ke tu payes ya une part ki va aux auteurs et la chaine choisit les films en fonction du succes et des couts pr le passez a lecran

hamlet36
hamlet36
Niveau 6
15 décembre 2004 à 21:43:46

oue ok ms jabite pas en france ms en belgique
et ds tous les magazines ke je lis c pr la france
ms ken est il pr la belgique

dupox
dupox
Niveau 8
15 décembre 2004 à 21:45:02

Je men fous jhabite en Suisse et la bas il se bouge absolument pas pour ca :lol:

hamlet36
hamlet36
Niveau 6
15 décembre 2004 à 21:50:45

:lol:

nonoferr
nonoferr
Niveau 10
15 décembre 2004 à 21:58:21

pour le truc de la tele ta le droit de les enregistrer paske t censer payer la redevance tele sa doit servir de droit dauteur a mon avi mais moi je pense que quand on se fait gauler on devrait avoir la olution de pouvoir achter tt ce que on a telecharger

hamlet36
hamlet36
Niveau 6
15 décembre 2004 à 22:06:44

en principe tu dois avoir le droit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2004 à 22:08:14

Oui, c´est illégal aussi...

dupox
dupox
Niveau 8
15 décembre 2004 à 22:29:25

y en a un ka reussi a rien avoir en proces il a dit ke ct seulement de la copie personnelle et il a été acquitté.

Ordinozorrus
Ordinozorrus
Niveau 8
16 décembre 2004 à 03:30:11

Salut ! moi quant je vais voir un spectacle...un show... et que l artiste ne chante pas et fait que du lipsing . .. est-je le droit de revenir contre lui ou elle pour fraude et vole au prix que tout ca ça vaut de nos jours!!! la réponse est non!!! l artiste ne fait que économisé ces corde vocal ! moi je répond o-k je fait que économisé mes tunes ! ah ah ah ah . . merci ceci est juste mon opinions est tous ont droit a mon opinions......... ciao

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
16 décembre 2004 à 07:28:33

faut bien que l´etat trouve un moyen de faire du fric
y a un juge qui a laisser sortir 2 malfrats suite a d´enormes bourdes

c´est plus facil de coller 300.000€ d´amende a un gus que de courrir et de rattraper un pedophil qui de toute maniere ne paiera pas d´amende

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
16 décembre 2004 à 08:30:17

nostar Posté le 15 décembre 2004 à 21:30:36
revenons un peut sur la legislation en vigueur en france.
l´exeption du droit à la copie de sauvegarde n´est " toléré" que dans le cercle strictement privée et familliale.
1:les films qui passent à la tv peuvent être enregistré car les chaines paye une taxe dans ce but,dans le cadre d´une copie de sauvegarde la loi fait ressortir le fait qu´une fois qu´une oeuvre à été largement distribuée on ne peut en interdire la copie ce qui inclue également les film ou cd musicaux en locations(mais là ça reste quand même assez flou).
2: le fait de telecharger une oeuvre contrefaite ( et c´est le cas pour tout ce qui se trouve sur le net à part sur les site comerciaux réçent)constitue déjà un delit même si vous possedez l´orriginal , le gros problème dans le cas présent et que le p2p vous oblige à partager les fichiers téléchargés et là vous faites de la distribution totalement illégale,d´où la facilitée d´une action en justice car en plus vous donnez un libre accés à votre disque dur pour le partage de ces fichiers ( même pas besoin de commission rogatoire pour glaner des preuves au sein même de votre disque dur).

si c´est le cas explique moi sa
http://www.open-files.com/news/844.htm

Une vague de poursuites déferle en France pour le téléchargement illégal sur le P2P. Le 13 octobre dernier un jeune aveyronnais a été relaxé par le tribunal lors d´une première décision de justice, il ne possédait pas moins de 488 CD d´oeuvres piratés...

Aurélien a téléchargé sur internet ou copié des DVD pour son usage personnel. Lors d´une perquisition chez lui pour une autre affaire, les policiers ont découverts ainsi près de 488 CD-ROMs gravés! Pourtant les juges du tribunal correctionnel de Rodez ont décidé de le relaxer, la défense s´était faite autour du droit de réaliser des copies privées pour son usage personnel, et ceci même si l´on ne possède pas les oeuvres originales. Même si la décision risque d´être contraire en appel, on pourra remarquer que le droit français n´a jamais été à la hauteur des pratiques de près de 4 millions d´internautes français. De plus entre accuser et prouver le piratage, il y a un fossé qu´il faudra tôt ou tard combler. Imaginer qu´un vrai pirate spoof votre IP ( détourne votre indentité sur internet) à son profit, et que vous soyez accusé de choses que vous n´avez pas faites... Voire des fichiers téléchargés effacés de votre disque dur, mais malgré tout enregistré dans des fichiers d´organismes tiers! Entre collecter des IP et prouvez que vous possédez l´oeuvre piraté chez vous, seule une perquisition au domicile fera la différence. Les logiciels P2P anonymes qui diffuse des données sans votre consentement sont à fuir, vous ne savez pas ce qui transite...

Extrait de la décision de justice:
( source: juriscom.net )

" (…) Attendu qu´est prévenu d’avoir à RODEZ, courant février 2003 en tous cas depuis temps non prescrit, édité une production, en l’espèce EN REPRODUISANT 488 CD ROM, imprimé ou gravé en entier ou partie sans respecter les droits des auteurs, commettant ainsi une contrefaçon

infraction prévue par ART.L.335-.2 AL.1, AL.2, ART.L.335-3, ART.L.112-2, ART.L.121-8 AL.l, ART.L.122-3, ART.L.122-4, ART.L.122-6 C.PROPR.INT. et réprimée par ART.L.335-2 L.2, ART.L.335-5 AL.1, ART.L.335-6, ART.L.335-7 C.PROPR.INT.

Le 8 février 20003, à l’occasion d’une perquisition opérée au domicile de Monsieur Aurélien D étaient découverts 488 CD ROM gravés reproduisant autant de films.

Le prévenu expliquait aux enquêteurs qu’il s’agissait de films et de dessins animés qu’il avait en partie téléchargé sur internet via son ordinateur pour un tiers, le reste ayant été copié sur des CD ROM prêtés par des amis.

Il affirmait en avoir seulement prêté mais jamais vendu ni échangé et ajoutait qu’ils étaient destinés à un usage personnel et qu’il lui était arrivé de regarder des films avec deux ou trois copains.

Monsieur D. exposait qu’il savait qu’il était interdit de graver des films sur internet et qu’il avait fait cela pour voir les films à plusieurs reprises et en faire profiter ses amis qui ne venaient qu’occasionnellement chez lui.

Le fait que les films recensés sont tous en exemplaire unique confirme les déclarations du prévenu en indiquant que ces reproductions étaient destinées à un usage personnel et privé et qu´elles ne s´inscrivaient pas dans une démarche de vente ou d´échange de la part du prévenu.

Les affirmations des parties civiles selon lesquelles le dossier pénal révèlerait que Monsieur D. aurait procédé à la diffusion de copies contrefaites de films par voie d’échange et de vente conclus sur internet et finalisés par voie postale n’apparaissent aucunement fondées au vu des éléments du dossier et ne sont d’ailleurs pas soutenues par le ministère public auquel incombe la charge de la preuve de tels faits ;

Dans le même sens il n’est pas établi ni même sérieusement soutenu que le prévenu aurait commis le délit de représentation illicite devant un public, au vu de ses déclarations indiquant que le visionnage des oeuvres se limitait à un usage strictement privé ;

L’article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle stipule que l’auteur ne peut interdire “les copies ou reproductions strictement réservés à l’usage privé du copiste”.

Ce texte est une application de l’article 9 de la convention de BERNE qui indique " est réservée aux législations des pays de l’UNION, la faculté de permettre la reproduction desdites oeuvres dans certains cas spéciaux pourvu qu’une telle reproduction ne porte pas atteinte à l’exploitation normale de l’oeuvre, ni ne cause un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l’auteur".

Par ailleurs, la loi du 3 juillet 1985 ( Article L.311-.1 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle) prévoit une compensation pour les détenteurs de droits sur les oeuvres en établissant une redevance sur les supports vierges ou les appareils de reproduction ;

En conséquence, la preuve d’un usage autre que strictement privé tel que prévu par l’exception de l’article L.122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle par le prévenu des copies qu’il a réalisé n’apparaissant pas rapportée en l’espèce, il convient d’entrer en voie de relaxe à son égard. ( ...)"

Attendons la décision lors de l´appel. Celle-ci fera jurisprudence pour les affaires à venir. Lancer les forces de l´ordre aux trousses des " dangereux pirates" par la pression de certains lobbys, pourquoi pas, mais il faudrait que le monde politique pense d´abord à mettre en place des lois claires à l´égard de l´internaute. Sans oublier qu´internet ne s´arrête pas à nos frontières...

L-observateur

( Merci avocat)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
16 décembre 2004 à 09:21:46

Il a ce qu´il mérite :(

Gimli169
Gimli169
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:47:53

ben c´est là qu´est le problème.

dans la société actuelle tout tourne autour du fric et seulement du fric

adri_27
adri_27
Niveau 10
16 décembre 2004 à 12:30:43

le proces est passer le gars a eu 300 000 euro d´amende et 3 ans de prison ( procedure habituelle)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
16 décembre 2004 à 12:57:50

1500 euros d´amende requis pour ce mec car il a dl des milliers de morceaux, ce qui revient mouins cher que si il les avait achetés!
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=370909&fid=041216084035.tntkyu88.xml&typeNews=hightech

bowfrag
bowfrag
Niveau 10
16 décembre 2004 à 13:03:22

Pfff c´est vraiment des cons...Telecharger c´est pas illegal c´est vendre qui est illégal...
C´est comme ces vieux au etat-unis ils trouvent que les jeuxvideo sont trop sanglants que les gamins font la même chose dans leurs jeux...Bande de vieux debridés a la con, voila ce que je dis...Pfff...salopard apres on balance un gars de 20 ans en prison...

dnl4u
dnl4u
Niveau 3
16 décembre 2004 à 13:09:35

Sony Music pleure qu´elle perd plein d´argent et qu´elle va faire faillite si le P2P continue et de l´autre côté, Sony se fait un paquet monstre de fric en vendant des graveurs CD-DVD, des CD-DVD vierges.

Sony vous prend votre fric en vendant du matériel pour télécharger et copier et Sony Music ( ou les autres c´est kif) vous fait un procès pour utiliser ce qu´il vous a vendu, et vous réclame encore du fric.

C´est vraiment des salauds

BigDams
BigDams
Niveau 10
16 décembre 2004 à 13:10:04

faut les comprendre les pauvres majors
universal ne se fait que 750% de marge sur les 22 € que coûte le dernier disque de la star ac´

et puis ça fait à peine 20 ans que ça dure,faut bien qu´elles s´engraissent un peu ( c´est qu´il coute cher,jean marie messier...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment