OK la viabilité c´est hors sujet aussi dans tout les sens du terme aussi !
Raccourcis tes phrase meme si elles se comprennent, nous sommes pas en train de polemiquer ou faire une manif contre mac ou pc , a la base j´ai voulus dire qu´il est plus accesible pour la personne de tout les jours un pc que un mac, mac est souvent mis dans les entreprises mais tu ne peux pas transposer la vie d´un ado ou plutot une personne qui utilises un support tel que le pc via ludique enfant et tout avec un mac ! ! desolé mais bon ! !
Les personnes recherches une polyvalence sur un produit a moindre cout ! ! qui dis bureautique mais surtout ludique pour les enfants ou ados etc...
Alors que mac ne fournis pas tout sur le ludique c´est ca le soucis..
Mais bon je ne veux pas offenser personne a chacun son experience ( pour moi mac c´est bon) le principal c´est que tout le monde trouve son plaisir ou il le consoit...
perso, je suis abonné à la newsletter d´aplle et quand je vois le prix de leurs ordis, j´ai même pas envie d´essayer un mac.
je ne dis pas que les mac sont nuls ( bien que je préfere largement les pc malgré quelques problemes) mais pour moi, la seule utilité que j´ai d´un ordi, c´est jouer, et sur les mac, y´a à peine 500 jeux alors que sur pc, il y en a 20 fois plus.
je reconnais que les mac sont mieux pour le montage vidéo mais vu le prix.....
si tu as acheter un pc pour jouer lol c´est pas tres futer aussi
chacun ses gout mais voila quoi... C´est cher alors que t´a une console a 150€. Moi j´utilise mon pc pour bosser, regarder des divx, dvd, ecouter mp3 etc... faire des retouches photos, imprimer plein de truc, naviguer sur internet, ripper dvd, et je joue rarement a call of duty un de mes meilleurs jeux. Donc des que j´ai largent jachete un portable mac ou un de bureau je verrai ![]()
" a la base j´ai voulus dire qu´il est plus accesible pour la personne de tout les jours un pc que un mac, mac est souvent mis dans les entreprises mais tu ne peux pas transposer la vie d´un ado ou plutot une personne qui utilises un support tel que le pc via ludique enfant et tout avec un mac "
Ah, tu trouves ? moi pas, actuellement le seul os disponible pour " le grand public" sur pc c´est Windows. Certes il y a une nette amélioration depuis les anciennes versions, mais il reste encore une véritable injure au sens du mot ergonomie, donc dire que cet os est plus accessible que osX, je dis faux et usage de faux. En ce qui concerne l´aspect ludique, il faut préciser qu´un ordinateur n´est pas et ne sera jamais une console de jeu malgré les milliers de titres vidéos ludiques existants sur la plateforme d´Apple ou de Microsoft.
Le sujet principal de ce topic est de donner un avis sur un MAC ou un PC en vue d´un achat, je m´exprime donc sur mon avis concernant ce type de machine en prenant en compte les questions fréquements posées et qui sont souvent mal interprétés et prises pour une polémique ou une sorte de guerre sociale entre deux types de plateformes informatique, concrètement je m´en fou de toute cette histoire Mac/Pc je met juste l´accent sur l´aspect qualitatif d´un produit que je recommande à n’importe quel utilisateur lambda.
c´est sur qu´un pc ne sera jamais un console de jeux: c´est bien plus piussant qu´un console car ca évolue sans cesse alors qu´une console reste la meme
voila
ok mais avoue que acheter un pc JUSTE pour jouer et payer 1500€ ( et encore lol ) moi je trouve sa completement cretin. Sa n´engage que moi mais voila quoi. ![]()
Mais j´ai une question a vous poser: es ce que les jeux compatibles linux sur PC ( tel Battlefield, medal of honor, GTA vice, prince of persia,..... Bref, 60% des directx 9 fonctionnent avec winex) sont aussi compatibles linux sur mac????
Mais j´ai une question a vous poser: es ce que les jeux compatibles linux sur PC ( tel Battlefield, medal of honor, GTA vice, prince of persia,..... Bref, 60% des directx 9 fonctionnent avec winex) sont aussi compatibles linux sur mac????
Je ne pense pas, même si il est possible de faire tourner la quasi-totalité des applis Linux sur osX via X11, je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois qu’une grande partie des jeux que tu as cités sont soit disponibles soit en cour de développement... Il faudrait quelqu´un de mieux renseigné que moi sur le sujet, tu devrais aller sur le forum Mac. Présentement je pense que l’on sombre dans le Hors sujet.
ok merci!
Un petit erratum, je n´ai pas vu que j´utilisais le pseudo d´une amie ( Aya19th) comme quoi l´enregistrement de login ça n´a pas que du bon ![]()
Je repasse lol entre les devoirs du fistons OUIIII
Aya19th tout a fait mais toi tu te bases deja sur les mots de dire Moi je connais pas beaucoup qui savent ce qu´est un O/S mise a part ( gebruick etc...)
Mais a ce que je vois tu n´as toujours pas compris ce que je voulais dire ou je me suis mal expliqué :
Je me doute qu´un oridinateur quel qui soit n´est pas une console de jeux mais une console de travaille aussi ( ca se dis je crois) j´accroche sur le principe justement d´offrir le maximum de possibilité autant a la creation qu´aux ludiques....
Le ludique ne comprend principalement le jeux ou les messages instentanées, il ya la visio mac utilise quick time en majeur partis arf tout le monse se base sur w-media player ou real-player j´en passe . ...
Je ne denigre pas mac c´est une bonne station de travail oki je suis d´accord la dessus surtout au niveau video mais apres nada je zappe la bureautique biensur....
Je part du principe si il faut que j´attend trois ans ou plus pour avoir tel ou tels choses sur mon mac attend c´est completement depassé excuse moi .
Les gens veullent du sur le vif pas du peut etre ou je ne sais pas . ..
Mais bon te toute facon mac ou pc ils ont tout deux leurs choses respectives ( dsl pour linux)
Ci@o
faite comme moi, ayez donc un g5 et un bon p4, c´est le meilleur des deux monde, je travail 90% du temps sur un mac et c´est super, mais j´ai trop mon pc pour m´en débarasser définitivement. Mais moi personellement, je trouve que mon pc est aussi stable sinon plus que le mac. " L´application x a quitté innopunément, voulez vous envoyer un rapport a apple?"
tk, c´est a toi de choisir
tu viens de dire une connerie car sur mac, il n´y a pas ce message LOOOOOOOOOOOOL. c´est pas grave on t´en veux pas ![]()
d´ici pas bien lontemps, je te fait un imprimé écran et je te le donne crois moi sa existe, la je suis sur Mac OS X version 10.3.5
pour l´instant, elle ne plante pas, mais voici ma config
http://www.geocities.com/m/tommy_boulet/printScreen.jpg
oki autant pour moi. Mais alors windows a copier mac lol pour le message d´erreur ! ![]()
" oracle"
J´ai du mal à comprendre tes dires excuse-moi. ( Restons en là)
( Presque Hors sujet)
Voici une petite vidéo vraiment sympathique !
http://www.koreus.com/modules/news/print.php?storyid=2580
Il n´y a pas d´informatique de qualité sur un et pas sur l´autres ou autres gaminerie du meme genre.
Vas-y au feeling au lieu de te prendre la tete a poser ce genre de question sur des forum spécifique qui manqueront de toute facon tous d´objectivité.
Les Pc sont des bécane superbe et les Mac aussi.
Le coup de Microsoft les méchant capitaliste et autre blablaterie du meme genre c´est grotesque.
D´une Microsoft n´as rien volé a personne:
L´interface graphique et la souris ont ete inventé par Xerox, applle n´a rien inventé du tout.
Pas plus au publique... ils n´on jamais mis de couteau sous la gorge de qui que soit pour forcer a ht des pcs..
Applle n´est pas plus propre que les autres ( loin de la)
Quand a Microsoft les MechantMechant impérialiste Americain qui sont tous crécré mechant les Americains... c´est pareil.. Permet a Orangina de dominer leur marché et il seront autant impérialiste que les autres... C´est ce que serait applle s´ils avaent la position dominante de microsoft. Ce sont des entreprise point !
Mdr, vous croyez vraiment que les autres distriburait des part de marché a qui en veu par souci d´objectivité... un peu de serieux..
Jsuis d´accord. La seule chose qu´on puisse dire de Microsoft, c´est qu´ils sont incapables de faire un logiciel correct au bon endroit au bon moment.