CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de sons en DIVX

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
15 décembre 2004 à 02:57:48

Salut,

J´ai plusieurs DIVX qui marchent bien, mais où il y a un problème de son. C´est à dire que la musique est audible, mais la voix des acteurs est très très basse, même quand le son est à fond.

Je ne sais pas comment régler ça! Qui veut-être un héros et me filer une soluce?

ocb69
ocb69
Niveau 10
15 décembre 2004 à 03:08:03

soit les films sont mal encodés soit du as un problème de filtre ou de codec. Je vois de quoi tu parle, il arrive effectivement que le son arrière ( musique d´ambiance, bruits de fonds) soient très bon mais que les voies souient très basses ou aolrs il arrive que tu ais une super scène avec du dialogue et là, la seconde suivante, la musique arrive et sa pête les oreilles tu es obligé de baisser le son :) ( je connait mes voisins aussi :) )

essaye de voir quels sont ces films et quels sont les codecs qu´ils utilisent: ainsi, si c´est un problème qui provient d´yun codec ou d´un filtre utilisé, si tu arrive à rêgler un film correctement, tu le rêgleraz pour tout tes films...

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
15 décembre 2004 à 03:34:10

Pseudo: Cantat_Bertrand
Pays : Liechtenstein
Membre depuis : 91 jours
Machines :
Dernier passage le : 15/12/2004
J´encu*e avec un parcmètre et du verre pilée les fans de Marie T., Kyo et tous les forumeurs de JV ( sauf BobySmile)...

Sans ça, c´est bon, j´ai fini vous pouvez aller aux toilettes, vous l´avez bien mérité...

:rire2: :rire2: :rire2: :rire2: :rire2:
et oui je regarde toujours à qui " je parle "

ocb69, le problème dont tu parles ( son très fort puis très bas) est ce qu´on appelle la dynamique du son. Elle est très élevée dans les dvd.
Pour y remédier, il faut normaliser le son, c´est à dire l´équilibrer et donc diminuer la dynamique

bertrand ( dont j´apprécie les derniers albums),
ton problème de son est certainement dû à un mauvais encodage...donc rien à faire
pour en être certain regarde la qualité du film avec Gspot, si la bande son est en 56kb/s, tu as ta réponse...

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
15 décembre 2004 à 03:42:58

et moi aussi j´en*ule avec un parcmètre et du verre pilé les fans de Marie T., Kyo mais pas tous les forumeurs de jv ( seulement quelques uns)

:lol:

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
15 décembre 2004 à 17:22:06

Ok, merci, je vais voir avec Gspot ( si je trouve ce programme).

_Bender_
_Bender_
Niveau 7
15 décembre 2004 à 17:47:34

http://www.headbands.com/gspot/download.html

une fois installé t´as juste à faire un clic droit sur la vidéo puis " ouvrir avec GSpot "

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
15 décembre 2004 à 18:41:14

Ok, merci pour ton lien.

Donc j´ai ouvert mon DIVX avec GSpot, j´ai vu 43 chiffres, et pour l´audio, il me mets: [448 kb/s ( 6 ch) CBR].

Donc c pas du 56 kb/s, alors quoi faire?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 décembre 2004 à 18:44:24

ça doit être de l´ac3 ça je pense... besweet peut te convertir de l´ac3 en mp3 par exemple mais tu entendras encore sans doute la nappe mieux que les parôles. alors ce que je ferais avec le mp3 c´est le normaliser avec cooledit ( car j´utilise toujours cooledit pour ce genre de chose )

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
15 décembre 2004 à 18:46:42

Bien vu, c de l´ac3.

Mais c´est quoi ton cooledit? Et comment tu normalise?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
15 décembre 2004 à 18:50:29

faut d´abord extraire le son avec virtualdubmod, ensuite le convertir puis le normaliser ( s´il est bien en mono/stereo seulement ) , enfin c´est ce que je ferais.

comment normaliser avec cooledit?

Citation: " Ouvre ta bande son avec cool edit et mesure le niveau sonore des dialogues, pour ceci tu selectionne un passage composé de dialogues, tu vas dans analyze, statistics et tu regarde maximum rms power; tu prend la valeur la plus faible entre gauche ou droite et tu le note sur un bout de papier ( tu peux arrondirà l´unité)

ensuite tu selectionne toutes la bande son , tu vas dans transform, amplitude, dynamics processing
tu vois une sorte de courbe; cette courbe permet de donner une amplification en fonction du niveau sonore

en bas c´est le signal d´entrée, sur le cote droit c´est ce qu´il va devenir
-90db repesente un signal faible, 0 un signal maximum

tu veux avoir des dialogues aussi forts que les bruitages:
tu va donc deplacer ta souris sur la courbe jusqu´a trouver la valeur de niveau des dialogues ( dans mon exemple -14db)
tu va ensuite deplacer la courbe jusqu´en haut, tu peux remarquer que pendant que tu deplace la courbe tu as l´indication de la transformation en bas ( -14db --> 0db )

si tu veux diminuer le volume des bruits tu peux faire la meme chose avec la valeur des bruits, tu vas sur le bout de la courbe, sur 0 et tu baisse un peu ( pas trop )

cet outil permet de faire 1001 autres choses, comme supprimer un soufle ou bruit de fond."

:d) permet de ramener le volume des parôles sur celui de la nappe

Cool Edit
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/987.shtml

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
15 décembre 2004 à 18:51:47

Ok, thanks.

Je try et je te redis de mes nouvelles :)

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
15 décembre 2004 à 19:32:35

Y´a un pb car je peux pas selectionner dynamics processing ( c´est en gris), bien que toute ma bande son est selectionné

Geraven
Geraven
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:37:04

le matrix filter peut arranger le probleme. Download le, ou trouve un pack de codec et install que le filtre. Puis active dans ses parametres " voice control"

Cantat_Bertrand
Cantat_Bertrand
Niveau 8
15 décembre 2004 à 19:38:33

Et ou trouve tu ce matrix filter?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation