CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un bon jeu de stratégie !

xerthro
xerthro
Niveau 3
15 décembre 2004 à 15:06:44

Bonjour !
Pour la fin des examens je cherche à me payer un bon jeu de stratégie... Malheureusement j´ai du mal à faire mon choix...
Les critères que j´aimerai appliquer son les suivants :
- doit être surtout jouable en multijoueur ( donc pas un truc comme Nexus qui vient de sortir et qui parait t´il est nul pour le multijoueur)
- doit avoir un aspect économique minimum ( gestion de ressource comme dans une Age of Empire)
- ne doit pas avoir une limite d´unité, de travailleur, ou de batiments chiantes ( le jeu sur le seigneur des anneaux par exemple, merci ! On peut juste construire quelques batiments sur un terrains délimité...)

Quel est votre de jeu de stratégie préferé ? Je suis ouvert à toutes les propositions, mêmes si le jeu est vieux d´un an ! Enfin pourvu qu´il y ait encore des gens avec qui jouer en multi-joueur...

game-over69
game-over69
Niveau 4
15 décembre 2004 à 16:44:12

oui ! empire l aube d un monde nouveau : de beau graph pop max 80 000 mais il te fo un gros PC pour de longue nuit blanche

IoReK_ByRnIsSoN
IoReK_ByRnIsSoN
Niveau 5
15 décembre 2004 à 16:48:14

Command and conquer generals ac son add-on Heure H , c´est mon jeu de strategie préféré et il dechire trop trop!!!!

Voila

tobec
tobec
Niveau 5
15 décembre 2004 à 17:09:14

Rome total war

PMH
PMH
Niveau 9
15 décembre 2004 à 17:25:20

Rome Total est très bien, même si je suis pas sur que c´est exactement ce que tu demandes. Le Seigneur des Anneaux est très bon aussi mais machine puissante requise.

Celui qui correspondrait le mieux serait Armies of Exigo. C´est un excellent STR solo comme multi.
Il sort le 20 janvier en France ( il a été repoussé) mais est sorti en Français en Suisse et il existe une démo solo et une démo multi.

webydoo___
webydoo___
Niveau 6
15 décembre 2004 à 17:27:14

+1 pour Rome Total War, je l´ai, il déchire. :o))

Et coté gestion t´es bien servis, à un point que tu peu faire gérer certaines de tes villes automatiquement par le pc sinon t´en sort plus.

altabor
altabor
Niveau 18
15 décembre 2004 à 17:31:18

j´en ai un qui n´est pas récent mais il est top c´est RISE OF NATION!

shadox
shadox
Niveau 6
15 décembre 2004 à 17:36:15

Mais attend warcraft c le plus jouer en tout cas moi je te le conseille

TaRtEx
TaRtEx
Niveau 8
15 décembre 2004 à 18:15:47

le plus simple et le meilleur a mon gout : WARCRAFT

sylvaion
sylvaion
Niveau 3
15 décembre 2004 à 18:22:09

c& il y a pas de limite que ce soit pour les batiment ou les " pietons" et il est plutot facile sans prise de tete

c´est vraiment le meilleur pren l´add on si tu peu il vaut le detour

Kynyr
Kynyr
Niveau 7
15 décembre 2004 à 18:23:41

je di Warcraft aussi.

bastoz
bastoz
Niveau 10
15 décembre 2004 à 18:30:57

warcraft III a un coté gestion reduit a sa plus simple expression , c´est surtout un jeu d´action hyper rapide . mais il a les unités qui sont les plus agreables a manipuler , et des heros auquels on s´attache et on prends plaisir a jouer .

pour un coté gestion poussé facon age of empire + strategie temps reel style classique , a mon avis le meilleur c´est rise of nations , qui est tres prenant et avec une realisation tres bien finalisé ! :ok:

rome total war est un jeu enorme , tres beau , mais le game play est un melange de tour par tour pour la gestion a la facon civilization , et un coté rts 3D pour les batailles . mais c´est une grosse machine a mettre en route .

:ouch: puneze le grand texte que j´ai ecrit ! :)

badtaste
badtaste
Niveau 8
15 décembre 2004 à 18:35:59

ya starcraft ossi il a pri un coupde vieux mai la communauté y est tjrs et c tres sympa sinon les unités sont limités a 99 je crois mais en general sur le net les games sont finis avant mm que t fait 99unités.conseille warcraft ossi et rome total war.

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
15 décembre 2004 à 18:44:39

personnellement je choisi La bataille pour la terre du milieu que je vai bientot recup :ok: c´est le meilleur rts du moment pour moi!!

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
15 décembre 2004 à 18:47:00

+1 pour le seigneur des anneaux , je l ai et il est super ; rome tw , c& et warcraft sont pas mal non plus lol tous des excellents jeux :ok:

masterpe
masterpe
Niveau 7
15 décembre 2004 à 18:49:02

+1 pur c& generals et son add on qui dechire tout

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
15 décembre 2004 à 18:50:52

w3 jaime pas lambiance cartoon!! rome tw je naime pas car c super long a metre en place, c& jsui pas fan car sa se passe dans le futur, jprefere le passé donc il me reste ke le seigneur des anneaux :ok: :rire: mais je laten depuis longtemp, vivement quil soi installé chez moi!!!

Halkira
Halkira
Niveau 4
15 décembre 2004 à 19:20:33

Moi je dit WARCRAFT III, c´est le jeu qui correspond à tes attentes je pense.
C´est hyper jouer sur le mode internet multijoueur
Avec une 128k, tu as aucun probleme de connection
Le jeu date mais il reste bien et jouable
Il faut acheter Warcraft et son expansion ( total - de 60 Euros)
Meme sans l´expansion ya bcp de joueur
C´est un bon scénario
C´est super
Seul probleme c´est limitée à 100 unit max ( mais ta pas le temps de les atteindre que la partie est deja finie)
Les parties durent entre 30 min et 1 h
Et ya des minis jeu pour te distraire un peu ( comme dbz, pokemon, footman, etc...)

POUR MOI C´EST LE MEILLEUR JEU.

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:24:06

" le mieu qui corresponde a tes attentes" lol tu sais pas lire ou quoi!! Il demande un jeu sans limite de pop, et avec gestion des ressources, w3 tu met kk péon o bois et a lor et c tou ta pu rien a gérer.

game-over69
game-over69
Niveau 4
16 décembre 2004 à 01:49:37

OU encore la future bombe empire earth 2 du jouera du moyenage jusqu au future ! A voir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment