CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

différence entre MAC et PC

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 décembre 2004 à 03:48:46

" mac alors qu´ils ne sont pas si mauvais mais question attente du gars de tous les jours il est pas commerciable"
:d) là faudra qu´on m´explique... parce que bon, niveau compatibilité vous avez tout faux, tous les fichiers sont entièrement compatibles entre Mac et Windows, que ce soit de la vidéo, du texte, un tableur, une présentation, etc ( Office existe bien sûr pour Mac, etc...), et tous les logiciels préinstallés avec Mac OS X ( dont la formidable suite iLife) font que vraiment, le " mec de tous les jours" peut utiliser sa bécane Mac beaucoup + facilement qu´un PC, que ce soit sous Windows ou Linux.

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
15 décembre 2004 à 04:10:00

j´ai eu les 2, un I-mac et un PC portable.

je pouvais faire beaucoup plus de choses sur le PC et je trouve plus facilement de l´aide en cas de problème.

mais il est vrai que j´avais beaucoup moins de problèmes avec le mac...

slyder314
slyder314
Niveau 10
15 décembre 2004 à 04:13:45

Des problemes avec un pc?Si tout est bien installer,configurer et bien entretenu sur notre pc,on n´est pas supposer avoir plus de probleme que sur un MAC.. :ok:

dark-drako
dark-drako
Niveau 9
15 décembre 2004 à 04:47:13

ouai, mais comme je le disais, je peux faire plus de truc avec le PC, mais c´est pas évident pour tout le monde de tout cobfigurer correctement...

snake192
snake192
Niveau 10
15 décembre 2004 à 04:47:28

Windows cause que des problemes :nonnon:

Mais je ne prendrais jamais un Mac :)

webydoo___
webydoo___
Niveau 6
15 décembre 2004 à 07:50:27

Si tu comptes avoir une bonne logitèque, compte pas sur Mac...

A moins de passer ton temps à pirater tous les logiciels, tu va te ruiner.

Avec un PC, tu as le logiciel libre, gratuit et bien sur, si ça te tente tjr, tu peu pirater.

La logithèque PC est bcp mieux fournie que sur MAC.

Sans parler du fait que tu devras presque obligatoirement remodeler ton mac à l´image Windows, par exemple, les lecteurs médias ( wmp), msn,...

oracle--
oracle--
Niveau 10
15 décembre 2004 à 08:10:09

ARF webidoo qui arrive et qu´il n´a pas tord . ....

POUR ma part toutes les personnes que j´ai connus qui pocedés un mac ont ete decus deja pour le manque de compatibilité , l´upgrade zeros, quand on aime son pc c´est comme une voiture ou sa deuxieme mains ( hormis enfants et sa femme)le ^plaisir de le trafiquer tout et beaucoup d´autre...

UNmac ouyais belle gueuele oui dinsing de la souris au clavier ! !

Mais on s´en fou on veu une chose qui fonctionne oui car souvent c´est erreur de manip ou gogo je te met des logs que je ne connais pas ! ! et basta ! !!

Mais il faut savoir aussi que pour la recherche du cancer ils ont des pc ! ! merci a qui . ..?

Donc svp un peu de reflexion sur la choses avant de polemiquer...

Sans avoir blaisser personne!

JoKer_forever
JoKer_forever
Niveau 10
15 décembre 2004 à 08:22:45

Ce que je trouve drôle dans tous vos trucs, c´est que la majorité d´entre vous n´ont certainement jamais touché a un Mac ( par contre les utilisateurs de Mac on du obligatoirement toucher un a pc).

Et quand je li :

-> Si tu comptes avoir une bonne logitèque, compte pas sur Mac...

-> A moins de passer ton temps à pirater tous les logiciels, tu va te ruiner.

-> Avec un PC, tu as le logiciel libre, gratuit

Comme si il n´y avait pas de logiciels libre sur Mac !
De plus il y a tellement de programme différent que dans toute ma vie ( et même si je décide de tous les pirater), je n´aurais jamais assez de temps pour tous les tester !

-> Si tout est bien installer,configurer et bien entretenu sur notre pc,on n´est pas supposer avoir plus de probleme que sur un MAC

Et c´est ça la différence. Pas d´entretien sur mon Mac depuis 3 ans. Pas de problème ( pourtant il en a vu des trucs, logiciels, changement de matériel, etc…).

webydoo___
webydoo___
Niveau 6
15 décembre 2004 à 12:57:06

Il n´y a pas autant de logiciel sur Mac que sur PC que ce soit libre ou non.

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
15 décembre 2004 à 13:05:24

tu sort un mac puis un mec a coter sort un pc portable, a mon avis t´a plus de chance d´atirer les regards sur ton mac que sur le pc. Il est carement plus stylé le mac. et niveau stabilité, mac os est 10 fois mieux que windows xp. apres faut voir si tu veux jouer ou pas. Moi des que j´ai de largent cet été je m´en prend un de mac :ok:

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:06:40

" Il n´y a pas autant de logiciel sur Mac que sur PC que ce soit libre ou non."
:d) ouaip par exemple pour créer des Gif animés sur Windows t´as au moins 20 freewares différents dont la plupart foireux et peu sûrs, sur Mac t´en as un et il marche. Simplicité, pas prise de tête à chercher et tester, bref confort pour faire exactement la même chose.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:07:34

toute façon c´est bien connu, les portables c´est pas fait pour le jeu, donc la question ne se pose même pas :o))

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:09:20

" quand on aime son pc c´est comme une voiture ou sa deuxieme mains (  hormis enfants et sa femme)le ^plaisir de le trafiquer tout et beaucoup d´autre..."
:d) ouaip t´as le droit, moi je conçois pas du tout la voiture ou l´ordinateur comme ça. Ce sont des outils performants qui me rendent la vie + simple, basta. + ils sont simples, rapides d´accès, et qu´ils me permettent de faire ce que je veux simplement rapidement et efficacement, + j´aime.

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:12:55

Je m´adresse aux PCistes qui n´ont jamais utilisé de Mac :

De toute façon, vous avez tous + ou - le même discours et les mêmes clichés en tête. Ce que vous me dites, je le connais par cœur. Simplement, venez chez moi, venez tester ma petite bécane par vous-même. Tous ceux qui l´ont fait ont été convaincus au bout d´un quart d´heure, et vous n´êtes pas différents des autres, simplement tant que vous n´avez pas testé, vous ne pouvez pas imaginer ce que les mots " simplicité, efficacité, sécurité, etc..." veulent dire.

webydoo___
webydoo___
Niveau 6
15 décembre 2004 à 13:15:15

Et toi tu ne connais pas le plaisir d´un Medal Of Honor Bataille du Pacific, d´un Joint Opérations, d´un Counter Strike Source, . .....

Bidule200
Bidule200
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:20:04

Si, je vais chez mon copain pour y jouer, et franchement entre Medal of Honor 2 et Débarquement Allié, je préfère le 1er, que j´ai sur mon Mac. De toute façon je préfère les jeux console, alors...

mais ton argument ne tient pas : un utilisateur Mac connait très bien les PC, puisque il y en a partout et qu´on est obligé de les utiliser tous les jours, mais pas le contraire.

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
15 décembre 2004 à 13:25:47

+1

gogeta_zwei
gogeta_zwei
Niveau 7
15 décembre 2004 à 13:31:01

Merci à tous de vôtre aide ! ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2004 à 13:38:50

" Quand on aime son pc c´est comme une voiture ou sa deuxieme mains ( hormis enfants et sa femme) le ^plaisir de le trafiquer tout et beaucoup d´autre..."

Oui puis un portable c´est fou ce qu´on peux le trafiquer... Il faut arrêter un peux de faire du Hors sujet...puis bon le tuning sur ordinateur, c´est la même chose que le tuning voiture, le but final étant de se donner une existence social...Il ne faut pas se cacher la vérité...
Ensuite sans vouloir faire le proMac de base, je conseillerais toujours une machine Apple, et là on se dit pourquoi ? simplement pour avoir un ordinateur de qualité extrêmement bien conçu à la pointe de la technologie et surtout bénéficiant de l´OS le plus évolué et ergonomique qui soit, d’autres vont dire oui mais c´est cher un mac !

Cher ? sincèrement non car un produit de ce type ne pourrait pas être moins cher car c´est de la haute technologie de qualité, il faut vraiment avoir eut un jour un Powerbook entre les mains pour s´apercevoir réellement de ce que le mot-qualité veut dire ! il n´y a rien de comparable dans le commerce à ce jour.

Je ne suis pas fanatique de la société Apple, car, comme toute entreprise, rien est parfait mais je suis bien forcé de reconnaître que c’est la seule société à fournir de l’informatique de qualité à l’heure actuel donc recommander autre chose que cela pour moi ce n’est pas viable.

rock_shox
rock_shox
Niveau 9
15 décembre 2004 à 14:15:40

+2

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux